Rentrée…bouleversée !

Hello , le bar est tout vert, nous sommes le 12 septembre 2018 et les vacances sont donc finies. Je vous le dis tout de suite, je n’ai pas le temps cette année de vous en parler, ni la disponibilité d’esprit si je puis dire !

Dans un mois sous serons le 12 octobre (puisque si vous avez suivi nous sommes le 12 septembre !!! ), et ce sera mon dernier jour travaillé en Ariège ! Hé oui, ça y est, La Douce et moi partons en Haute Savoie où j’ai été recruté , dans la région d’ Annemasse, tout près de Genève !

Ce qui veut dire laisser mon poste de travail ici dans de bonnes conditions pour le suivant ou la suivante, faire des cartons, des formalités administratives, déménager, puis emménager et enfin reprendre un nouveau poste. Idem pour la Douce, sauf qu’elle n’a pas encore de poste, work in progress !

En résumé, du nouveau, du stress, du travail, de la fatigue en perspective jusqu’à la fin de cette année.  Déjà à la base, trouver une location par hors de prix et sympa en Haute Savoie, c’est compliqué…c’est le quatrième département le plus riche de France, et les loyers sont le double de ceux de l’ Ariège, qui est un département pauvre …très pauvre même.

Bref, dans 3 mois pile (puisqu’on est je vous le rappelle le 12 septembre), ce sera mon, anniversaire (et celui de ma jumelle astrale et future jumelle géographique…les grands esprits finissent toujours par se rencontrer et de rassembler 😀 ) et je boirai donc un coup dans  » La Yaute », comme disent les autochtones, qu’ils soient hauts savoyards d’origine ou d’adoption (comme deux autres futures voisines, un peu plus éloignées géographiquement à savoir Valentyne et Séia).

Haaaa, la Haute Savoie c’est la montagne, le fromage d’alpage, le chocolat suisse, le Mont Blanc, Annecy…les vacances de mon enfance et même d’après. Ce département attire les touristes et aussi les travailleurs qui vont travailler en Suisse ce qui fait exploser les prix des loyers.

  Ce sera une nouvelle parenthèse de vie, avant de rejoindre les portes de la Bretagne d’ici quelques années…avant que je ne sois trop vieux. Je suis très content de bouger et aussi de changer de poste, même si je ne suis pas fait pour le changement je crois…mais parfois c’est nécessaire.  Pour le reste, ben on verra quand on y sera !

Tout cela m’amène au blog et vous vous doutez bien que dans les prochains mois, je n’aurai pas le temps de m’en occuper et de bloguer…alors il faut vous attendre à une pause assez rapidement,  bien plus longue que celles habituelles pour les périodes de vacances!

Mais pour le moment, le blog est encore actif ! Enjoy ! Bonjour et bisous !

Et vous ça va… ou bien  ???

Publicités

56 réflexions sur “Rentrée…bouleversée !

  1. valmleslivres

    Bon, ça en fait des choses à faire d’ici là. J’espère déjà que la Douce trouvera vite un emploi, ça sera une épine de moins dans le pied.
    Tu veux qu’on vienne tous te voir, à nous mettre du chocolat sous le nez comme ça ! Tu prends des risques.
    Bon courage pour cette période intense qui s’annonce. Après, vous pourrez vous la couler douce parmi les riches.
    Grosses bises à vous deux.

    1. Sauf qu’on ne sera pas riches nous 😀 mais bon, on sera pas à plaindre non plus !
      nan mais c’est très surfait le chocolat Suisse en fait…mais j’adore le Cailler qui est pourtant bien industriel. Par contre, à Genève il y a pas mal de patits artisans chocolatiers qui valent le détour !!
      Bises aussi !

  2. Alors ça !! La classe !! Félicitations ! Quel changement pour quelqu’un qui ne les aime pas 😉 Je te souhaite plein de courage pour cette période de déménagement et attends avec impatience de tes nouvelles.

  3. Antiblues

    Du moment que ce changement est choisi et non subi, cela change tout !!
    Bon courage pendant cet interlude bloguesque et surtout je te souhaite une installation réussie !! 🙂

    1. Oui…et non. On est parti sur une location vendredi dernier , dernier jour sur place et hier , bien entendu, on a vu une nouvelle annonce de la maison idéale à l’endroit idéal, alors même si on est revenus en Ariège, on va tenter le coup !! 😀

  4. Bon courage à tous les deux
    La rentrée s’est… passée. J’ai retrouvé certains 4e de l’an dernier, certains veulent s’acheter des tranquilisants, d’autres m’ont demandé à quel moment de l’année scolaire ils pouvaient commencer à paniquer.
    Bises.

  5. Mais que c’est âchement enthousiaste et positif, ce billet !
    « du stress, du travail, de la fatigue en perspective jusqu’à la fin de cette année. Déjà à la base, trouver une location par hors de prix et sympa en Haute Savoie, c’est compliqué…c’est le quatrième département le plus riche de France, et les loyers sont le double de ceux de l’ Ariège, qui est un département pauvre …très pauvre même. »…
    Je ne peux que te souhaiter une euphorie d’enfer avec toute l’allégresse qui va avec !

    1. Merci ! Ce n’est que la réalité, tout changement de travail et géographique entraîne stress, travail et fatigue, sans compter que les loyers sont vraiment presque 2 fois plus élevés que chez nous. Ceux qui diraient autre chose que c’est mots là seraient des hypocrites …

  6. Whaouuu, que de nouvelles pour ce 12 septembre. Et des bonnes nouvelles. Ça va bouger par chez toi. Tu fais bien de te rapprocher des alpages, du chocolat et de Lyon ^-^ . Bon, essaie de ne pas trop te prendre la tête, bon courage à ta Douce et à toi, et bonne route.

      1. Pas le choix : faudra gérer la vie dans les cartons, retrouver une boulangerie, le pot de sauce tomate dans le nouvel hyper, reprendre de nouvelles marques, rencontrer des gens nouveaux… un vrai coup de jeune pour le cerveau ! (et c’est quelqu’un qui en aurait vraiment besoin qui te lie dit !)… sortir de sa zone de confort, c’est une vraie cure de dynamisme…

  7. celestine

    Un changement de vie oui c’est bénéfique, c’est ébouriffant, c’est grandiose, et crois moi, je sais de quoi je parle …
    Alors je te souhaite le meilleur pour ta nouvelle vie. Tu vas y arriver, crois-moi !
    Bisous enthousiastes
     •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

  8. Marie

    Et bien effectivement du travail’et du stress en perspective mais j’espe que cette région te plait. C’etait choisi ou tu avais une autre destination en tête? Quoiqu’il en soit, je te souhaite plein de bonnes choses et de satisfaction dans ton nouveau job.

    1. Merci Marie. Oui le département me plaît et je pense que mon travail sera bien. C’est disons un second choix, le premier c’est Rennes / Nantes, aux portes de la Bretagne, comme je le dis dans l’article, mais c’est super beau la Haute Savoie !

  9. PS : Moi ça va bien 😆
    Le train-train vitesse TGV de retraitée !
    Quelques changements aussi, mais mineurs 🙄 je vire mon bz et ainsi Natty ne se pourra plus se percher dans les lattes du sommier quand vous viendrez me voir 😉
    Ca méritait bien d’être signalé ici, hein 😆
    Tu vois, j’suis en pleine forme !!!

  10. Hello Mindounet
    Je suis tellement secouée que je viens d’effacer TOUT mon commentaire !
    Alors là, en voilà une nouvelle qui couvait certes, mais qui cette fois devient réalité.
    Bravo et bonne chance à tous les deux.
    Vous allez changer de montages, où il fera plus froid, et savourer d’autres délicieux fromages 😆
    Dès qu’on se rapproche de la Suisse, tout est plus cher…
    Le 12 est de bonne augure, hein ! Et pour ton Anniv, dans 3 mois, tout sera en ordre de marche.
    Entre temps, quelques tracasseries, mais les changements ça fait avancer 😉
    Vous voilà donc bientôt en ARA. Bienvenue chez nous !
    Et cette fois, Lyon, n’est pas loin 😉
    A bientôt
    Gros bisous

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s