Miossec live

J’ai vu la semaine dernière Miossec en concert à Annemasse. C’est la troisième fois que je le vois en concert et à chaque fois c’est un bonheur. Je ne suis pas fan, je ne connais pas les chansons mais , j’aime son style, ses paroles désenchantées et noires et musicalement c’est toujours bien  !

Ce concert était assez rock musicalement parlant.

Ce n’est pas un grand chanteur mais un vrai breton poète et buriné si je puis dire.

Il fait plein d’albums et de tournées, dans des salles petites, peu de public mais des fidèles qui le suivent au fil des années

La seconde chanson de son concert m’a interpellée…je trouve le texte très bon. Le titre du morceau c’est  » Je suis devenu ».

Voici quelques extraits du texte :

Je suis devenu ce que j’ai récolté
Ce qui m’est tombé dessus, ce que j’ai bien pu ramasser
Je suis devenu ce que je redoutais
Mais j’m’en suis aperçu qu’une fois le mal déjà fait

Je me suis fait tout seul et je me suis raté (j’adore cette phrase toute simple…)
J’ai du trop souvent être seul
Où je n’ai pas été assez bien conseillé

Je sais qui j’étais, je sais qui je suis plus
Je sais ce que je faisais, je sais ce que je n’ferai plus
Je sais qui j’aimais, je sais qui je n’déteste plus

Je suis devenu ce que font les années
C’est très bien écrit dessus , c’est même soigneusement souligné
Je suis devenu tout ce qui a pu se passer
Des souvenirs perdus ou complètement déformés

Je me suis fait tout seul et je me suis raté…

 

Si vous ne connaissez pas Christophe  Miossec, un petit live de l’une de ses chansons phare  » je m’en vais ».

Alors, vous aimez ou pas ?

Attention, si vous n’aimez pas, la prochaine fois c’est Taqui Taqui Rumba 😀

 

29 réflexions sur “Miossec live

  1. Antiblues

    Tu me donnes envie de l’écouter ! Ses paroles sont magnifiques de justesse et de simplicité.
    Je cherche sur Spotify. Va falloir qu’il soit rudement bon, car il part avec un handicap ! 😉

    1. Antiblues

      Premières impressions sur son dernier album « les rescapés  » : j’ai beaucoup de mal avec les arrangements musicaux ! Et les mélodies c’est guère mieux, j’ai du mal à entendre du rock là-dedans … j’insiste encore pour passer par dessus … On verra à l’usage ! 😉

        1. Antiblues

          Je reprenais juste ton opinion :
          « Ce concert était assez rock musicalement parlant » … pour m’interroger sur ton qualificatif en parlant de son concert. ..

  2. Ah ben… Merci, hein !?! Tu nous demandes si on aime ou pas, mais si on n’aime pas tu nous menaces… Tu serais pas à la recherche de volontaires désignés par hasard …
    Vivement le soleil… 😀 😀 😀

  3. saxaoul

    Alors, toi, j’te déteste !!!!! J’écoute Miossec depuis le lycée (« Que devient ton poing quand tu tends les doigts ? ») et je n’ai jamais eu la chance de la voir en concert. L’extrait que tu cites me parle beaucoup aussi.

  4. J’dis comme ta Douce, pour la musique, du soft, du poétique, du ki kass pas les zoreilles, hein !
    Il dit tellement vrai dans les paroles de sa chanson Je suis devenu que je vais mettre tout ça au féminin 😉
    Drôlement chouette d’être à Annemasse alors, tu peux concerter autant que tu veux 😆
    Bonne fin de semaine et gros bisous à tous les Deux

    1. Jolie chanson en effet !
      A Annemasse, il y a très peu de concerts de personnes connues car c’est une toute petite salle mais c’est sympa ! Et puis on à Genève pour les grands concerts sans compter quelques festivals l’été dans le coin, on n’est pas malheureux côté musique !! 😀 Bisous et bon week-end !

  5. La Douce

    Bah j’aime ! Depuis 20 ans…
    Le Breton s’est assagi mais fait toujours preuve de poésie et de mélancolie saupoudré d’un humour grinçant
    Please… pas de Taqui Taqui machin!

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie