75-74

Je vais pas vous raconter ma vie au boulot, mais hier, on se posait la question avec mon chef de ce qui pouvait motiver un gars de 55 ans qui jusqu’ici est sur Paris et qu’on va recevoir en entretien de recrutement la semaine prochaine. Et mon chef s’est souvenu d’une histoire drôle…que j’ai lue et qui m’a fait vraiment rire.

C’est une parabole caustique, tellement vraie…j’adore.  Je pense qu’elle est connue dans le coin, peut-être moins ailleurs…la voici !

12 août
On a emménagé aujourd’hui dans notre nouvelle maison dans une Haute Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses, je suis impatient de les voir couvertes de neiges. J’adore cet endroit.

14 octobre
La Haute Savoie est l’endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l’orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j’ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J’ai l’impression d’être au paradis, j’adore cet endroit.

11 novembre
Bientôt l’ouverture de la chasse aux cerfs. J’ai du mal à imaginer qu’on puisse tuer des créatures aussi adorable. J’espère qu’il va bientôt neiger.
J’adore cet endroit.

2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j’ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d’accès à la pelle.
Nous avons fait une bataille de boule de neige (j’ai gagné), mais le chasse neige est passé, nous avons dû reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j’adore la Haute Savoie.

12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J’adore. Le chasse neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J’adore cet endroit.

19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n’ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.

22 décembre
Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J’ai des ampoules pleins les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j’ai dégagé le chemin. Le connard !!

25 décembre
Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse neige. Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils n’ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 décembre
Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse neige. Je ne peut plus aller nulle part. La voiture est restée enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu’on doit s’attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente , 25 cm de neige ! !

28 décembre
Le météorologue  » de mes deux  » s’est fichu dedans. Cette fois c’est plus de 80 cm qu’il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l’été. Le chasse neige est resté coincé sur la route, et l’autre burne est venu à la porte pour m’emprunter une pelle ! Après lui avoir raconté que j’ai déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu’il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière sur la gueule !

4 janvier
J’ai quand même pu sortir aujourd’hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l’avant de ma voiture. Il a fait 700 EUR de dégâts ! On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai
J’ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez,la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu’ils ont mis partout sur la route.

10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n’arrive pas à imaginer que quelqu’un de sain d’esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde ! ! !

Voilà…toute ressemblance avec…etc !!  Je pars faire des recherches pour voir si je trouve la même avec le manque de soleil en hiver ! Warf !!

 

42 réflexions sur “75-74

    1. Bah, il n’y a pas d’endroit idéal, ça dépend des moments, mais l’océan me plait beaucoup…parfois on a l’impression d’y être au bord du Léman , quand il y a des vagues, des lumières multicolores et des plages de galets.

    1. En fait, la neige n’est pas un souci enfin jusqu’ici…la première année en Ariège on a eu 45 cm dans le jardin 😀 Nan, c’est ce gris toujours là et les rares jours ensoleillés sont toujours en semaine…c’est étrange quand même !
      Oui, déjà 3 mois de finis, j’en compte encore 2 et après fiesta !!

  1. Hello Mindounet
    Une blague régionale, sans doute, à Lyon, on connaît pas 😈
    Ceci dit, vous vous en doutiez qu’il y a de la neige en hiver dans les Alpes 🙄
    Et dans les Pyrénées aussi, d’ailleurs !
    Et en plus, les vacanciers qui débarquent pendant plusieurs semaines, ça craint 😥
    C’est vrai que c’est pénible ces weekends qui se suivent et se ressemblent : le samedi, c’est le bazar avec les GJ enragés et le dimanche il fait trop moche pour sortir se balader…
    Pas de bol…
    Mais vous avez le bon air, c’est mieux que dans les Métropoles…
    Bon dimanche quand même et gros bisous d’O.

    1. Le souci n’est pas la neige, on est pas en hauteur, c’est le manque de soleil !
      L’air pur…certaines parties de la Haute Savoie (pas là où nous sommes) sont parmi les zones les plus polluées de France, la vallée de l’ Arve, celle de Chamonix par exemple. Ceci dit, Lyon côté pollution c’est pas top en effet…

        1. Non, pas de casseurs le samedi par ici en effet !
          La luminothérapie je pense que ça marche mais quand même, il suffit de prendre un peu le soleil quand il y en a…bon ok, faut déjà qu’il y en ait…bisous

          1. Il arrive Mindounet, pour les vacanciers maisles giboulées aussi, ça mouille…
            Allez, plus que 4 jours pour ta semaine. Courage.
            Gros bisous
            Au fait, tu travailles à plein temps ?

              1. Dingue ! 22 jours de RTT plus 5 semaines de congés, ça vaut le coup 😉
                Ca fait au moins deux mois tout ça 🙄
                Pas mal ! ça donnerait presque envie d’être plus jeune 😈
                Bon courage et gros bisous

  2. Nous aussi avant de venir nous installer en Haute Savoie on avait bien rigolé avec cette blague 🙂
    Il y a eu à peine 40 cm chez nous (tout fond, j’ai failli me prendre un gros paquet de neige du toit tout à l’heure…)
    J’oub : j’ai vu deux biches cette semaine 🙂

    1. Je ne la connaissais pas !
      Nous n’avons eu que 15 à 20 cm ici et figure toi que la première nuit où la neige tombait du toit par paquets, on ne savais pas quel était ce bruit bizarre ! 😀 Vaut mieux éviter d’être dessous hi hi hi !
      Bisous Val!

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s