C’est en janvier…

C’est en janvier qu’est arrivée 2018, l’air de rien, sur un pont à Londres, en regardant un feu d’artifices de loin… I love London !

C’est en janvier que j’ai amassé dans ma PAL plein de livres qui me tentent vraiment, mais que je rencontre des difficultés pour arriver à lire, ce n’est pas une panne de lecture mais pas loin…en 10 jours je n’ai lu que 220 pages du livre d’Eléna Ferrante…

C’est en janvier que Django (alias « erreur de casting » 😀 :D) est arrivé dans mon foyer façon tsunami…

C’est en janvier que j’aurais dû travailler un jour par semaine à mon projet d’écriture sur les Brontë…mais finalement, ce ne fut qu’un jour dans le mois, retard d’allumage !

C’est en janvier que j’ai réservé notre prochaine semaine de vacances en Corse, dans la région du Cap Corse cette fois, il me tarde…

C’est en janvier que j’ai eu des nausées pendant quelques jours, ce qui ne m’arrive jamais d’ordinaire…

C’est en janvier que je n’ai pris aucune résolution pour l’année à venir, comme chaque année d’ailleurs.

C’est en janvier qu’est sorti , un peu en catimini, un nouveau single de Mylène Farmer…vraiment pas terrible à mon goût.

C’est en janvier que j’ai parlé de Trance music sur ce blog, et qu’il y a eu 2 fois plus de commentaires que sur une chronique de livre… 😀

C’est en janvier que je me dis que février aura sa revanche (avec plein de crêpes :D)

Publicités

45 réflexions sur “C’est en janvier…

  1. Les vacances en Corse c’est top 😉
    Et le petit Django .. il ressemble à quoi ??
    Bonne continuation dans ton projet d’écriture … pour tes problèmes de lecture je compatis .. j’ai toute les peines du monde à me concentrer aussi ces derniers temps.

    1. Mon projet d’écriture va tourner court…impossibe à concilier avec mon travail . Django pète la forme, je mettrai une photo tantôt. Je lis davantage mais c’est pas revenu comme en 2017, ça va quand même bien meiux, j’ai flippé à un moment donné de caler en plus sur un livre top et que j’attendais depuis 1 an !!

  2. Comme c’est fin janvier que se tient l’AG de 2AUTA, j’ai du retard de lecture chez toi, Mindounet, et je vais perdre ma place dans le Top-Stats…
    J’aime bien ce genre de billets, on peut mieux se glisser dans la vie de nos Aminautes 😆
    Pour ma part, j’ai arrêté mon bilan mensuel plutôt négatif depuis quelques mois 🙄
    J’ai cru que les single n’existaient plus…
    Super 1er janvier pour toi, et un projet de vacances, ça porte !
    Février est déjà bien entamé et comme il est court, on va avoir le temps de rien 🙄
    Bonne fin de semaine et gros bisous

  3. Oui, oui, je vote aussi pour février, avec des crêpes et des projets d’escapades 🙂 Et puis, ce chouette projet d’écriture, il n’est pas perdu, c’est l’échauffement ! Que de bonnes choses à venir ( et bienvenue à Django ;))

    1. Merci Maryline ! Je n’ai pas commenté chez toi depuis quelques temps mais je vois tes articles, c’est juste que j’étais pas inspiré !!
      Le projet d’écriture c’est pas gagné d’autant que j’hésite entre 2 types de projets et que je ne sais même pas si j’ai le niveau et si j’aurais le temps, mais qui ne tente rien… 😀
      Belle semaine à toi !!

    1. Ha ha, perso pas de cantine mais un truc est mal passé je crois !
      Merci pour Django, tu aspeut-être vu des photos sur FB !
      Pour la Normandie, ce sera sûrement fin août et début septembre, Seine Maritime et Calvados, près des côtes…work in progress… 😀

  4. Vis ma vie de Mind The Gap c’est pas une sinécure mine de rien !!! 😆 J’adore ! Pour les nausées, j’ai eu peur que…mais non mais non… Quant aux lectures qui ralentissent quand la tête part dans tous les sens et qu’on a en moyenne 5 choses à penser/faire en même temps en 15 heures sur 24, je peux comprendre et compatir mais ça reviendra, ça revient toujours. Bisous et courage mon Poussin !♥

    1. Oui, je lis au compte goutte etpourtant un livre que j’ai attendu 1 an 😀
      Mais bon ça ira, je ne fais pas la course, de toute façon entre le chien, le boulot en pleine restructuration, les Brontë , le blog, les vacances à prévoir et trouver un autre travail pour mes 50 ans…ça fait de quoi faire en effet !!! Mais c’est heureusement des choses positives pour le majorité!
      Gros bisous.

  5. valmleslivres

    Un nouveau chien, donc, je suppose.
    Et pour les nausées, passagères j’espère! Voilà bien quelque chose que je connais peu, les nausées (et tant mieux). C’est pour quand la Normandie? Et où ?

    1. Toi aussi tu es sur le coup pour la Normandie… 😀
      Normalement dernière semaine d’août en Seine Maritime et première de septembre en Calvados. Où exactement je ne sais pas encore mais près des côtes…
      Et oui, un nouveau chien…fallait bien s’y remettre…
      Bises !

      1. valmleslivres

        Mon adresse mail est sur mon blog, tu ne passes pas en Normandie sans me faire coucou (logement possible une nuit ou deux, il suffira de s’organiser) . J’aime le Calvados alors ça peut être aussi bien en septembre.

        1. Bien chef oui chef ! J’ai déjà ton adresse mail dans mes contacts !
          Merci pour l’hébergement, mais nous serons en gite sur les 2 semaines! On arrivera à se voir !!!
          C’est fort non le Calvados? 😀

  6. Ce que j’aime ces petits bilans !!! Estelle m’a devancé, j’ai tout de suite pensé à la même chose qu’elle au sujet des nausées. Sinon, je suis moi aussi en train de préparer mes prochaines vacances et ça remonte le moral même si c’est beaucoup de boulot de recherche.

      1. saxaoul

        Si tu as besoin de renseignements sur la Normandie, n’hésite pas ! J’y ai vécu pendant plus de 25 ans et j’ai encore toute ma famille là-bas, juste à côté de chez Estelle.

        1. Ha bon ? Pour le moment, ce que je sais c’est qu’on sera une semaine en Seine maritime, et une semaine en Calvados, près des côtes !
          Tu as carrément changé de région, de la Normandie aux Landes…c’est chouette de pouvoir faire ça !

          1. saxaoul

            On a pris quelques risques car Monsieur étant dans le privé et moi dans l’Éducation Nationale, il est parti avant moi et j’ai pu le rejoindre ensuite. On aurait pu être séparés plusieurs années… Tu vas où en Seine-Maritime ?

  7. estellecalim

    Alors si je lis entre les lignes, tu es enceint, tu n’aimes pas Ferrante, tu as décidé de passer une journée par semaine à te torturer le cerveau, tu pars habiter à Londres, et tu as un nouveau chien mais tu n’es pas sûr de le garder 😀

  8. Une rétrospective qui est bien sympa. Londres, Django, des prochaines vacances dans le Cap… Que de belles choses ! (je ne m’attarde pas sur tes indispositions gastriques, bien évidemment…)

  9. Philisine Cave

    J’aime beaucoup cet exercice. Tu possèdes une très jolie plume (je le savais, mais j’adore quand tu es dans le vrai… et tu l’es souvent voire toujours !). Continue, Bichon !!!! Pour la petite histoire, je suis revenue ici ce matin pour prendre le temps d’écouter tes Trance !!!!! Des bises

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s