Les plumes d’Asphodèle – Le Retour – Les mots et les inscrits

Hé bien visiblement, pas mal d’entre vous ont été agréablement surpris de mon idée de refaire une édition des plumes d’Asphodèle, à l’occasion de l’anniversaire de l’atelier d’écriture, qui est le 9 juillet prochain !

Voici donc les 14 participants, par ordre d’arrivée : Mind The Gap, Valentyne, Soène,  Lydia B, Aliénor (une petite nouvelle pour les plumes), Emilie B, Pathcath, Pativore, Antiblues, Martine27, Syl, Célestine, Asphodèle (houla) du coup ça met la pression ça… :D), Adrienne et Laurence.

Et voici le récapitulatif des 14 mots qui devront être placés dans votre texte : Aquarelle, Voyelle, Mirabelle, Maternelle, Stèle, Eternel, Bretelles, Ribambelle, Infidèle, Dentelle, Cannelle, Passerelle, Balancelle, Ritournelle.

Pour faire vos textes, vous pouvez laisser l’un des mots s’il vous embête, pour les adjectifs vous pouvez utiliser le masculin ou le féminin et pour les noms communs, le singulier ou le pluriel. Toutes les formes de texte sont possibles, il n’y a pas de thème ni de lien à avoir avec  les mots, le but est juste de s’amuser et de raconter  ! Pas de nombre de mots minimum ni maximum, mais essayez de ne pas faire trop long…

Et enfin le plus important, vous avez jusqu’au 15  juin minuit pour m’envoyer  votre lien par mail à l’adresse mind.the.gap@orange.fr. Je  mettrai vos liens sur mon propre article qui donc, si vous avez suivi, paraîtra le 9 juillet, comme les vôtres !

C’est parti !! Merci à tous et toutes de votre participation !

41 réflexions sur “Les plumes d’Asphodèle – Le Retour – Les mots et les inscrits

  1. Est-ce qu’on doit les planifier pour le 15 sur notre propre site ? Ou bien doit-on les publier dès qu’on t’envoie le lien ?
    Je précise que je n’ai rien fait encore, hein…
    Bisous

    1. Nan, faut publier le 9 juillet date anniversaire des plumes !! Le 15 juin c’est pour moi, avoir le lien, car à compter du 18 en gros, je ne mets plus les pieds sur mon blog pendant quelques jours because vacances !!

  2. Bonsoir, je découvre votre blog et ce rendez-vous auquel j’aurais aimé participer… J’arrive trop tard, dommage.
    Mais, j’écrirai quand même quelque chose pour le 9 juillet.
    Au plaisir,
    Eleonore

        1. Avec plaisir, si tu as tout suivi, je fais un épisode spécial de cet atelier d’écriture qui a été créé et animé pendant des années par Asphodèle…et il y a toujours eu un esprit d’ouverture chez elle alors normal que j’accueille des nouveaux participants…

  3. Ayé c’est prêt! 482 mots. Soit en gros, une demi page A4 sur le traitement de texte. ça me semble une longueur « acceptable » pour caser les 14 mots de façon un peu cohérente !
    C’est un grand plaisir de retrouver ce jeu, motivant et inspirant (du moins je l’espère!!;) )
    Je prépare mon billet à programmer pour le 9 juillet.
    Par contre je ne suis pas du tout certain que chez Canalblog on puisse envoyer le lien d’un billet non encore publié… On verra !

  4. Hi hi hi, je suis toute seule ici !
    Et l' »Adèle » de Chachashyre ? elle plaisantait sans jouer avec nous ?
    J’avais perdu ton mot 🙄 et pourtant j’ai bien suivi 😆
    Et encore bravo et merci pour ce retour des Plumes !
    Gros bisous

    1. Elle répondait juste à un commentaire…donc pas inscrite !
      Et c’est parti pour les textes alors…punaise, quand je pense que je dois le faire aussi, je crois que je ne vais pas y arriver…ça fait une éternité que je n’ai pas fait ce jeu d’écriture !
      Bisous aussi à toi ! 😀

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie