PALathon : les votes pour le premier jeu !

Aujourd’hui, voici les 8 débuts de roman en moins de 50 mots, qui ont été proposés par les 7 participantes et moi-même. Ils sont présentés évidemment de manière anonyme.

La démarche est hyper simple : chaque lecteur du blog peut voter pour les 3 débuts de roman qu’il aurait le plus envie de lire parmi les 8 proposés, en répondant au sondage après les textes.

Je donnerai ensuite dans un prochain article les résultats des votes en indiquant cette fois-ci, qui était l’auteur du texte et le palmarès des votes après le premier jeu. Et dans la foulée, le deuxième défi sera lancé !

Prêt(e)s ? Voici les 8 textes…

Roman numéro 1:

Alice avait toujours aimé les trains.

Depuis ses plus jeunes années, elle avait des souvenirs d’images filant devant la vitre, de courses sur le quai pour ne pas manquer le départ et de bonbons et autres chocolats avalés gloutonnement pour passer le temps.

Roman numéro 2:

Par je ne sais quel hasard j’étais encore sur l’étagère, entre les Bussi et de Vigan, délibérément abandonné après deux tentatives de lecture.
J’avais pourtant tout pour lui plaire : titre mystérieux, premier et ultime roman, époque, lieux, mélis-mélos amoureux et critiques élogieuses.
Le Palathon m’a sauvé.

Roman numéro 3:

Chéri ? Pour le resto ce midi, cela ne va pas être possible, j’ai un meurtre à commettre. A ce soir !

Roman numéro 4:

Hier j’en ai eu assez de regarder passer les trains sans jamais oser franchir la barrière baissée du passage à niveau. J’ai pris l’omnibus à la gare la plus proche, sans billet, je n’aurais pas su où aller. C’est ainsi que tout a commencé…

 

Roman numéro 5:

Aujourd’hui, je ne suis pas allée travailler. Appeler cela comme vous voulez : bosser, turbiner, besogner, bûcher, …. je pouvais pas ! …alors que j’ai cinquante mots à écrire pour mon roman à paraître chez Mind the Gap. Pensez donc il a déjà réservé MA soirée chez François Busnel !

Roman numéro 6:

Le bâtiment, battu par les vents d’ouest, se dressait sur la côte, et tenait à la fois du manoir cossu, de la chapelle et du blockhaus. Il côtoyait d’ailleurs une masse de béton à demi écroulée qui avait sans aucun doute été construite durant la dernière guerre.

Roman numéro 7:

Blême, elle rabattit le clavier en un geste brusque.

Tout se bousculait dans sa tête : VPN, adresse mail jetable, textes écrits dans sa deuxième langue et traduits avec un traducteur en ligne pour qu’on ne puisse pas reconnaître son style… elle était pourtant certaine de n’avoir laissé aucune trace.

Roman numéro 8:

L’étroite venelle antique menait à la piazza , vers les cris sauvages de la foule, et à chaque pas, la terreur montait d’un cran. Elle avait reçu un billet dans lequel le professeur avait écrit 16h à la cathédrale, mais avec le palio, il lui était impossible d’arriver à l’heure .

Maintenant à vos votes ; quels sont les 3 romans que vous emporteriez avec vous pour un long voyage, ceux qui vous donnent le plus envie de les lire ? Tout le monde peut voter, participant(e)s ou simples lectrices et lecteurs. Vous avez 7 jours pour les votes  A très vite pour la suite…

 

Publicités

29 réflexions sur “PALathon : les votes pour le premier jeu !

  1. C’est long, je trouve, pour la suite de ton Palathon 😆
    J’ai essayé de redistribuer les textes à leurs auteurs… sans succès… à part le mien 😈
    Gros bisous du mercredi

  2. Et voilà, j’ai voté ! Mais il y a 2 débuts bizarres… Je ne pense pas que ce soit vraiment les débuts des livres ou alors je n’ai rien compris à la règle…

      1. Mindounet, belle journée ensoleillée, hier et une rando super sympa avec redécouverte de la cascade de la Roche qui coulait et des cyprès chauves, toujours les pieds dans l’eau 😆
        Je vais prendre le temps d’étudier les textes avant de voter 😉
        Bonne fin de semaine et gros bisous

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s