Une PAL pâle !

Ma PAL (poche à livres) revient de loin ! Il y a quelques jours, il n’y avait plus que 2 livres à l’intérieur , je parle des livres que j’ai envie de lire, on a tous des titres qui sont là depuis des mois et des années, qu’on lira un jour mais qu’on a pas envie de lire jusque là.

Alors je me suis dit : action réaction ! Hé hop , une petite commande chez le père Joseph avec que de l’occasion pour oxygéner un peu la chose si je puis dire. 2 titres, je n’étais jamais tombé aussi bas. Je viens de repasser à 6…c’est toujours pas terrible, mais tout part en vrille…même ma PAL ! J’ai failli lancer un PALATHON à mon profit car je ne reçois plus de livres dans ma BAL comme à l’époque de gloire de ce blog…hi hi hi , je vous le dis, tout part en vrille 😀

Alors il y a quoi dans cette PAL ?

  • Thomas VINAU : La part des nuages . J’en lis un de temps en temps, quand j’ai 2h de libre…ça fait du bien de lire cet auteur même si 2h après on a déjà tout oublié !
  • Mathias MALZIEU : Une sirène à Paris.Celui-ci je l’ai piqué à La Douce.J’avais adoré le vampire en pyjama, on va voir si j’accroche à cette histoire qui est un conte.
  • Cécile COULON: Les grandes villes n’existent pas. C’est un court essai pour changer du roman, qui parle de l’enfance à la campagne…à voir
  • Pauline DELABROY-ALLARD : Ca raconte Sarah. Encore un livre sur la passion amoureuse, j’en attends beaucoup, je n’ai vu que du bon le concernant, c’est un premier roman, je l’ai feuilleté en librairie sans le prendre, voilà c’est fait
  • Florence HERRLEMANN : L’appartement de dessous : Je vais renouer avec l’épistolaire avec ce livre. Un second roman que j’ai découvert sur le blog de Caroline, l’irrégulière, qui m’a donné envie de le lire. Si c’est pas bien, ce sera donc entièrement sa faute.

Et j’ai dit qu’il y avait 6 livres…en fait il n’y a en a plus que 5 car j’ai attaqué le sixième , donc il sort de la PAL ! Et ce sixième c’est Sarah VAUGHAN : La ferme du bout du monde. Et c’est déjà top après 40 pages. Bon faut dire qu’il y a 2 histoires, une actuelle et une pendant la seconde guerre mondiale, que l’auteur est anglaise, que ça se passe dans la Cornouailles et que sur la première page, l’auteur cite Daphné du Maurier et Anne Brontë. On est chez moi quoi…et ce sera parfait avant de partir en vacances en Angleterre !

La ferme du bout du monde succède à L’amour est une île, de Claudie Gallay, terminé il ya 2 jours. Encore une fois, une merveille, plus je lis cette auteur et plus j’aime. Je crois qu’elle va devenir l’auteur vers lequel on revient toujours en sachant qu’on va aimer  et se retrouver. Un peu comme Jean-Philippe  Blondel,  Delphine de Vigan et Sigolène Vinson.

Voilà voilà…un PALATHON, faut que je creuse l’affaire !!

Publicités

28 réflexions sur “Une PAL pâle !

  1. Hello Mindounet
    J’ai toujours autant de mal à lire par manque de temps et de conditions adéquates pour que je puisse lire 🙄
    En plus, j’ai du retard ici et je vais perdre ma première place, rien que d’y penser ça me met la pression 😆
    A part ça, rien de ne me tente vraiment dans cette liste…
    J’ai attaqué Les sirènes de Bagdad et les premières pages ne m’inspirent pas du tout, du tout…
    Cette lecture est dans le cadre du Club de Lecture… Il faudra que je fasse un billet sur le bilan de nos lectures 2018-2019.
    J’ai fait un peu ma rebelle cette saison et j’ai privilégié quelques autres lectures dont j’avais envie.
    Voili, voilou, j’suis un peu hors sujet par rapport à ton billet, mais rien de grave, hein ? 😉
    Vos valises sont-elles prêtes, archi prêtes ?
    Gros bisous

    1. Les valises c’est juste un sac en fait !! 😀 . Il sera prêt ce soir puisque demain matin on décolle !
      Ton club de lecture, ça n’a pas l’air de trop te réjouir…comme quoi, ça reste quand même un plaisir solitaire !
      Bisous et bonne journée !

  2. Antiblues

    Eh éh, un palathon c’est drôle ! 🙂
    Faudrait savoir d’où vient ce besoin d’empiler par avance de nombreux livres à lire. A quoi cela correspond t il ? Une façon de se mettre tout seul la pression ? Une lutte ouverte et visible contre la procrastination ? J’avoue que ça me dépasse un peu. Il me paraît plus simple d’acheter au fur et à mesure (surtout avec une liseuse, c’est fait en 30 secondes ! ) 😉

    1. Le souci c’est qu’à forec, on a des livres dans la pile dont on en a plus envie, ou pas envie. Du coup, le Palathon peut servir à éliminer un livre !
      Pour moi pas de liseuse, toujours pas…je ne suis pas opposé au système mais ce n’est pas pour moi !

  3. Je lis moins, en ce moment… alors j’attends tes critiques, au cas où un de ceux-là me tenteraient… mais je suis plus dans une période dessin (j’ai sorti crayons et pinceaux) que lecture…

    1. Je ne fais plus de chroniques de livres, enfin beaucoup moins, mais j’en parle différemment ! Pour le moment, après 200 après 200 pages, gros coup de coeur pour La ferme du bout du monde ! A suivre !

  4. estellecalim

    Rho mais oui, un PALathon !! Je me rappelle aussi de cette époque où on faisait voyager des livres 🙂
    Et pour ça raconte Sarah, tu n’as pas lu mon billet, parce qu’il n’est pas si enthousiaste XD Quant à la ferme, par contre, je valide totalement, j’avais adoré 🙂

    1. Si je l’ai lu ton billet sur Sarah, mais globalement j’ai vu presque que du positif !
      La ferme du bout du monde est vraiment géniale, en plus je la vois, ça me rappelle la Cornouailles…

  5. J’adore ton idée de palpation, tu as le goût du risque 😉 . Bon, on va dire celui de la découverte. Je ne connais pas ton sixième, tu es déjà enthousiaste, j’attends ton billet ! Quant au fameux  » ça raconte Sarah « , je ne me suis pas décidée malgré les éloges. Mon prochain craquage ( je préfère ne rien te dire de ma Pal :-p ) sera pour  » la salle de bal  » qui est passé en poche.

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s