C’est tout bon ! Ou presque !

Hello les ami(e)s.

Non le blog ne recommence pas pour le moment, je n’ai pas le temps de m’y pencher et de plus, je ne peux plus m’abriter derrière les livres, je ne lis plus, ça s’est encore aggravé depuis l’été…

Mais sinon ben ça va ici en Haute Savoie ! On est quasi installés, plus aucun carton en vue en bas dans les pièces à vivre !! Et on aime l’endroit où nous sommes, la maison est sympa et le coin aussi, c’est calme et vert avec des villes à 20 minutes et déjà pas mal de truc au village !

Non le seul hic, c’est le soleil qu’on a perdu : on est d’un côté de la Haute Savoie où quand sur d’autres vallées il y a du beau temps, ici il y a du brouillard et du tout couvert tout moche ! Il paraît que c’est à cause du Léman et des petites montagnes de l’autre côté…Emilie ne m’avait pas menti…c’est 4 mois comme ça il paraît, en gros de Toussaint à Pâques…mais après ça va le faire !

Dans le coin, il y a plein de belles choses à faire tout près : les montagnes du Chablais, les Voirons, bien entendu la rive française du Léman et puis Genève, Lausanne en prenant le bateau à Thonon et donc la rive suisse du Léman. On a acheté du bon fromage et on aime le Crépy, un petit vin vraiment local, qui paye pas de mine mais qui est top  et que j’avais déjà découvert quand je squattais chez ma jumelle astrale…

J’ai pris mon nouveau poste , qui est un vrai poste de cadre A, avec plein de choses à faire, organiser, réorganiser, plus l’humain à manager. Bref intéressant et prenant à la fois. Côté ambiance , tout le monde est sympa, mais après, le Haut Savoyard n’est pas monstre déconneur au premier abord…ça rigole pas trop, enfin c’est pas comme dans le Sud !

Je vais bosser avec le TER et ça j’adore…pas de bouchon , pas de souci pour se garer et pour le moment, contrairement à Estelle en Normandie, en un mois, je n’ai à déplorer qu’un train supprimé, tout les autres nickel et à l’heure ! Que ça dure…et d’ici un an, on devrait avoir un train toutes les 30 minutes entre Evian et Annemasse dans le cadre du Léman Express. Bien entendu en tout, il me faut 40 minutes de porte à porte contre 10 minutes quand j’étais en Ariège, mais on a retrouvé la civilisation tout en gardant la campagne …on peut pas tout avoir.

La Douce aménage la maison, qui manque d’espaces dans la cuisine notamment et elle n’a pas encore trouvé de poste pour le moment, mais il y  des annonces ! Du coup, je vais peut-être la pousser à aller faire le Père Noël dans les magasins à Genève, parce que financièrement va falloir passer le cap en attendant d’avoir un poste fixe (en plus elle pourra me ramener des cadeaux de Suisse  en tant que père Noël… :D).

Bref c’est presque tout bon comme disent les gens ici !

Et vous ça va où bien ???

45 réflexions sur “C’est tout bon ! Ou presque !

  1. Heureux de lire ces bonnes nouvelles !
    Manifestement tu as créé une dynamique qui te porte .
    L’influence de la Suisse, oui et pas que pour le climat mais aussi pour un certain état d’esprit rigoureux juste ce qu’il faut pour faciliter le quotidien, ça change du Sud 😉
    A très bientôt Mind !

  2. valmleslivres

    Visiblement, tout cela démarre plutôt bien, reste un emploi à trouver pour la Douce et ce sera parfait, enfin si on oublie ce brouillard parce que là, j’ai quand-même l’impression que vous avez moins de soleil qu’en Normandie, ce qui est un comble !
    Bon courage pour la suite.

  3. estellecalim

    MAIS COMME JE T’ENVIE !!! Non mais voilà, tu te rapproches de la Suisse et hop ! Le train est ponctuel. C’est dingue ça ! Encore ce matin, le mien était supprimé (+ les gilets jaunes qui bloquent tout, j’enrage aujourd’hui !).
    Mais sinon, c’est chouette le train. Moi j’adore. Et je suis contente de lire que vous êtes bien installés. C’est ça le plus important :*

    1. Hi hi, mais carrément !Et le suis confiant, je viens de m’abonner pour toute l’année 2019 !! On verra bien ! J’espère que la Suisse envoie ses ondes de ponctualité sur les TER de la Haute Savoie ! Bises à toi !

  4. celestine

    Trop contente de ces nouvelles, Mind ! c’est cool de vous savoir bien installés.
    Moi ça va, j’aime beaucoup ma nouvelle vie.
    Je ne suis pas encore au moment d’en parler mais ça viendra.
    Bisous à tous les deux ❤️
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    1. Quoa ? Une nouvelle vie? Comme je ne blogue plus, je ne pouvais pas le savoir même si tu en avais parlé…j’espère que tu n’as pas fuis ta ville parce que je me rapprochais dangereusement…
      Bisous Célestine !

  5. Hello Mindounet
    Hier soir j’ai lu tes news sur mon tel mais pas le courage de me diriger vers l’ordi… j’suis pas du soir 😆
    En effet, merci pour ces nouvelles qui sont agréables à lire, tout va presque bien 😉
    40 mn pour aller au boulot c’est pas la mer à boire et l’an prochain la durée sera réduite 🙄
    Super pour ton job mais il faut un an pour se sentir bien dans un emploi… Bon courage.
    Pour Ta Douce, ce break forcé lui permet de bien prendre la maison en main, de ranger, d’organiser, et de faire de bons petits plats savoyards !!
    Pour le versant de la montagne, zut alors, pas de chance… Pourquoi avez-vous choisi de vous posez là ? Comme tu le dis, on ne peut pas avoir la campagne en ville et le calme et la beauté de votre environnement mérite bien quelques sacrifices en semaine 😉
    Et quand la neige sera là, quel spectacle, la neige sur votre joli clocher.
    Merci pour ce billet, dommage pour la bloguo, bon courage à toi et bonne chance à Ta Douce.
    @ bien vite ici ou ailleurs
    Grrros bisous d’O.

    1. Coucou !

      En fait c’est la proximité du Léman qui l’hiver créé cette humidité dans cette partie du département, il suffit de faire 20 km et tu retrouves le soleil. Par contre le printemps sera top !
      La neige, devrait pas trop y en avoir chez nous, on est à 600 mètres d’altitude mais oui ça serait joli sur le clocher (celui de la photo n’est pas le notre, c’est le village d’à côté,mais ils se ressemblent tous ici avec les clochers à bulbes qu’on retrouve dans presque tout le département).
      Bisous et belle semaine à toi !

      1. Mais pourquoi donc avez-vous choisi de vous poser de ce côté du Léman, à proximité du Léman, dans ce coin perdu, bref, faudrait que tu m’en dises plus 😉
        J’ai pas tout compris 😥
        Ta Douce fera une belle Heidi 😉 Fais lui des bises de ma part
        Gros bisous

    1. Mais non, je modère les commentaires depuis que je ne blogue plus, voilà tout !
      Pas grave si je suis contrôlé (c’est déjà arrivé une fois dans le TER…ils surveillent beaucoup comme c’est frontalier…) je vais bientôt avoir des potes dans la police municipale d’ Annemasse…bon ok, c’est pas la police nationale mais c’est un début! 😀

  6. Haaan ça y est tu ne parles déjà plus français !🙀. Et tu ne lis plus ! Tu es en terre inconnue pour moi alors là on va le perdre le cadre A qui « manage de l’humain » !!!! Nan mais sérieux c’est quoi cette horrible expression 😱??? Bon heureusement tout est beau ou c’est tout bon pour toi je suis contente de te voir si épanoui, un bonheur ! Bisous l’expat’😭💜

    1. Oui enfin, épanoui après un petit mois, c’est encore un peu tôt pour le dire !
      Je n’arrivais déjà plus à lire avant l’été en Ariège, cela n’a rien changé en fait, mais ça reviendra surement. J’ai ceci dit installé mes livres religieusement sur les étagères…façon librairie dixit la Douce !
      Bisous grande Prêtresse !

  7. Seia

    Bon j espère que tu bosses l accent… et comme qui dirait le douanier suisse ( véridique): faut pas être pressé ici y’a que les oranges qui sont pressées !
    Et puis quand vous avez marre du brouillard filez vers chez moi grand soleil aujourd’hui !

    1. Hé oui, on n’est pas sur la bonne vallée mais il suffit de faire 20 km et on retrouve le soleil !
      Je bosse l’accent, enfin je repère !
      De toute façon on se rencontrera tantôt…même s’il y a pas le feu au lac comme dirait ton douanier suisse.
      Bisous !

    1. Hey, ici aussi les arbres sont magnifiques, en plus il y a toujours un mix de conifères et d’arbres qui perdent leurs feuilles…il manque juste du soleil !
      Bisous à toi, courage pour le boulot et à plus tard !

  8. Ah, quel plaisir d’avoir de tes nouvelles, Mind, et des nouvelles positives qui plus est !
    Finalement, tout s’est bien déroulé et vous avez réussi à dégoter votre petit nid douillet.
    Bon courage dans tes nouvelles fonctions (j’en ai moi aussi des nouvelles depuis la rentrée, et je sais ce que c’est que de « manager l’humain ». C’est à la fois intéressant et compliqué).
    De grosses bises à tous les deux.

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s