28 février – 29 février

Vous voulez une information véridique et vérifiée : nous sommes aujourd’hui le 28 février ! Et donc demain nous serons le premier mars. Mais si nous étions en 2020, demain nous serions le 29 février.

Tout ça parce que le soleil met 365 , 25 jours pour faire une révolution complète autour de la terre, donc tous les 4 ans, cela rajoute 1 jour…hé oui , voilà pourquoi les années dites bissextiles ont un jour de plus, du coup on travaille un jour de plus pour le même salaire ?? Mais que font les syndicats ??

Tout ça parce que je pense aux personnes qui sont nées un 29 février. Elle ne peuvent officiellement célébrer leur jour d’anniversaire qu’une fois tous les 4 ans.

D’un côté, c’est top, il n’y a rien de plus navrant et déprimant que son anniversaire, le célébrer veut dire que le fait d’avoir une année de moins à vivre nous réjouit…ce qui est quand même totalement con à la base.  Oui mais d’un autre côté, pour oublier ça, on boit un bon coup et surtout il y a les cadeaux !  Alors, si on n’a son anniversaire que tous les 4 ans, est-ce que ça veut dire qu’on a 4 fois moins de cadeaux ? Vraiment si c’est ça, c’est la lose…j’aimerais pas. Mais peut-être qu’il y a un cumul de cadeaux sur les 4 ans …un des cadeaux 4 fois plus gros !

D’ailleurs, il paraît que cela pose plein de problèmes concrets, pour s’inscrire informatiquement, pour faire partie d’un fichier…pour réserver un billet d’avion, les femmes enceintes essayeraient même d’éviter cette date d’accouchement !

Pourtant, moi je trouve que c’est pas mal pour emmerder le monde, déjà au berceau. C’est un petit côté rebelle qui me plaît bien. La vraie lose, c’est de naître un 28 février ou un 01 mars lorsqu’il s’agit d’une année bissextile…c’est renter dans la norme ou dans le moule finalement.

Côté célébrités, ben c’est pauvre pour les naissances un 29 février , j’ai retenu Michèle Morgan ou Gérard Darmon.

A noter, pour l’anecdote, qu’il existe en France, un journal qui ne paraît que les 29 février. Il s’agit d’un journal humoristique qui s’appelle  » La bougie du sapeur »…et sans reproche  !  Par contre, désolé, mesdames et mesdemoiselles, si vous fantasmez sur  les pompiers, ce titre de journal n’a rien d’érotique du tout…non non, il s’agit bien d’anniversaire pour la bougie…

Alors, si vous connaissez des personnes nées un 29 février, allez de ce pas leur souhaiter un joyeux non-anniversaire, comme dans Alice au pays des merveilles…

24 réflexions sur “28 février – 29 février

  1. Hello Mindounet
    Belle réflexion sur cet énigmatique 29/02 !
    Je n’avais jamais pensé aux problèmes administratifs que ce jour pouvait causer 🙄
    C’est original de naître un 29/02, ça évite ainsi sûrement de fêter les nouvelles dizaines…
    Ce que j’ai remarqué il n’y a pas très longtemps c’est que les 28 jours de février et de mars sont identiques. Je n’ai encore jamais vérifié si le 29/02 décale les jours de mars des années bissextiles 🙄
    Bonne fin de semaine et gros bisous d’O. sous la pluie après la neige d’hier. Franchement, je préfère encore la neige…

    1. Oui, mais la neige va fondre du coup hé hé hé 😀
      Ici grand soleil ce matin mais cette nuit pluie et gros coup de vent…bref !
      Tu vois que tu as quand même un peu réfléchis à la question l’air de rien…:D
      Bisous et bon week-end !

  2. estellecalim

    On avait vérifié si on n’était pas en année bissextile effectivement 😉
    Nous on aime faire différemment des autres alors cela nous aurait moyennement gêné, mais ce doit être bizarre quand même.
    Et j’ai une cousine née le 25 décembre et la pauvre n’a jamais eu beaucoup de cadeaux en plus. Du coup, je ne voulais surtout pas accoucher avant au moins le 25 janvier pour qu’il y ait un vrai écart entre les deux 😀

      1. estellecalim

        (je viens de voir ta réponse) Naitre un 14 février, je ne suis pas sûre que ce soit un cadeau non plus ! 🤣Mon bonhomme aura droit à des remarques chaque fois qu’il donnera sa date de naissance 🙈Un jour férié, par contre, ça permet de fêter son anniversaire en étant sûr que les gens sont dispos 😀

  3. Tu me fais bien rire à jouer ainsi avec les chiffres et les suppositions qui servent à pas grand chose ! Ce qu’il faut retenir de tout ça c’est que mon anniversaire est le 31 Mars et que tu peux ainsi me le fêter tous les ans 🙂

  4. Dis donc! Je n’avais pas pensé à tous les tracas administratifs que cela pouvait engendrer!!!
    C’est clair que ce doit être la galère!!
    Pas d’anniversaire du tout, ce serait le top !!!
    Bisous

        1. Tu veux dire que je pourrais avoir des cadeaux tous les jours ?? Chouette !
          Il est super ce clip…l’autre version aussi, celle où l’on voit Katy !
          Pour info, La Douce a fait le gâteau arc en ciel qui apparaît à 40 secondes…pour ses 40 ans !! Top !! 😀

  5. Ça m’étonnait aussi que tu ne te sois pas déjà penché sur la question. 😄😁. Que ce serait reposant de fêter son anniversaire tous les 4 ans en 4 fois mieux hein ! Un gros bisou poussin ton billet m’a fait rire😂😂

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s