Rencontres de type 2.0

Depuis que j’ai créé ce blog , le meilleur que je connaisse, j’ai bien progressé socialement d’un point de vue vie 2.0 ! Je n’ai toujours pas d’ami(e)s dans la real life…quoi que, du coup….mais en 2.0 ça va pas si mal !   Et  donc du coup, j’ai rencontré déjà pas mal de blogueuses qui donc existent vraiment dans la vraie vie !! Mais comme vous allez le voir, beaucoup ne bloguent plus aujourd’hui, pour des raisons diverses et variées. La bloguo est moribonde, enfin le petit club que je fréquente…

En premier j’ai rencontré Asphodèle, forcément, grande prêtresse et Star incontestée de la blogo. La première fois c’était chez elle, en Vendée, lors d’un passage vers la Bretagne pour les vacances d’été. Depuis, on est vraiment amis et les rencontres se sont multipliées…trop de bons souvenirs pour en raconter…si peut-être quand même le super kir à la liqueur de cassis de sa maman, que si t’en bois 2 tu pars direct aux urgences !

J’ai aussi rencontré Guilan, qui ne blogue plus. Nous avons mangé des galettes et des crêpes , c’était à Saint Malo. Nous avons aussi bu du cidre.

Ensuite, j’ai rencontré Syl, qui blogue toujours. Oui oui, la douce et moi avons été reçus comme des princes au château et je dois dire que la comtesse sait accueillir ses invités. Après le week-end, La Douce et moi avons entrepris un jeûne de 3 jours pour retrouver un équilibre…il y a des liens d’amitié qui se sont créés, même si depuis, on ne s’est jamais revus.

J’ai aussi rencontré Somaja, qui ne blogue plus non plus.  2 fois, la première nous avions mangé en terrasse en Ariège, en août, avant que ne se déclenche un orage monstrueux, avec carrément un glissement de terrain sur la route empruntée par Somaja by night, pour rejoindre son lieu de villégiature. La seconde fois, ce fut chez la Comtesse et pour elle aussi, le jeûne s’est imposé. Pareil que pour Syl, de vrais liens d’amitié mais on ne s’est plus vus depuis longtemps…

Un été, j’ai aussi rencontré laure, qui ne blogue plus, également en allant en Bretagne. On a mangé des crêpes et galettes en terrasse, sur une jolie place d’Auray, lui même étant un très beau village breton. On a bu du cidre…

Et puis, j’ai rencontré une autre Star de la blogo, Galéa, à Nice la première fois, quand j’allais voir l’exposition consacrée à Charlotte Salomon (découverte dans le livre de Foenkinos). Nous avons marché pendant 1h30 ou 2 heures. La seconde fois, c’était pendant des vacances dans le Mercantour, un déjeuner en terrasse, très agréable. Galéa, (qui est un peu une arnaque, comme tous les blogueurs et blogueuses, pas du tout une loseuse malgré ses dires)  ne blogue plus non plus. Pas vus non plus depuis 2016.

Ensuite j’ai rencontré Emilie, la Star de….mon blog… ben oui on peut pas être toujours premier partout :D, 2 fois, chez elle la première fois lors d’un week-end prolongé en Haute Savoie et une seconde fois aussi lors d’une semaine de vacances en Haute Savoie, à Yvoire , un superbe village frontalier de la Suisse.  Nous sommes complices et assez proches aujourd’hui…dommage d’habiter si loin l’un de l’autre. Si j’avais eu la poste à Annecy, elle aurait pu m’initier à la contrebande de chocolat suisse (voir d’autres choses, j’ai vu des sacs à dos et des valises étranges chez elle…) et j’aurais pu superviser bénévolement ses entraînements de Hula hop, tout en croquant du chocolat. Je suis encore plus  deg.

Et j’ai aussi rencontré Valentyne, la jument verte…sur les mêmes périodes qu’ Emilie ! D’ailleurs la première fois c’était chez Emilie et la seconde c’était à Annecy, dans un petit resto genre brasserie très sympa. Elle n’a pas mangé du cheval, enfin d’un point de vue culinaire…et si j’avais vu le poste à Annecy, autant on aurait été voisins !

Enfin, last but non least, j’ai rencontré Sido, qui ne blogue plus non plus. C’était à Metz, dans un super restau italien, un jour de beau temps…et surtout, un jour où elle n’était pas en vacances…

Et pour être complet, j’ai aussi eu Célestine , autre Star de la blogo et Soène au téléphone, mais nous ne nous sommes pas encore rencontrés. Et j’ai failli rencontrer Seia (Audrene) , qui ne blogue plus non plus,  toujours en Haute Savoie…oui je fais aussi un carton dans le 74, mais je sais que ce n’est que partie remise vu que je vais souvent voir le Mont Blanc, j’en ai besoin…

Et maintenant, en ligne de mire, j’ai Sandrion, étant donné que nous sommes proches géographiquement, c’est bien la première fois d’ailleurs qu’il y a une blogueuse proche dans mon périmètre géographique !

Et puis, cet été, je vais en vacances en Normandie avec La Douce !! Alors, j’espère voir des normandes, j’en connais 3,  Val, Estelle et Nina, qui sont dans le dernier top des commentatrices du blog et qui toujours bien actives sur la blogo !

 

 

56 réflexions sur “Rencontres de type 2.0

  1. Et bien figure toi que je n’ai rencontré qu’une seule blogueuse IRL !!! Mais j’ai de bonnes copines qui bloguent, ça compense 🙂 Si un jour vous prenez le chemin de la Belgique avec la douce, avec plaisir pour partager une frite 🙂 Bises !

  2. Philisine Cave

    J’ai beaucoup de chance d’avoir vécu 15 ans dans le Nord et d’avoir vu assez régulièrement Liliba qui me manque. J’y ai rencontré une fois Cathulu et je regrette de ne pas l’avoir vue plus souvent. Je vais en Bretagne tous les ans (et maintenant j’y habite « presque » comme diraient les Rennais) : je ne manque pas mon petit rendez-vous avec Clara, Sylire et Fransoaz (et j’ai vu deux fois Gwenaelle et j’espère la revoir prochainement). Cela fait trop longtemps que je n’ai pas revu Béa et notre Aspho adorée (et là je suis impardonnable du fait que je me suis bien rapprochée géographiquement d’elle). Et j’ai eu le bonheur de partager quelques brefs instants lors d’un salon du Livre parisien mémorable une belle brochette : Béa (of course), Jérôme, Noukette, Moka, Hélène, Valérie, Laure (MicMélo), Marjorie et Sharon : ce qui m’a toujours donné envie de renouveler l’expérience et de les revoir. Tu sais, je ne suis pas en attente de quoi que ce soit lorsque je retrouve des personnes avec qui je partage une belle passion (la lecture). Je n’ai jamais été déçue parce que je découvre chez les autres des qualités et des talents que je ne possède pas. Des bises.

    1. Purée, c’est public relation chez toi 😀
      Je ne connais que très peu de personnes dans les noms que tu cites !
      De mon côté, les rencontres collectives ne m’intéressent pas…je fuis les groupes, je fonctionne de personne à personne et j’avoue que c’est de voir les personnes en vrai qui me motive aussi pour bloguer.
      Bisous du Sud !

      1. Philisine Cave

        C’est intéressant ce que tu dis là : « c’est de voir les gens en vrai qui te motive aussi pour bloguer ». Pas moi ! En fait, quand j’ai ouvert mon blog, je n’envisageais pas de rencontrer en vrai pour la simple et bonne raison que je tenais (et je tiens toujours) à mon anonymat. Ce sont les échanges, les discussions, la proximité des mots et les opportunités qui ont motivé le passage du côté moins obscur. La rencontre de groupe a été chouette mais frustrante : c’est en effet difficile de s’entretenir avec tous mais je préfère largement connaître cette frustration à l’inexistence d’un si beau comité ! Je pense que je pourrais continuer à entretenir les liens sans mon blog : disons que Jemelivre est aussi un vecteur de communication mais ce n’est pas sa fonction première de public relation ! Des bises.

        1. Je ne savais pas ce qu’était un blog en commençant, alors je n’aurais pas imaginé avoir des amies grace au blog mais les vraies amitiés, pour moi, quand elles commencent surla toile, se poursuivent en vrai. Les autres, même si elles sont intéressantes , n’en sont pas. Elles s’arrêtent avec les blogs et les réseaux sociaux. Du coup, comme il y a encore pas mal de blogueuses que j’aimerais rencontrer, je continue le blog même si j’ai envie parfois de laisser tomber. En fait, les blogs ne m’intéressent pas plusque ça, c’est les blogueuses donc les personnes en elles-mêmes.

  3. Je serai ravie de te rencontrer en vrai en tout cas !! De mon côté, j’ai rencontré « en vrai » Touloulou et Liliba (la seconde ne blogue plus), mais c’est tout ! J’aimerais vraiment multiplier ces rencontres par exemple Syl, j’ai l’impression de la connaître, on cuisine tous les dimanches ensemble !!

    1. Super idée mais le résultat sera conditionné par l’éloignement géographique des personnes avec qui tu blogues. Moi mon idée depuis toujours est de lancer une invitation genre rendez-vous à 12 h au jardin du Luxembourg à Paris tel jour…quitte à me retrouver seul et passer un WE à Paris….mais pourquoi pas essayer…perso je viens si tu le fais, sauf date incompatible.v

  4. On vous attend de pied ferme, la Douce et toi, en Normandie.
    J’ai rencontré un certain nombre de blogueurs mais c’est très différent d’en rencontrer en groupe, dans des rencontres littéraires et à deux ou trois. J’ai été une fois déçue, ça arrive, et ce n’est certainement pas dû à la personne mais à ce que j’imaginais.Une blogueuse que je vois plusieurs fois par an est une amie. Pour une autre, je pense que l’amitié virtuelle si on peut parler d’une telle amitié prendra des contours plus réels. Et il y a celles qui ne sont peut-être pas tout à fait des amies mais qui comptent.
    J’ai eu besoin de ces amitiés quand l’amitié avait finalement peu de place dans ma vraie vie, ça a beaucoup changé. Mais les échanges peuvent être intenses et importants. Et j’amie ceux que j’ai avec toi par exemple, souvent légers mais plus profonds parfois.

    1. Hé bien ton commentaire me fait vraiment chaud au coeur ! Et oui, ces amitiés virtuelles ont de l’importance, et si elles s’agrémentent de moments réels elles deviennent vraiment belles enfin pour certaines, cela ne peut pas fonctionner à chaque fois ! On se verra donc en Normandie si tout va bien !! Merci de ton passage…

  5. La porosité entre la blogo et la vraie vie est une affaire de goût personnel…
    Mais elle est tentante pour les curieux comme toi 😉
    Ça peut fonctionner ou pas, l’important c’est d’essayer 🙂

  6. saxaoul

    Je blogue depuis 10 ans et je n’ai rencontré que trois blogueuses !!!! Ours des cavernes, moi ? Non ! Il n’y a pas grand monde dans le Sud-Ouest et quand je suis en vacances, ce n’est pas toujours évident de concilier ces rencontres avec la vie de famille.

  7. J’ai eu une très mauvaise expérience en rencontrant ainsi une internaute. Parfois, il est bon de rester dans la virtualité. Mais je ne fais pas une généralité. Je sais que ce cas reste une exception.

  8. Et dis donc! Qu’est-ce qu’ils ont d’étranges mes sacs à dos ??? C’est pas parce qu’ils disposent d’une ouverture en haut et en bas qu’ils ne sont pas aux normes !!! 😀 😀 😀

  9. Joli tour de France, et ce n’est pas fini ! J’ai également rencontré des blogueuses, principalement lors de manifestations littéraires, puis lors de week-end off parisiens, elles sont de fidèles amies sans lesquelles je n’envisage pas l’avenir. Alors, rendez-vous peut-être un jour en balade lyonnaise 🙂

    1. Bah oui, comme je diais à Soène, qui est de Lyon, le souci c’est qu’on y passe parfois mais tremblant à cause des bouchons et pressés de fuir pour souvent aller en vacances…
      Et pourtant, je sais que le vieux lyon est très beau, et puis la fête des lumières et puis….

  10. estellecalim

    Bon, écoute, vu l’hécatombe parmi les blogueuses que tu as vu, je ne sais pas, j’hésite 😬🙈. Mais non, je blague. Si tu n’es pas trop en bas dans la Normandie du bas, je serais ravie que tu puisses ajouter mon nom à cette belle liste 😉

    1. Nan, on va se débrouiller pour se voir, je sais qu’on sera près d’Honfleur sur une semaine et j’ai oublié pour la seconde , mais plus au milieu en allant vers le Tréport je crois…
      On en reparlera.
      Tu crois que l’hécatombe au niveau des blogs viendrait de ces rencontres ??? Nan, pas possible quand même…sans ça, je vais proposer à d’autres qu’on se voit…niak niak niak !!

  11. J’ai rencontré 15 blogueuses. Si j’ai bien compté. Toi, Aspho, So, Keisha, Sabine, Fanja, L’Irrégulière, Touloulou, Mélanie, Nathalie, Laetitia, Louise, Stéphie, Sophie et Sharon. Et elles étaient telles que je les imaginais.
    Je rigole encore du périple nocturne de So…
    Belle semaine, Mind ! Dans mon jardin, il pleuviote. Bise

    1. Je ne connais pas la moitié des personnes que tu cites !!
      Ha ha, la pauvre, elle a failli trépasser dans un fossé d’une route secondaire ariégeoise et toi tu te marres ??? 😀 😀 😀
      Merci d’être open…mais tu sais on a changé de chien…c’est pas le même modèle… 😀 😀
      Bises Comtesse.

  12. Seia

    Mais ce n est que partie remise… pour aller en hte Savoie tu passes par le beaujolais ou je vis à 50% où alors peut être un jour à toulouse ma fille vient d être embauchée à Airbus …bisous

  13. Hello Mindounet
    Et bien, oui, moi aussi, j’attends de te connaître en vrai ! Ce serait trop bien si tu venais en ARA 😆
    De belles rencontres toujours autour d’un repas partagé ! Tu vas, tu viens, de Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Lyon pourtant n’est pas trop un lieu de chute 🙄
    Joli billet, rempli de souvenirs et d’Amitié.
    Merci pour ces portraits vivants 😉
    Gros bisous d’O.

          1. Vi… Enfin je ne savais pas, tu me l’apprends mais comme quoi les obligations de résidence et tout le toutim… Quelle tristesse! Bon, si on vient là, c’est pour se changer les idées, n’est-ce pas?
            Bisous

      1. C’est bien vrai, il est puant mais bon, il est surtout à Lyon et à Paris 🙄
        Il a des ambitions bien supérieures à celles de diriger ARA…
        Joli environnement en bleu, ne l’avais-je pas remarqué ou est-il tout récent ? Le bleu c’est ma couleur et la sobriété me convient parfaitement 😉
        Gros bisous

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s