Les plumes d’Asphodèle : Le retour !

Surprise ! Non vous n’êtes pas chez Asphodèle , la Grande Prêtresse, mais j’ai eu envie de faire un nouvel épisode des plumes , comme ça pour le fun…et aussi pour l’anniversaire du lancement des plumes, le 9 juillet prochain, cela fera en effet  7 ans que le premier épisode aura été publié.

A l’époque je ne connaissais ni l’atelier, ni Asphodèle et j’avais juste créé mon blog, 4 jours avant…comme quoi, les grands esprits sont fait pour se rencontrer !

Bref, tout ça pour dire que je vous propose un nouvel épisode des plumes, façon Asphodèle, sauf que c’est moi qui gère et donc, comme vous le savez , je ne suis  pas aussi bienveillant , aussi  patient et aussi perfectionniste que la Grande Prêtresse ! Il n’y a pas de thème particulier pour la collecte des mots, mais il faut proposer un mot qui termine en « èle » ou « elle  » ou ‘aile », pour que ça rime avec Asphodèle hé hé  !

Voici les règles , qui correspondent en grande partie aux vraies plumes  !

1) Vous avec jusqu’au 05 juin minuit pour vous inscrire ici, sur cet article, en laissant  dans votre commentaire le mot que vous proposez. Le mien pour lancer le bal sera le mot : Aquarelle. Je m’auto-inscris donc !

2) Le 6 juin dans la journée, je publie un article qui récapitule les participants et les mots collectés.

3) Vous aurez jusqu’au  vendredi 15 juin minuit pour m’envoyer, uniquement par mail, le lien de votre texte, à mon adresse : mind.the.gap@orange.fr. Si vous n’avez pas de blog ou plus de blog et que vous voulez participer, vous pouvez m’envoyer votre texte en format word. Aucun délai supplémentaire, tant pis pour les retardataires, je ferai mon article en suivant pendant  le week-end  ensuite le blog sera en pause et moi en vacances…donc je n’y reviendrai pas.

4) Vous programmez votre article pour le 7 juillet, moi aussi et bien entendu, je mettrai vos liens sur mon propre article…et donc à compter du 7  juillet on découvre les textes !

Voilà, c’est parti, à vous maintenant !

59 réflexions sur “Les plumes d’Asphodèle : Le retour !

  1. Rebonjour Mind the Gap, c’est bizarre, voici ce que tu avais écrit (copier-coller) :
    4) Vous programmez votre article pour le 7 juillet, moi aussi et bien entendu, je mettrai vos liens sur mon propre article…et donc à compter du 7 juillet on découvre les textes !
    Mais je me rends compte que je suis la seule à avoir publié le 7 juillet, tout le monde a publié aujourd’hui le 9 !!!
    Peut-être que je n’ai pas vu passer une info sur FB ? Ou par mail ?

    1. Ne cherche pas, je suis fâché avec les dates, tous les jours je fais ce genre de boulettes. L’idée c’était bien le 9 parce que c’est le 9 juillet 2011 l’épisode 1 chez Asphodèle, mais pas grave de toute manière, l’essentiel est d’avoir répondu présent et d’avoir fait quelque chose !! 😀

  2. Hello Mindounet
    J’ai fait un peu la gendarmette, ici, y’en avait besoin, hein !
    J’ai relevé 13 mots (manque le tien ?) dans tout ce déballage 😆
    Heureusement, aujourd’hui, demain et après demain, j’ai un peu plus de temps à me consacrer 😆
    Je vais pouvoir suivre de près le récap’ de la collecte.
    Bonne journée et gros bisous

  3. ô joie! ce soir de vague à l’âme les Plumes d’Asphodèle me manquaient tant que j’ai introduit ces mots dans un moteur de recherche et paf! je tombe chez la Jument verte qui m’envoie ici, on crierait au miracle à moins que ça 🙂
    quel bonheur 🙂

  4. OUi je suis z’émue !!! Bouh ! Je n’ai plus de Box depuis le 1er juin ! Heureusement j’ai eu Célestine-la-geekette et c’est mon smartphone qui me sert de box, génial, en attendant que je sois dépannée ! Tu as eu une idée géniale mon Poussin ! Du coup je participerai peut-être, je propose BALANCELLE ! 😆 Tu es un amour, malgré ton côté diablo ! Bisous♥

    1. Rhooo oui ça serait top si tu participais, mais aucune obligation, tu fais comme tu peux vu les circonstances !! Ce qui est sûr c’est ue ça fait plaisir à beaucoup…STAR tu es et STAR tu restes !!
      Bisous grande Prêtresse !! 😀

  5. Je n’allais pas louper ça ! Super nouvelle pour mon retour. Je propose donc PASSERELLE.
    Bisous Mind, tu as une super idée, j’en connais une qui va être très émue…
    ¸¸.•*¨*• ☆

    1. Heu c’est le 9 juin que seront publiés les textes…le 5 juillet c’est l’anniversaire de mon blog…
      Rhooo, mais pourquoi tu parles d’impôts??? Moi tu sais, les contrôleurs et inspecteurs et compagnie, je les évite…😇😇😇😈😈😈

        1. Nan…la blonde est de retour !! Le 6 juin je publie la liste des participants et des mots ensuite vous faites les textes, je ne sais plus la date limite pour m’envoyer le mail, et c’est le 9 9juillet que sortiront les articles !! Le 5 juillet il n’y a rien…sauf que ce sera les 7 ans de mon blog !

        2. Ben Emilie, tu n’as qu’à lire avec attention le billet de Mindounet
          Là, tu nous embrouilles, même Mindounet ne sait plus où il en est 😆
          1/jusqu’au 5/6 pour le dépôt des mots
          2/Mindounet fait un billet récap’ le 6/6 donc aujourd’hui
          3/on a jusqu’au 15/6 minuit pour lui envoyer le lien de notre billet uniquement sur son e-mail
          4/on publie sur nos blogs le 7 juillet
          C’est clair, il me semble 🙄
          Bises d’O.

  6. Bon. Aliénor en mode gros boulet qui comprend rien :
    – le texte doit être en rapport avec le mot qu’on propose ?
    – il y a un nombre de lignes ? des contraintes particulières ?
    (à ma décharge, je ne connais pas les plumes d’Asphodèle…)

    1. Hi hi, super de participer…pour le moment tu proposes un mot en elle…le 6 je publie la liste des mots qu’il faut placer dans le texte, ensuite tu écris un texte, peu importe la forme et le sujet, fait juste placer les mots…😁😁😁. Pas trop long sinon c’est chiant pour tous les lire après…😁

              1. ChaCha, faut être claire, hein 😆
                Et heureusement que ta mortadelle ne compte pas, j’aime bien en manger, de l’italienne, mais impossible de la placer dans mon texte 🙄
                Bises quand même

        1. Aliénor, pour un coup d’essai c’est un coup de maître 😈
          Y’en a pourtant bien d’autres de mots plus faciles à placer dans un texte 😉
          Bienvenue parmi les écrivautes 😆
          Gros bisous

  7. Coucou Mindounet
    Yessssssssssssss ! Trop bien, génial 😆
    Quelle belle idée tu as, écrire me manque un peu et si je n’y suis pas obligée, je ne prends pas trop le temps de le faire.
    Je propose « mirabelle », en tarte, c’est délicieux 😉
    Bon weekend et gros bisous

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie