Nécro – 2.0

Je me suis bien moqué d’Asphodèle à l’époque avec ses chanteurs morts du dimanche. Ben voilà qu’aujourd’hui je m’y colle ! L’actualité assez récente le permet alors petit hommage musical.

Rose Laurens nous a laissé son premier tube, vendu à plus d’un million d’exemplaires, Africa, une chanson que j’aime tout particulièrement, sortie en 1982. Ce fut l’une des rares chanteuses de cette mouvance à avoir réussi à percer à l’étranger avec ce titre et aussi Quand tu danses, la chanson écrite pour elle par Françis Cabrel. Il y eu des versions anglaises de ses 2 tubes, ceux qui resteront…

Julien Doré a fait une reprise piano de ce titre dans ses concerts acoustique et il a même invité Dick Rivers à chanter en duo…étonnant.

Dolores O ‘Riordan, la belle chanteuse du groupe irlandais The Cranberries est morte en janvier dernier. Ce groupe mythique de rock des années 90 a vendu 40 millions de disques dans le monde et laisse de nombreux tubes. Pour moi c’est Zombie qui restera, je ne suis pas du tout rock mais quel titre…

Enfin, Avicii, le DJ star des années 2010 a cessé de vivre. Après avoir vidé une dernière bouteille, il se murmure qu’il l’aurait cassée et ce serait taillée les veines pour en finir avec sa dépression et son addiction à l’alcool. Pas évident de faire face à un tel succès, une telle pression quand on a 20 ans et qu’on est certainement fragile psychologiquement. 28 ans, c’est jeune pour mourir…

Il laisse de nombreux tubes, je ne suis pas un grand connaisseur d’ Avicii, mais bien entendu, je garderai sa collaboration avec Aloé Black et ses sonorités qui  l’ont rendu célèbre, mais aussi cette version faite pour Coldplay…

Et ici un remix fait pour Armin Van Buuren, autre DJ star qui lui a rendu hommage la semaine dernière dans son émission a State of Trance, sur le premier morceau diffusé…

 

 

28 réflexions sur “Nécro – 2.0

  1. Je n’étais pas au courant pour le décès de Rose Laurens, mais j’aime beaucoup la reprise de Dick Crivers et Julien Doré .. mais bon je ne regarde plus le journal tv ni les journaux depuis belle lurette …

  2. Philisine Cave

    Superbe reprise d’Africa : vraiment magnifique et très digne, je trouve. Très triste d’apprendre tous ces décès, ces disparitions me touchent (Avicii j’aime beaucoup, Rose Laurens aussi.. Africa est un tube immortel.. Et The Cranberries ne seront plus comme avant). Et oui, Maurane aussi n’est plus. Quelle période de m…

    1. Oui, il est doué Doré…les duos ou les reprises improbables, il sait les faire !!
      Des chansons populaires, qui ont touché un très grand nombre de personnes, ça fait toujours drôle…
      Bisous !

  3. Hello Mindounet
    Du coup, j’ai été vérifié si Julien Doré et Dick Rivers étaient morts ces deux dernières semaines où je suis un peu débordée 😆
    A part la première chanteuse, j’connais pas les autres…
    J’aimais bien Mauranne par contre.
    Il en manque non ?
    Bon weekend et gros bisous

        1. C’est clair, j’adore ce morceau, il restera, elle a fait d’autres tubes dans les années 80, 5 ou 6 en tout je dirais, après c’était plus pareil mais elle a quand même pu sortir 8 albums en tout !

    1. Cela me touche aussi même si ce n’était pas du tout ce que j’aime en chanson française mais elle fait partie des artistes que je connais depuis ….je sais même plus, du coup ça fait bizarre !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie