Pot ou pas pot – le retour !

 

Hé bien, vous avez été inspiré(e)s par ma chronique sur les pots de départ, enfin le mien en particulier.

Du coup, voici la suite !

En répondant à vos commentaires, il m’est venu l’idée de demander à l’employeur de commander un petit buffet pour mon départ, histoire qu’il participe et moi aussi. Allez j’avoue que je connaissais déjà la réponse, c’était juste pour jouer les sales gamins.

Mais c’est intéressant de voir la réponse. Le premier argument, tout à fait normal à mon point de vue, c’est qu’ils ne l’ont pas fait pour les autres, et des départs il y en a eu en 9 ans…il ne va plus rester que 20% de ceux qui étaient là quand je suis arrivé en 2009 ! Le second est plus révélateur…cela pourrait créer un précédent. Et là, on voit bien tout le paradoxe du salariat…on ne va pas dépenser pour un salarié qui part puisqu’on ne pourra plus rien tirer de lui. Il faut savoir que l’intérêt du salarié est exactement à l’opposé de celui de la Direction, des propriétaires quand il s’agit d’une entreprise. Et tout le reste n’est que discours et bla bla, les exceptions sont rares !

Alors que faire…vu qu’à la base les pots de départ et moi ça fait deux mais que je ne voulais pas partir comme un sauvage non plus (bien que je le sois et le revendique haut et fort ! )?

Hé bien j’ai proposé qu’on aille manger dans un restau sympa un jour à midi avant que je parte et comme je ne peux pas inviter tout le monde, car même en Ariège les restau sympas avec un apéro, on ne mange pas pour douze euros !   Ceux qui viendront participeront et comme ça leur évitera de faire un cadeau parce que ça aussi c’est chiant dans les pots de départ. Et j’ai invité tous mes collègues de travail, hormis la Direction et les propriétaires si je  puis le dire ainsi dans la Fonction Publique.

Cela aussi, c’est comme les pots de départ organisés et payés par les employeurs publics : ça ne se fait pas ! Tant pis, c’est fait et comme ça nous serons entre fifres et sous-fifres !

Mais…maintenant que j’y pense…dans mon nouveau travail en Haute Savoie…ils pourraient me faire un pot de bienvenue non  ?? Vous en pensez quoi ?? 😀

 

 

Publicités

17 réflexions sur “Pot ou pas pot – le retour !

  1. Voilà une idée qu’elle est bonne ! Mais quand tes nouveaux employeurs vont savoir comment s’est passé ton pot de départ (parce que le Dirlo va cafter c’est sûr), tu risques d’avoir un pot…pour arroser les plantes du service, arf, le pot aux aux roses quoi !!! Tu me feras toujours rire ! 😀

  2. ANTIBLUES06

    Je vous trouve bien amers, tous! Qu’est ce qu’on en a à faire de la participation de la hiérarchie?
    Atterrissez les gens !😡
    Ne perdons jamais de vue que nous avons eu la chance de naitre dans un pays de privilégiés comparé à tant d’autres nations dans un dénuement extrême… et donc le problème des invitations de pot de départ, hein…
    Et en admettant que le citron a été pressé, il ne l’a pas été bien fort et ça n’a pas fait trop mal! Dans certains pays, les fonctionnaires n’ont pas été payés depuis des mois …
    Alors, pour en revenir malgre tout à ton pot, rien n’est gravé dans le marbre en la matière, la preuve en est que tu as trouvé la bonne formule originale qui va satisfaire tout les participants et aussi, qui sait?, les non participants ! 😉

    1. Ce qui est certain, c’est que ce sera une première ! Une collègue partant en retraite avait choisi de ne rien faire mais tous les autres ont fait leur pot sur le lieu de travail…
      On verra bien, mais pour le moment tout le monde dit oui à mon idée !

  3. celestine

    Un pot de bienvenue…C’est beau d’être un grand rêveur. Je gage que tu vas retomber sur le même genre de direction qu’ici…mais tu peux aussi leur poser la question, ça fera l’objet d’un troisième billet sur les largesses de l’administration. Des pions, oui, des citrons pressés, carrément…J’ai souvent eu ce sentiment dans ma longue carrière…
    ¸¸.•*¨*• ☆

    1. Non, ce ne sera pas le même genre de Direction qu’ici…ça c’est certain 😀 😀
      Arrête, moi je compte sur un panier garni à mon arrivée, avec vin de Savoie et Chocolat suisse, plus une fanfare locale pour une aubade… 😀
      Bisous Célestine !

  4. Hello Mindounet
    Pas surprise du tout de la réponse de ta Collectivité 😆
    Ca prouve que vraiment ils n’ont rien à fiche de leurs agents…
    Nous sommes un numéro, un pion, et si le pion tombe ou se perd, on le remplace ou pas par un autre pion…
    Mais tu as bien fait de leur poser la question !
    Géniale ton idée finale, partager un repas avec une participation aux frais, c’est convivial et comme tu le précises judicieusement, ça évite un cadeau… sauf que celui qui met 2 euros dans la boîte et se goinfre au buffet va l’avoir en travers 😆 😆 😆
    Tu peux leur offrir l’apéro, par exemple, ou le vin. Ca leur fera plaisir !

    On aura bien ri, c’est le principal. Et tu nous feras bien un 3e billet pour nous dire comment s’est passé le repas au restaurant ? 😉
    Gros bisous d’O. avec une température de Toussaint

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s