Un tramway nommé délire…

tramway

Et voici ce qui a failli être  ma participation  aux plumes d’avril 2015, orchestrées par la grande prêtresse (dont je tairais la taille réelle car je suis un ami… 😀 😀 ).

Ma dernière participation aux plumes de miss Aspho remontait au 25 octobre 2014. J’ai voulu faire un texte  cette fois-ci, mais force est de constater que je n’arrive plus à écrire et à raconter des histoires. Vraiment, cela ne me perturbe pas plus que ça,  mais c’est un fait, les choses changent, on évolue, il faut l’accepter…

Et donc, j’ai quand même   fait un texte hyper pas joyeux du tout  et sans queue ni tête, qui commençait dans un tramway du vieux Lisbonne (d’où la photo) , et  se finissait dans le désespoir le plus total.   45 minutes pour pondre 5 phrases !  Mais  je l’ai perdu en faisant une mauvaise manipulation informatique…et  du coup, couic le texte…à nos actes manqués comme disait Goldman.  Et donc, la colère que j’exprimais dans ce petit texte  s’est transformée en petite rage dedans….

Alors…que faire?? En plus j’avais téléchargé le nouveau logo…

logo-plumes-aspho-4-

Je vais simplement réagir  comme ça  sur quelques mots…dire ce qui me passe par la tête…

Allergie…perso, je suis allergique aux politicards de bas étages  et à leurs petits ou gros pouvoirs avec leur attitude uniforme  qui me fait souvent  penser à la posture d’une  mouches en vue d’une bouse. Et à Christophe Maé aussi je suis allergique  mais je ne sais pas pourquoi…

Brise…alors là oui, j’aime la brise de mer…cette bise qui à force de prendre des vents ne manque pas d’ R (spécial dédicace pour Valentyne )

Etincelle.. dans le micro-onde c’est marrant à voir mais je préfère quand même les flammes de la cheminée…dans mon texte perdu je parlais des étincelles du pantographe du tramway se déhanchant dans les rues du vieux Lisbonne, en écho aux étincelles de la pantomime des amants bientôt désunis…

Ecrire…oui mais pourquoi?? Aspho, tu réponds s’il te plaît c’est toi la grande prêtresse , c’est toi qui a la réponse.

Censure…la censure a le sang qui sue comme une sangsue…je vous en reparle plus tard, je suis en train de lire Lolita de Nabokov…un immense livre…qui fut censuré , peut être à juste titre…ou pas, je ne sais pas…

Gourmandise…elle n’est pas toujours un vilain défaut , surtout  lorsqu’il s’agit d’une gourmandise de gourgandine..

Première…seconde….troisième….première….alors 7, 8, 50 , 10, 3 et 4. 587. Si tu as compris la vanne ,  c’est que tu es vieux ou vieille, pense à rédiger ton testament…

Tramway...j’adore les tramways, les vieux surtout…j’aimerais aller à Lisbonne (d’ où le titre et la photode cet article)  rien que pour ça, voir ce vieux tram …et puis il y a le tramway du Mont Blanc…une partie de ma vie aussi…tramway mont blanc

Voyage…voyage…plus loin  que la nuit et le jour…spécial dédicace à Val la grenouille  qui a osé mettre cette référence  sur le blog de la grande prêtresse pour la collecte…respect Val !

Rides…ha la  la, l’enfant qui se transforme en homme, l’homme qui se transforme en rides, les rides qui peluchent l’âme et font de l’homme un moribond…c’était un bout du texte nase auquel vous avez échappé… (Syl n’aie pas peur, je suis un vrai boute en train dans la vie réelle…je t’assure 😀 😀 :D)

Chocolat...ha oui alors…mon préféré, c’est bête, mais c’est souvent le chocolat industriel. J’adore le Lindt, surtout le lapin or, le Cailler en Suisse…chez les artisans industriels, j’aime le Galler (en Belgique), le chocolat de la compagnie de Bayonne (en France)  mais aussi les nounours Guimauve de Jeff de Bruges…(un faux belge je suis sûr mais ne t’en fais pas Jeff, t’es pas tout seul… si tu as compris la vanne  tu es vraiment très très  vieux…rédige tout de suite ton testament et n’oublie pas de m’envoyer des chocolats avant c’est plus sur ).

Baiser : Non ne comptez pas sur moi pour faire du graveleux…si j’étais poète je baiserais  volontiers les mots pour  les enfoncer au plus profond de votre âme…mais je ne le suis poing…

Haaaa, je dois vous laisser, les hommes en blanc arrivent…à plus tard…mais Philisine, si tu passes par là, je te dédie cet  atomic sky…

 

 

 

 

 

Publicités

37 réflexions sur “Un tramway nommé délire…

  1. sous les galets

    Mais tu te drogues ou quoi en ce moment ?
    Bon j’ai compris la deuxième vanne (oui Piaf je ne sais pas ce qui m’a permis de dire ça mais Brel, par contre a été mon idole de 12 à 16 ans, avant de m’orienter vers du Métal; nan je rigole)
    Donc j’aime ton texte sans queue ni tête, tu sais combien je partage ton point de vue sur les politiciens hein, puisqu’on en a déjà parlé…pour Mahé , franchement je n’ai pas d’avis.
    J’avais été un peu bousculée par Lolita, sauf qu’il ne s’agit pas d’une enfant mais bien d’une jeune fille de mon point de vue (15 ans bien matures dans mon souvenir).
    Je t’embrasse

    1. Pour Lolita j’en parle bientôt, il y a beaucoup à dire…c’est un grand livre et un grand auteur. Lolita a 12 ans au début de l’histoire.
      Piaf je suis pourtant sur mais du coup tu me mets le doute …autant c’était Brel que tu citais…à mon grand âge…va savoir !
      La drogue n’est pas la bonne puisque je n’arrive plus à faire de textes justement et quand j’en ai enfin un , même nase, je m’arrange pour l’écraser informatiquement…grrrrrr !
      Gros bisous à toi, bonne reprise !!

  2. Ton cas n’est pas grave puisqu’ils t’ont laissé sortir finalement 🙂
    y a plusieurs trucs que je n’ai pas compris:
    la vanne, je dois être trop jeune.
    C’est quoi une gourmandise de gourgandine?
    Bises, ça fait longtemps que je n’ai pas commenté; j’ai plein de retard!! et sur beaucoup de blogs. Mais ça fait du bien de se couper aussi. Bises

    1. La vanne, c’était des chiffres et des lettres…oui tu est une jeunette et puis c’est tout !
      La gourmandise de gourgandine, bah je sais pas si c’est parlant, pour moi c’est un peu une fille que l’on drague une gourgandine.
      Pauser fait du bien, je le fais aussi, chaque fois que je pars en vacances et parfois à d’autres moments…
      A plus tard, bises !

    1. Merci !

      C’est moi qui ait fait la boulette…clic sur enregistrer sous ou lieu de juste enregistrer. En fait, je suis passé par Word alors qu’en principe j’utilise l’éditeur d’articles…ça m’apprendra !

  3. soene

    Solution de facilité, les abécédaires, Mindounet mais on rigole, c’est déjà bien 😆
    Je n’ai pas tout compris et c’est ki les hommes en blancs ?
    T’es malade ? à l’hôpital ?
    La prochaine, pour ne pas perdre ton texte de billet, écris-le d’abord sur un cahier avec des lignes, ça évite de monter ou descendre 😆
    J’avais adoré le tramway d’Istanbul, comme celui de Lisbonne !
    Bon dimanche et gros bisous

    1. Ecrire sur un cahier ?? Ha mais non, ça double le temps !! C’est juste une erreur de ma part en manipulation , cela ne m’étais jamais arrivé je crois !
      Les hommes en blanc, c’était les infirmiers psychiatriques 😀 😀 , tu avais compris hi hi hi !
      Bon dimanche également, gros bisous.

  4. Ben, il est chouette ton texte raté.
    Bon certes, c’est quand même un peu toujours les mêmes qui
    ont les spéciales dédicaces, c’est tro tinjuste. 😛
    Mais on se console en se disant que la vanne, tu l’as fait exprès pour qu’on se sente toutes jeunes et jolies…
    Allez, je vais me consoler avec Jeff. De Bruges.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    1. Bah oui, pour la vanne !!
      Les dédicaces, je sais pas, je ne compte pas vraiment et c’est venu comme ça mais, j’entends ce que tu dis l’air de rien…:D
      Même pas un texte raté, un texte perdu (mais qui était nase à la base)…la boucle était bouclée là !
      Les nounours Jeff de Bruges sont hyper bons !! Bises miss !

  5. Ha ha ha, je crois que c’est toi qui va devoir faire ton testament car le coup de la « première »…j’y comprends rien ! Pour Jeff, Brel étant my cup of tea quotidien, no problemo ! Sinon, tu avais fait un texte qui commence dans un tram à Lisbonne et finit dans le désespoir ? Mais dis-moi c’est la même chose !!! 😆 Spécial message à Phili : j’ai juste commencé les 50 Nuances de grey qu’elle a eu la gentillesse de m’envoyer et j’ai déjà les neurones ratatinés !
    Et toi si tu continues à faire croire que je fais la chenille et autre tournages de serviettes, je t’interdis de séjour !!! 🙄 Tu vas voir Syl le boute-en-train… Warf ! Tu m’as bien fait rire, bises mon Poussin pas censuré !!! 😀

    1. Je ne sais pas, ce tram à Lisbonne m’a l’air hyper romantique…je n’y vois pas du désespoir mais peut être qu’avec un Fado en fond sonore…
      La vanne pour vieux c’est une émission de télé qui existe encore…
      Tant mieux si je t’ai fait rire…mais tout est vrai, j’ai perdu ce putain de texte, j’ai enregistré la liste des mots sur le texte…warf.
      Heu, je dis rien pour la Chenille, mais devant un tribunal, je pourrais le prouver… 😀 😀 😀

    2. ma pauvre, je compatis ! (pour 50 nuances de Grey). Au moins, j’ai pu échanger là-dessus avec mon homme et lui confirmer tout le bien que je pensais de ses prouesses !!!! mais je m’arrête là, sinon MTG va s’étouffer (il nous faut le préserver : sa blague n’est comprise que de lui).

      1. Normal, il n’y a que des jouvencelles qui viennent commenter ici…la vanne c’était des chiffres et des lettres…le compte est bon…quand j’étais gamin il n’y avait pas d’ordinateur pour les tirages…:D

  6. valmleslivres

    Moi non plus je ne comprends pas la vanne de première mais je comprends celle de Jeff (il faut dire que Bruel l’a repris). Tu nous expliqueras?
    Bon, j’avoue que moi non plus, je ne résiste pas aux lapins (ou cloches) Lindt.

    1. Je parlais d’une émission de télé dans la vanne number one…qui fonctionnait comme ça quand j’étais gamin :D.
      Le Lindt tue, le meilleur chocolat de supermarché ou industriel pour moi…mais chacun ses goûts.

  7. Je n’ai pas compris la vanne de « première » (alors j’étais tres heureuse d’être si jeune…) mais j’ai compris celle de JEFF, alors faudra me dire où envoyer les chocolats. Au fait, tu connais la chocolaterie Rohr, en Suisse? Un vrai délice…

  8. Rhooooooo, je vais rougir là : superbe dédicace de cet extrait d’un de mes deux albums préférés d’Indo (Dancetaria, le second est Paradize, même si La république des Meteors ne démérite pas).
    Pour ton histoire d’inspiration, j’ai vécu la même chose suite à un texte que j’ai écrit lors des plumes (tellement profond pour moi qu’il a atomisé le reste). Je ne sais pas si je reviendrai dessus.
    Yes !!!!!!!!J’ai pas compris la vanne. Bisous (dis donc, les paroles de la chanson sont waouh : oui, un semaine de lecture de Cinquante nuances de Grey abîme le cerveau)

    1. J’attends les chroniques pour 50 nuances de grey !!
      Indochine m’accompagne depuis longtemps, je les ai perdus de vue lorsque ça ne marchait plus pour eux mais La Douce étant hyper fan, je me suis un peu rattrapé. Je vais essayer d’écouter tous leurs albums depuis le début. Vus 2 fois en concert en 2014.
      L’inspiration, je ne sais pas…j’y arrive plus, enfin cette fois, j’avais un texte mais il s’est fait la malle.
      Bises Phili !

      1. tout pareil que toi : je suis revenue avec Dancetaria, Paradize, la république des Météors, j’ai moins aimé Alice and June. Je les ai vus deux fois en concert (génial : beaucoup d’émotion, des réinterprétations comme je les aime). C’est un groupe de live ! Bisous

  9. Merci de me faire du bien après une semaine compliquée, je n’ai pas compris la vanne de « première » du coup mon ego remonte un peu… 🙂
    Je connais pas le chocolat Galler ? J’y suis née pourtant en Belgique, certes à la frontière et suite à un accord entre nos deux pays…
    Quand à Aspho je peux lui donner quelques centimètres s’il lui en manque 😉
    Premiers sourires matinaux grâce à toi Mind ! Merci…

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s