Punaise , 8 ans !

Je me rends compte à l’instant que demain (donc aujourd’hui pour vous…) le blog de Mind The Gap a 8 ans ! J’ai failli l’oublier, les anniversaires et moi. Je me souviens très bien du jour de sa création le 5 juillet 2011.

Le temps s’est arrêté et tout à continué…comme dit Nicola (cherchez si vous voyez pas de qui je parle !). Enfin le temps a passé, tout a continué,  mais tout s’est ralenti, le blog, et moi aussi je tourne au ralenti en prenant de l’âge et comme dirait une ancienne blogueuse (qui parait-il est adepte du rembourrage de soutien gorge…) on va pas vers le mieux  !

Il s’en est passé des choses en 8 ans, que ce soit au niveau du monde en général, de nos vies et de la petite communauté de blogs que je fréquentais . Il y a eu la belle époque je dirais, un peu comme celle de l’histoire. Aujourd’hui c’est autre chose mais ça continue, il y a des absentes, je pense ici  à une autre ancienne blogueuse qui manque beaucoup (plus de règle sur les doigts ceci dit, je peux dire ce que je veux 😀 😀 ) mais il y aussi quelques nouvelles (elles se reconnaîtront) et les fidèles qui sont encore là depuis les débuts de ce blog.

Alors c’est parti pour la neuvième année , sans tambours ni trompettes (ça m’arrange je n’en ai pas sous la main). Jusqu’à quand ? Ben je ne sais pas, comme vous sûrement pour vos propres blogs.

En attendant d’aller boire un coup au troquet en photo, je vous dis merci et à très vite pour la suite !

38 réflexions sur “Punaise , 8 ans !

  1. Philisine Cave

    Bon blog anniversaire avec toujours des citations idéales (tu ne peux pas te planter avec Indo, mon groupe forever). Mille mercis d’être là : ta voix, tes grognements toujours sincères sont indispensables à la blogo. Je t’embrasse (fort).

  2. En lisant les commentaires, on est un peu tous un peu tristes…
    Mais tu as raison, il ne faut jamais dire jamais 😉
    Allez, j’attends le résultat des votes pour les fleurs et le résultat final pour envoyer mon livre 😆
    Une fleur se détache, si c’est celle de Syl, elle va être la plus heureuse des lectrices 😈
    Bonne semaine à venir. Les bureaux doivent commencer à se vider. Tu vas pouvoir souffler un peu, rêver plus et imaginer de nouveaux billets !
    Gros bisous

      1. Mindounet, pas de bol, alors, pour cette mutation ?
        On ne peut pas tout avoir, l’intérêt du boulot et la tranquillité au boulot 😉
        Attends encore un peu, la France va s’endormir en août, comme toutes les années, là tu seras quand même plus cool 🙄
        Gros bisous

  3. Bon anniversaire, cher Mindounet…
    Les choses vont, avancent, inexorablement, et ce serait inquiétant qu’elles se fussent figées dans l’état où elles étaient il y a huit ans.
    En tout cas, moi qui ai deux ans de plus que toi, je ne me suis jamais sentie aussi jeune !
    En cadeau, je t’offre à relire le billet que j’avais écrit spécialement pour toi.
    Séquence nostalgie
    Bisous célestes

    http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2013/05/mind-gap-etc.html

    1. J’avais oublié cet article et ce tag. Quel long billet…on fait plus court aujourd’hui. Comme je le disais à Syl, c’est normal et bien que les choses évoluent, les nouveautés, mais Le fait de ne plus pouvoir retrouver les choses d’avant. Bref c’est le temps qui passe qui est rude et triste…Bisous.

  4. Bon anniversaire !
    Je suis toujours plus vieille que toi… d’un an ! Et je te rejoins sur la nostalgie du bon vieux temps. Je me demande souvent, où est partie mon énergie ! J’veux qu’elle revienne !
    Bisous

    1. Elle reviendra pas…je parle de la mienne bien entendu, et ca qui est dur et rend triste, ce n’est pas que le blog tourne au ralenti ou parle d’autre chose, c’est de savoir que rien ne sera plus comme avant et de l’accepter. Bisous Syl.

  5. Seia

    Holà la quand même huit ans… tu en as écrit des mots, lu des livres, piquer aussi quelques coups de gueule, eu des joies et des peines …. mais tu as tenu bon et tu es toujours là! Félicitations ! Tu as de la constance dans l âme.. pure coïncidence ou pas n empêche qu un anniv de blog le jour du résultat du bac, comme dirait l autre : moi ça me parle 😉 Arvi !

  6. 8 ans, c’est chouette ! Le temps file en bonne compagnie 😉 même si, c’est vrai, il y a eu des changements, la blogo s’est transformé. Bon blog anniversaire, je trinque en te souhaitant bonne route pour la suite.

  7. Antiblues

    Tu fais bien de marquer le coup par un billet. C’est important un blog dans une vie, on y met beaucoup de soi, qu’on le veuille ou non .
    Alors très bon bloganniv’ ! C’est reparti pour un tour 🙂

  8. Ton billet me colle le blues….:( mais bon c’est la vie, elle n’est pas toujours gentille n’est-ce pas ? Fais quand même attention aux coups de règle, je ne suis jamais très loin !!! ,)

    1. Comme par hasard, tu sors du bois quand il s’agit de règle sur les doigts, enfin mes doigts 😀
      Oui, moi aussi cet anniversaire me fiche un peu les boules, mais n’est-ce pas le lot de tout anniversaire finalement? Et qui dit que tu ne reprendras pas un jour le blog , après tout, rien n’est jamais écrit d’avance ni gravé dans le marbre !
      D’autant que j’ai failli l’oublier et que j’ai dû rédiger ces mots en catastrophe en 5 minutes…mais bon !!
      Bisous ô grande prêtresse…désolé, vu mon âge , les prosternations ne sont plus aussi aisées qu’il y a 8 ans hein ! 😀 😀

  9. Hello Mindounet
    Joyeux BlogAnniversaire 😆

    « Non, non, rien n’a changé
    Tout, tout a continué
    Non, non, rien n’a changé
    Tout, tout a continué
    Hey ! Hey ! Hey ! Hey ! »

    Les Poppys ça te parle, hein, Mindounet ?

    8 ans déjà que l’on se connaît virtuellement ? 😆
    C’est vrai que l’on en a vécu des aventures, des joies et des grandes peines…
    C’est vrai que la Bloguo a changé, des liens se sont défaits mais nous en avons tissé d’autres, sans pour cela oublier celle(s) qui a (ont) lâché prise et qui nous manque(nt) tant…

    Le temps nous manque souvent, l’envie aussi parfois, le courage un peu et l’inspiration…
    Mais c’est important de tisser cette toile d’Amitié au gré de nos envies et de nos affinités.
    Allez, on continue ! tous ensemble !
    @ bientôt
    Gros bisous

    1. Je connais quand même les Poppys figure-toi.
      Tu as fait un beau résumé de la situation, faut bien accepter que les choses évoluent, c’est comme dans les autres domaines, il y a eu l’âge d’or mais on continue autrement.
      Bonne fin de semaine à toi !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie