La neige : Oh les boules !

L’autre matin, avant le journal sur France Inter, l’animatrice disait :  » Attention, la neige, c’est comme l’amour, c’est beau mais c’est dangereux ».

A 6 heures du matin, je me suis dit,  » Oh les boules ! » . Déjà qu’ils annoncent ensuite dans le journal des horreurs , ils te pré-sapent le moral même avant de commencer leur litanie de mauvaises nouvelles.

Pourtant, l’amour c’est comme les boules de neige de notre enfance, c’est rempli de paillettes scintillantes qui virevoltent dès qu’on les sollicite non ?  Qui sont toujours enfouies dans leur cocon , parfois bien immobiles, mais toujours prêtes à se rappeler à notre bon souvenir ?

Mais je ne sais pas si c’était l’idée de l’animatrice de France Inter…peut être qu’elle voulait dire qu’en amour on peut déraper, chuter , se vautrer?

Ou alors que l’amour peut fondre comme neige au soleil et alors la boule passe de la neige à l’estomac.

Ou encore que si la bulle d’amour se crève , elle se transforme en stalactite et laissera une mini congère résistante à la chaleur , dans le coeur des hommes et des femmes.

Je ne sais pas…si ça se trouve, cette animatrice venait juste de se faire plaquer ou alors elle essayait d’envoyer un message désespéré au journaliste qui allait présenter le JT, un peu comme un flocon qui voudrait se transformer en boule de neige sans y parvenir.

Je n’en sais rien…la neige, les boules, l’amour…la vie quoi !

PS: Qui collectionne ce genre de boules ridicules mais touchantes ?

 

32 réflexions sur “La neige : Oh les boules !

  1. J’avais interprété le titre de ton billet au premier degré, Mindounet, tu me connais !
    J’adore ces petites boules de neige et elles durent toujours et se collent à tous les événements !
    Pour ta réflexion philosophique, et bien, je ne sais pas non plus, la relation entre la boule décorative et l’Amour, peut être comme un miracle, on y croit ou pas 😉
    J’ai adoré ton billet 😆
    Gros bisous

    1. Merci Soène !
      Donc toi aussi tu aimes ces petits objets, décidément, ça fait presque un vrai carton au niveau des personnes qui me suivent !
      Philosophie et moi ça fait 2 tu sais !
      Belle journée !

  2. valmleslivres

    Merci pour ce dernier éclat de rire de la journée!
    Moi, j’aime beaucoup cette comparaison, d’ailleurs, c’est beau parce que c’est dangereux (la neige et l’amour), parce que ça rend tout tout blanc dessus et qu’on ne voit pas la gadoue que ça va laisser après. N’empêche que même en pleine gadoue, on a hâte qu’il reneige… et hâte de retomber amoureux aussi !

    1. Ton commentaire est beau aussi !
      Tu es bien certaine pour tes derniers mots ? Hâte de retomber amoureux après un chagrin d’amour ou une passion impossible ? Je n’en suis pas certain… 😀

      1. valmleslivres

        Hâte pas tout de suite, mais l’envie finit par revenir (crois-en mon expérience pas si vieille que ça 🙂 ). Par contre, on évite la passion impossible la deuxième fois (et peut-être la passion tout court mais ça, je n’en suis pas encire certaine).

        1. Alors Valérie, je ne suis pas très expérimenté mais oui, les histoires d’amour impossibles, qui sont par nature passionnelles sont à fuir, de toute manière et de toute ses forces. Après, la passion est éphémère, quelques jours à quelques mois au mieux. Je jeu en vaut-il la chandelle, je ne sais pas, je n’ai pas assez d’exépérience en la matière…ça dépend des personnes, de la capacité à endurer ou pas…

    1. Ben moi ce serait peut-être le contraire finalement !
      Enfin non j’aime la neige, à voir…mais pas à pratiquer !
      Par contre, ces jours derniers, les images de l’océan enneigé, ainsi que le Corse ou la cote d’Azur étaient vraiment belles !
      Bisous Grande Prêtresse !

      1. 😀 😀 😀
        Sur le port de Copenhague, il y a une statue de la Petite Sirène de Andersen ( Enfin pas la statue, hein! Le conte!!!)
        Avec plaisir !!! J’adore!!!C’est kitsch, mais j’adore!

  3. J’opterais pour la dernière solution : elle vit une rupture difficile…
    Les boules de neige, c’est délicieusement kitsch : un monde tout doux, tout blanc, que l’on peut faire vivre rien qu’en bougeant un peu notre bras …
    J’adore ton billet Mindounet ! Il me met la patate, je ne sais pas trop pourquoi.
    Bisous
    ¸¸.•*¨*• ☆

    1. Ou alors , c’était pour faire un joli mot et mettre un peu de poésie dans ce monde qui part en vrille…va savoir !
      Tant mieux si mon article t’a plu…ça fait toujours plaisir !
      Bisous too !

  4. J’en ai eu une quand j’étais petite et j’en ai acheté aux garçons avec boîte à musique dans le socle. On en fait de très jolies… J’aime bien !
    Puis l’hiver ? j’aime aussi, avec la neige, la pluie, le froid… Donc je ne le vis pas comme un chagrin.

    1. Je pense qu’il doit en effet y en avoir de belles ! Je ne suis pas étonné de savoir que tu apprécies ces petites choses là !!
      J’aime bien l’hiver moi aussi, bon pas cette année parce qu’à force de temps pourri, ça m’a tapé sur le système mais sinon oui !!
      Bisous !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie