Saint Valentin…Putain ça craint !

logo syl love attitude

Demain c’est la saint Valentin (bonne fête Valentyne au fait !!), qui est à l’amour ce que Lara Fabian est à la chanson…alors je me suis dit que ce serait le moment de faire un point sur  cette célébration au fil du temps…car oui le couple se forme et vieillit. Comment marque-t-on la Saint Valentin :

  • Juste avant que le couple ne  se forme : là c’est restau fin ,  21 roses pourries  achetées au vendeur  de service…oui car le vendeur de service est spécialisé dans ce petit commerce lucratif…
  • Après un an : pas de restau mais un maxi cadeau lingerie sexy…avec ce paradoxe, moins il y a de tissu sur le produit et plus ça coûte un bras…mais yala, c’est pas les dessous des 3 Suisses, on ne  lésine pas sur le prix…on est des chacals !
  • Après deux ans : Petit week-end en amoureux…haaa Venise, son carnaval et ses ruelles sombres…
  • Après trois ans : le même restaurant que le premier jour…mais sans les fleurs…l’amour dure trois ans, tout le monde sait ça, après c’est une autre forme de sentiment amoureux, moins passionnel, et puis offrir des cadavres de fleurs pour célébrer l’amour, ça le fait pas ! Alors autant s’y faire !
  • Après 5 ans…ben rien, on est crevés ce soir là, ça tombe mal, en pleine semaine et puis c’est nase de fêter ça, c’est commercial , payer 50€ le repas dans un restau pour manger un peu de foie gras et de saumon avec une sauce  de chez Métro…fraîchement décongelée, non merci !   Sans compter qu’il faut se taper les autres couples qui se font la gueule et ceux qui se chauffent mutuellement sous nos yeux…
  • Après 8 ans : soirée avec Jérôme et Mathilde…car eux aussi se font chier le soir de la Saint Valentin…Bizarre d’autant que Jérôme a parait-il un beau petit cul, quant à Mathilde, on pêcherait volontiers avec ses lignes…(jeu de mots comme disait Maître Cappelo…si tu ne sais pas qui est Maître Cappelo, cela veut dire que tu es jeune, je te hais, sors d’ici tout de suite…)
  • Après 10 ans : Tiens, si on se faisait un petit hôtel en amoureux pour nos 10 ans? Bonne idée. Toutefois Monsieur, si c’est vous qui organisez, évitez le Formule 1  (c’est pas classe) mais aussi  le Carlton de Lille (C’est pas classe non plus…et d’ailleurs si vous pouvez, évitez Lille tout court).
  • Après 15 ans :  » Heu mon chéri, je sais que demain c’est la Saint Valentin mais je me fais une soirée « filles », ça ne te dérange pas?? Tu sais Nathalie est toujours célibataire et Sandra n’a pas trop envie de passer la soirée avec son mari depuis qu’elle sait qu’il la trompe ».  Et là, comme Monsieur ne peut pas se faire une soirée « mecs » parce que Monsieur est fier vis à vis des autres mâles dominants et que ce soir-là, il est censé faire sa fête à madame, il risque d’être contraint de se faire une soirée Clara Morgane sur sa tablette dernier cri…pas facile tous les jours d’être un homme…
  • Après 20 ans : Il y a quoi ce soir à la télé ?
  • Après 50 ans : Hé c’est la Saint Valentin ce soir ! Hein?? Il se passe quoi à Pantin?? Non je te parle de la Saint Valentin !! Ha bon, ils repassent le commissaire Valentin à la télé (lecteur lectrice si déjà tout à l’heure tu ne voyais pas pour Maître Cappelo mais que tu es resté quand même, et  si là,  tu ne vois pas non plus  de qui il s’agit je te maudis jusqu’à la cinquième génération !!

Moralité : Si tu es amoureux  et que tu voudrais bien concrétiser avec ta dulcinée dès demain soir,  vois le verre à moitié plein et ne sois pas trop impatient,  car si à la Saint Valentin, elle t’a pris la main, bientôt viendra la Saint Marguerite…

Mais je suis sûr que vous mourrez d’envie de savoir ce que je fais pour la Saint Valentin: hé bien  une soirée crêpes bretonnes devant la cheminée  avec La Douce…c’est  » so romantic » ! Et en plus j’ai une super recette de crêpes que je vous livre ici !

PS : Merci à Syl  qui m’a donné l’idée de faire un article sur la  Saint Valentin et m’a proposé le logo en haut de l’article. Vous pouvez allez voir sur son blog sa semaine bisounourse spéciale saint-Valentin : Ici.

Publicités

53 réflexions sur “Saint Valentin…Putain ça craint !

  1. Ahaha ce billet est hilarant ! « La saint-valentin est à l’amour ce que Lara Fabian est à la musique… » !!! Je n’ai jamais fait de resto pour la saint-valentin, à part une fois, déguisée en coeur avec une copine…. Au pizza hut ! Très marrant 😉

  2. J’étais à Paris pour la saint Valentin, et je suis allée voir une pièce de théâtre fort drôle…Sans rancune, avec Daniel Russo. Une bonne comédie de boulevard comme on les aimait du temps de « au théâtre ce soir ». Avec un mari, une femme, un amant…et des portes qui claquent.
    Et ton billet est une bonne dose de rire supplémentaire, même si j’arrive après la bataille…
    Bises mindounet
    ¸¸.•*¨*• ☆

    1. Cela fait une éternité que je ne suis pas allé voir de pièce de théâtre et d’ailleurs j’y suis très peu allé , je vais plus dans les concerts de musique et à une époque j’étais très cinéphile !! Bises et bonnes vacances !

  3. ah aha! voilà un sujet qui fait toujours causer
    Tu as fait fort dans ce billet , un vrai manuel à usage de ceux qui …
    Je n’ai jamais fêté ça , et tant mieux , j’aime pas les gros coeurs rouges dans les bouquets
    passé 70 ans , tu regardes celui qui dine en face de toi et tu lui demandes
    « mais monsieur , vous êtes qui ? »
    une infirmière te donne des cachets , et tu te retrouves dans la télé
    un samedi soir , Patrick Sébastien
    au secours !
    bises

    1. Bah tu exagères Jeanne et tu es bien pessimiste…à 80 ans, c’est Michel Drucker que tu regardes et là ça change tout non ???
      En effet, je me doutais qu’il y aurait de l’activité sur cet article mais je dois dire que pas autant !
      Belle semaine Jeanne !

  4. sous les galets

    Alors là, archi respect!!! Je me suis carrément fait traiter de pisse-froid ce matin parce que je hais la saint valentin et que je ne compte pas la fêter, donc ton article me met en joie. Je ne suis passée par aucune des phases que tu décris (sauf peut-être en 1ère où mon copain m’avait offert un truc affreux, mais je n’en suis même pas certaine), car j’ai toujours eu un problème avec les dates et les trucs imposés, je fais déjà un effort à Noël, c’est mon quota de l’année.
    Ceci dit, ton article est drôlement vrai, car ceux autour de moi qui n’étaient pas sinistres dès 20 ans, ont eu ce genre d’évolution valentinesque. Et effectivement, ce soir, des copines à moi organisent une anti saint valentin entre filles (en couple, divorcées, cocues ou toujours célibataires). Inutile de préciser que je ne les accompagne pas .

    1. Bah, nous on est restés sur une soirée en amoureux mais sans célébration !! Au début on sortait mais pas le soir même de la Saint Valentin, un autre soir…on s’est fait aussi des cadeaux mais pas trop !
      Tes copines vont s’éclater ce soir et peut être croiseront-elles un groupe de Valentins du même style hé hé hé !!

    1. Philisine, avoue que j’ai pas de bol quand même…j’ai dit Lille comme ça, par pure méchanceté et voilà que 2 lilloises me tombent dessus…pauvre de moi va ! 😀 😀 😀
      Pour le reste, je ne sais pas si c’est juste mais il y a sûrement du vrai là-dedans !!

      1. Je ne suis pas LILLOISE mais NANTAIS, sauf que j’habite près de Lille depuis 12 ans (donc je suis devenue un peu quand même lilloise). Oui, t’as pas de bol et c’est pour cela que la blogo est un univers génial et surprenant : tu dis une connerie et hop, on te saute dessus (enfin, façon de parler, j’entends bien et toi aussi, sinon c’est Dame Minounette qui ne va pas être contente, surtout pour la Saint Valentin, cela ne le fait décemment pas). Ton texte est super et je l’adore.

          1. Je sais mais que veux-tu, je me suis mariée avec un homme merveilleux qui a trouvé du boulot sur Lille : on n’a pas eu trop le choix de la destination. Et maintenant, mes enfants sont lillois, ont leurs racines ici, donc imagine le drame si on devait partir …. Je m’auto-commente lorsque j’ai commis une erreur grave de français ! (parfois, il y en a tellement que j’abandonne). Bisous et bon dimanche.

  5. Je l’ai lu hier et j’ai souri dès le réveil mais le relire aujourd’hui est encore mieux ! Ça sent le vécu ton histoire ! Ne me dis pas que..ô…Clara Morgane ??? Comme Choupi, je ne me souviens pas avoir fêté de St-Val ou alors contre mon gré et comme je n’ai jamais dépassé les 7 ans, je ne sais pas après mais vu ce que tu en dis, ça ne s’arrange pas ! Ça fait causer et marcher les commerces ! Warf ! bonnes crêpes ce soir ! Bises

    1. Je crois que Clara Morgane a pris sa retraite depuis longtemps et je ne ne sais pas qui l’a remplacée !
      Ce qui est sûr c’est que ça fait marcher le blog…60 visiteurs hier…
      7 ans…pfffiou…petite joueuse va 😀 😀 😀
      On va pas tarder à les faire ces crêpes, les pâtes reposent !
      Gros bisous la vendéenne !

  6. Je peux reconnaître quelques couples d’amis dans cette évolution.
    Aujourd’hui, je lui ai pris des chocolats pour demain.
    Mind, bonne nuit… et merci pour ce charmant billet.

  7. Ping : Une semaine de Saint-Valentin | Thé, lectures et macarons

  8. Bon bon. Euh, j’ai fait un tout petit billet pour demain sur la Saint Valentin, enfin sur la Sans Valentin lol… Il y a un gros pourcentage de réalité dans ton article (au moins jusqu’aux 8 ans, au-delà ça ne fait pas partie de mon expérience :()
    Mais, je ne suis pas d’accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!! Lille et son(ses) bar(s) Irlandais super convivial (pas pour la Saint Machin bien sûr!), Lille et ses magnifiques monuments, le vieux Lille (pas le fromage !) avec ses pavés et ses restos hauts en couleur… Je n’épiloguerais pas plus… Mais Lille est une très jolie ville. Si si… Et les gens sont très sympas et ouverts 🙂

    Bonne Saint Valentin et bon week-end ! 😉

    1. Aië la boulette…je suis tombé sur une Lilloise ?? Warf ! J’ai vraiment pas de chance Val 😀 😀 😀 . J’ai failli mettre Roubaix (mince je m’enfonce là je sens) …pardon pardon. C’est bête en plus ces clichés…et il faut dire plus sérieusement que les médias en rajoutent. S’il y a en plus des pubs et des bars irlandais…là ça change tout !
      Marrante ton idée d’article sur la sans Valentin…je viendrai le lire avec plaisir !
      Merci de ton passage…

  9. A savoir les japonais sont ingénieux pour la Saint-Valentin ce sont les dames qui régalent les hommes, collègues, relation, famille et amoureux avec du chocolat et parfois en se soumettant à l’exigence de ceux qui reçoivent, ça coûte un bras aux japonaises.
    Enfin ça me fait marrer.
    Psychologies.com tente de répondre à la question ; Et si la saint-Valentin reposait sur la culpabilité masculine ?
    Pat Ton article m’a fait pouffer de rire, J’ai pas souvenir que dans ma lointaine jeunesse on fêtait la St-Valentin ou bien j’étais complètement imperméable à cette obligation.
    L’idée de faire un cadeau à une dame pour obtenir ses faveurs d’un soir me fait sourire et la réduit à peu de choses.
    Wiki dit : « Le jour de la Saint-Valentin a longtemps été célébré comme étant la fête des célibataires et non des couples. Le jour de la fête, les jeunes filles célibataires se dispersaient aux alentours de leur village et se cachaient en attendant que les jeunes garçons célibataires les trouvent ( cf les Lupercales). À l’issue de ce cache-cache géant, les couples formés étaient amenés à se marier dans l’année. Ceci permettait de développer la démographie et stimuler l’expansion des villages »
    Voilà en tout cas tu m’auras obligé à feuilleter gogol .
    Bonne journée.

    1. J’avais déjà entendu les origines de cette fête mais merci de me l’avoir rappelé.
      Ben, cette année je me sens pas du tout coupable pour la Saint Valentin…je trouve ça idiot toutes ces célébrations, c’est comme la journée du harcèlement , des voisins ou du labrador 😀 😀 😀
      J’espère JC que tu as préparé un mot doux pour ta future promise…sinon tu as encore cette nuit pour y songer !! 😀 😀

  10. En fait, certains couples « modernes » ont des saint Valentin plus compliquées… parce qu’après un an de vie commune (et un accident … les accidents, c’est fréquent) un petit choupinet est venu égailler la vie (et les nuits) de ses parents, quand il n’est pas tout simplement né un 14 février (voir les « Je te déshérite pour m’avoir pourri toutes mes saint Valentin » proféré par une copine juste après la naissance du petit).
    Sinon, quand tu parles du commissaire Valentin, s’agit-il de Paul Valentin, des brigades du Tigre ?

    1. Oui Sharon !! Haaaa tu me fais plaisir…je ne sais pas ton âge, tu à l’air toute jeune…perso j’en ai un vague souvenir, les épisodes passaient à la télé quand j’étais gamin…il m’arrivait de voir des bouts d’épisodes !
      Joli la naissance le jour de la Saint Valentin…et là pour le coup, ils savent comment le prénommer ! 😀 😀 😀

  11. J’ai sorti la calculette pour compter, nous dépassons les 20 ans, donc demain ça sera télé. (de toute façon il est à 10000 km) .
    Et puis tu as tout faux! avant on est fauché, après y a les gosses, plus tard la crise de la quarantaine, puis arrive la cinquantaine….
    Pour les fleurs le mien est un rusé, il est « tombé » allergique à tous les cadavres de fleurs!!! 1 fleur coupée=10 éternuements.
    Ce qui est triste dans cette histoire, c’est qu’on nous dit ce qu’on doit faire, comment le faire, quand le faire;

  12. soene

    Sourire seulement, Nadine ? et bien, je te trouve bien réservée… ou désabusée 😆

    Poussinet, morte de rire, je suis. Je sais, j’avais dit que je n’utiliserais plus cette expression qui sonne trop grave depuis le 7/01.

    Comme je me suis marrée ! Quelle vision hyper réaliste tu as de la vie de couple 😆
    C’est tout à fait ça !
    Et je pense que beaucoup s’y retrouveront 🙄

    Ca fait marcher le commerce, c’est déjà pas mal : fleurs, restos, hôtels, lingerie, et autres conneries qui ne servent à rien et qui ne font même pas plaisir 😆

    Bravo pour ce billet magnifique !
    Pour ma part, j’ai fait plus soft et court 😥
    Mais en fait, c’est bien, ça nous donne un sujet de billet 😆

    J’ai regardé juste le début de ta vidéo : trop agitée pour moi, hein et à mon âge, pas besoin d’un tuto pour faire la pâte à crêpes 👿

    J’aime bien l’image de Syl aussi 😉

    Et n’oublie pas, aujourd’hui c’est jour de chance, joue, des fois que demain tu pourras déguster autre chose que des crêpes 😆

    Gros bisous

    1. Hi hi ! Ha mais non, les crêpes , le cidre c’est ce que je préfère je crois et je ne joue pas aux jeux d’argent mais j’engage tout le monde à la faire, c’est bon pour les finances publiques !!
      La vidéo est disons, un peu lourde et grossière…et tu as raison, à tou grand âge, faut éviter les émotions fortes !! 😀
      Comme tu le dis, la Saint Valentin est un sujet universel, un marronnier comme disent les journalistes. On en a tous passé des magnifiques et des merdiques, seuls ou en froid avec son partenaire !!
      Bon week-end à Lyon ou ailleurs !!

  13. Ah c’est d’une lucidité à toute épreuve !!
    Battu par avance dans la lutte implacable avec le temps !
    Bon, il ne me reste plus qu’à réécouter « My funny Valentyne » par Chet Baker et sa voix blanche…
    C’est comme les bonbons menthe, ça fait du bien quand il pleut …

  14. Coucou Mind
    J’ai commencé à rire à  » la saint valentin qui est à l’amour ce que Lara Fabian est à la chanson » Ben oui c’est la première phrase …
    Je reviens plus tard pour la vidéo 🙂
    Bonne journée Poussin 🙂

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s