Simple Minds en live.

Le 20 juillet, la Douce et moi sommes allés voir Simple Minds en live dans le cadre du festival de Carcassonne.

Je trouve que c’est l’un des meilleurs groupes de New wave / Rock des années 80 avec un nombre incroyable.  de titres devenus des tubes . Le Groupe écossais  existe toujours, fait de nombreux concerts et sort même des albums  (leur dernier et vingtième album est sorti en 2018) mais on attend franchement leurs tubes de l’époque.

Le Leader, Jim Kerr, tient la route en tant que papi du rock, il est très sympa avec quelques tics de vieux chanteur un peu ringard sur scène. Il s’en sort bien côté voix et sa formation  (avec notamment des jeunes musiciens et choristes mais aussi un membre du premier jour et des habitués du groupe) assure vraiment !

On a eu droit à une orchestration très rock des morceaux phare de Simple Minds, très peu de claviers sur ce tour là !

Et l’avantage de Carcassonne, c’est que les concerts se font en plein  air, dans un théâtre avec en toile de fond, des tours médiévales, le ciel, les étoiles…ou les éclairs et l’orage qui est arrivé sur la fin du concert, donnant un effet jeux d’eau aux jeux de lumière de la scène.

Bref, 1h45 qui est passée très vite et une belle prestation !

Ci dessous un live de mon morceau préféré du groupe, qui n’a pas été enregistré à Carcassonne mais à Edimbourg en 2015…

Enjoy !

23 réflexions sur “Simple Minds en live.

  1. valmleslivres

    J’ai longtemps confondu Simple Minds et Simply Red, avant de me rendre compte que c’était pourtant facile de les différencier puisque le chanteur de Simply Red était roux, comme son nom l’indique.

  2. ANTIBLUES

    Jamais pu m’intéresser à ce groupe, 🤔 j’accroche pas et m’ennuie très vite! Sentiment confirmé après 3 minutes de la vidéo… mais c’est de la bonne musique bien sûr 😄 juste une question de goûts musicaux !

  3. Hello Mindounet
    Oh punaise 😆 je ne connaissais même pas ce groupe 😥 Je connais juste un p’tit resto « Simple Simon » à Lyon, style british et so good qui n’existe plus 😈
    Oh punaise, 1 h 45 de musique rock 🙄
    Je trouve que ces « papis » font un peu « passés », ils s’accrochent, comme en politique 😆
    Allez, j’arrête de jouer à la vieille dame grincheuse, si on aime, faut pas se priver, hein.
    Et puis Carcassonne, c’est comme à Orange, ces soirées musicales sous les étoiles, c’est magique, tout simplement !
    Gros bisous caniculés (j’ai 30° derrière mes volets fermés…)

    1. Arrête, ils assurent ces papis !! Et puis il y a 2 papis et 4 jeunes dans le groupe !
      Orange, c’est autre chose…il faut aimer le classique !
      Bisous, courage pour la chaleur, ici aussi ce matin c’est pénible, il a fait plus de 20 toute la nuit donc pas de fraicheur matinale !

      1. Coucou Mindounet
        20 la nuit ? mais il fait froild chez toi 😆
        Dans la maison 30° la nuit… c’est difficile à vivre 😥
        Ouf ! ce matin, des nuages partout et de l’air à cause du courant d’air 😆
        Bon weekend et gros bisous

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie