1 mai 2018
Houla houla, rien ne va plus, je passe parfois auprès de certaines blogueuses (qui se reconnaîtront) comme quelqu’un de souvent en vacances ou qui pense un peu trop aux vacances…vrai ou faux je ne sais pas !
Figurez-vous que j’avais posé la semaine de l’ascension et du 8 mai, comme beaucoup, 2 jours fériés la même semaine ça fait que 3 jours de congés de cramés pour une semaine complète. Oui mais voilà, impossible d’arriver à faire quelque chose de cette semaine. J’ai tourné en boucle , en rond et en carré et je ne me suis posé sur rien, pas d’envies ou plutôt si, des envies mais fugaces, bref même pas un week-end prolongé qui s’est détaché cette fois-ci. Nada. Nothing !
Alors action réaction…je vieillis et je suis probablement dans une seconde crise de la quarantaine (ben oui, pourquoi on en ferait qu’une quand on a 40 ans , c’est chiant de faire comme les autres non ?) , mais il n’est pas concevable pour moi de prendre des congés pour rien faire et rester à la maison ! WTF !
Alors j’ai carrément annulé mes congés et vais donc bosser lundi prochain . J’ai quand même gardé le vendredi pour le pont de l’ascension, je ne voudrais quand même pas être la risée des fonctionnaires territoriaux en allant bosser ce vendredi-là, mais moi je vous le dis, tout ça c’est moche et ça sent vraiment pas bon…
Normalement, en cette saison, j’aurais déjà dû bosser le guide de la Corse pour notre semaine de juin et je devrais être dans les guides de Normandie pour le mois d’août. Et bien rien, nada, nothing ! A peine parcouru une fois un guide sur le Cap Corse où nous allons. Et j’ai mis 21 jours pour lire un pavé de 600 pages, pourtant plutôt bien , cela n’a rien à voir mais j’ai du mal à lire aussi.
Par contre, j’espère que tout le monde au travail, (enfin mes « clients » pas mes collègues), auront bien pris la semaine, pour pouvoir être tranquille et m’avancer dans ce que j’ai à faire…
Voilà, c’était la détresse du tour opérator en faillite…Warf 😀 😀 . La vie est rude non ??
Bonne semaine et bons congés à ceux qui partent ou font des ponts plus ou moins viaduqués. Et aux autres aussi hein 😀
Oh toi, tu nous fais une petite déprime printanière due à un hiver beaucoup trop long 😉
Je prescris une cure de vitamine D3 à prendre nature: avec le soleil ! 🙂
Mais oui, on a eu un temps atroce depuis fin novembre, hiver pourri et printemps pourri, c’est rare mais voilà !! 😀
Pour la Normandie, ce ne sont pas les idées qui vont manquer. D’ailleurs, si vous souhaitez un petit arrêt pas trop loin de Rouen (quand-même, il faudrait visiter Rouen si vous ne connaissez pas) ou de Giverny, il y aurait de la place pour vous loger (je peux vous prendre et vous ramener à la gare, mais attention, j’habite dans un trou bien perdu).
Moi j’aime bien aussi rester chez moi. Je pars demain pour quatre jours mais avant, j’ai fait de la peinture dans la maison, des petits travaux dehors, et avec ce soleil, j’ai quand-même vraiment l’impression d’être en vacances.
Je te contacterai par mail pour la Normandie, je te dirai où on sera et d’ici là je regarderai un peu la carte…je sais pas si on pourra prolonger les locations…mais on se verra c’est certain !
Super pour le beau temps, ici c’est un carnage cette année!
Bon séjour de 4 jours !
Je plussoie pour Giverny, j’y ai traîné ma meilleure amie cette année, elle a beaucoup aimé (des années qu’elle voulait y aller et qu’elle n’osait pas conduire jusque là).
Mais Giverny, je croyais que c’était en région parisienne et non en Normandie ! Faut vraiment que je bosse la carte et les guides…je m’y mettrai sûrement après la Corse en juin !
Pas-du-tout. Giverny, c’est dans l’Eure, à trente minutes de route du collège dans lequel j’enseigne. Il y a un train Paris/Vernon, et une navette Vernon/Giverny qui facilite bien le toursime.
Quand je te dis qu’il faut que je bosse la géographie ! 😀
Rassure-toi, j’ai deux élèves qui pensent que la Belgique est un département normand. Tu n’en es pas là !
Non…pas encore !! 😀
Ben parfois, on n’a pas envie, c’est comme ça 😉
Et puis tu sais, la Normandie, ça se découvre facilement en lisant le guide la veille, ou en posant des questions aux copines 😀
Et je suis solidaire, je suis devant mon ordi pour bosser, mon congé mat est fini 😉
Ha bon?? Mais tu ne retravailles pas sur Paris du coup jusqu’aux grandes vacances ?
Yes, et puis on a le temps encore ! A y est, je commence à fureter pour la Corse en Juin…
Même déprimé, tu me fais rire ! Alors si tu avais envie de voir les choses du bon côté: je n’ai même pas la moindre idée ni le bout d’une envie pour cet été. Tu y crois ?! 🙂 🙂
Allez, haut les coeurs, tous les français seront sur les routes et toi…tranquille chez toi et au boulot. Quant à moi, c’est mercredi que je bosse 😉
Pour toi je comprends…tu es tellement en vacances qu’il n’y a plus rien à visiter 😀 😀
Yesss je suis au boulot et je vais bosser…pour moi déjà 😀
Bises !
On a trouvé !!! Le sud de la Turquie 🙂
Voilà ! Y’a plus qu’à…acheter des crèmes solaires notamment !! 😀 😀
Ben alors, un petit coup de mou ?
Petit…hum hum… 😀 😀 . Fait beau sur la place Rouge ??
Un temps magnifique ! On ne se croirait pas en Russie !!! 😆
purée quel bol, ici on s’y croirait…mais ça a enfin l’air de s’éclaircir … 😀
Mind, dis pas de mal de l’Aveyron c’est par chez moi !! 😉 hé, pas besoin d’aller très loin pour se dépayser parfois en plus oui, c’est une des semaines les plus chères !! profite pour changer les habitudes :))
Mais je ne me souviens pas d’avoir dit du mal de l’ Aveyron…enfin un peu dans mon commentaire, mais en tant que Lozérien d’origine… 😀
Tu as raison pour le reste mais bon…vais travailler !
Repeints la maison ou construits une balancelle en bois… Tu veux d’autres idées ? Durant ses vacances, Mister B doit corriger + de 50 copies de minimum 5 pages. Et là… il découpe les plinthes de ma nouvelle cuisine.
Bon week-end !
Jardin ensoleillé ce matin.
Tu m’as bien regardé ? J’ai une tête à faire du bricolage ?? 😀 😀
Mais là tout de suite, j’ai envie d’aller à Venise…oui je sais je vais pas bien dans ma tête…
Have a nice day!
Hello Mindounet
Je ris 😳 car pour moi, plus ce genre de problème !
Il faut dire que cette semaine prochaine est la plus chère et très prisée des travailleurs argentés qui peuvent partir encore en vacances avant les vacances d’été et après les vacances de printemps 🙄
Ma fille a eu le même problème… et finalement, ils ont trouvé un séjour dans l’Aveyron 😆
Une jolie région et en plus on y mange bien.
Pour le reste, t’en fais pas, c’est à cause du temps, tout ce mal être… Besoin de rien, envie de rien, le gris nous tape sur le système 😥
Je suis d’accord avec Valentyne, visiter un endroit nouveau le nez en l’air, c’est génial. Et vous aurez le temps de lire le guide face à vos découvertes. Prendre son temps en vacances, ça fait du bien et être un peu désorganisé, c’est fun et jeune 😆
J’espère que lundi tu seras tranquille 😉
Bonne fin de semaine en attendant
Gros bisous d’O.
Fun et jeune, mais c’est tout moi ça !! Le nez en l’air…bon à éviter en bordure d’océan, ça peut mal finir si tu vois ce que je veux dire !
Ha l’Aveyron…ça me fait pas rêver tu t’en doutes, quoi que l’ Aligot quand même…bref.
Lundi prochain je serai tranquille je crois et de toute manière j’ai du travail pour moi à faire alors je vais en profiter !
Bises à toi !
😆
il faudrait songer à investir (ou à écrire) un guide spécial pour [re]découvrir son chez-soi (et les environs, à la limite) pendant les grands-weed-ends.
C’est déjà fait, tu penses bien, enfin pas exactement comme tu le formules ! 😀 😀
D astreinte cette semaine je bosse … les jours fériés seront consacrés à préparer un voyage de travail et de conférences début juin à Dakar et puis du retard au boulot… après j espère quand même arriver à me dégager un peu de temps pour aller marcher avec mon chien et pour l écriture aussi.. un deuxième livre pointe son nez, objectif le finir cet automne… mais je ne suis pas nostalgique j aime aussi beaucoup ces temps de solitude
Ha bon, un second livre en préparation…ben dis-moi, tu perds pas de temps ! Courage pour tout alors et bonne marche avec Diégo !
Pas de vacances pour moi non plus cette semaine …
Sinon c’est bien aussi de partir sans potasser les guides et de tout decouvrir sur place 🙂
Bisesss Mind 🙂
J’ai du mal sans avoir rien recherché avant, c’est un plaisir d’imaginer en lisant les guides mais pourquoi pas le tenter un jour !!
Bises et bon week-end, j’espère qu’il ne va pas neiger !
Il est IMPOSSIBLE qu’il neige puisque j’ai fait remiser les pneus hiver de ma voiture ce lundi !
Si ce n’est pas scientifique comme raison 🙂
Oui, mais tu le les a pas brûlés…ça c’était scientifique !! Allez zou, en plus tu pourras te réchauffer les mains autour du feu si tu le fais… 😀 😀