Les feux de Genève !

A y est fait ! Nous avons vu le feu d’artifices de Genève 2019, celui des anciennes fêtes de Genève, qui n’existent plus pour raisons budgétaires ! Oui, même en Suisse les fonds publics se raréfient. Du coup, seul le feu d’artifices a été conservé et encore il a été totalement financé par des fonds privés, des sponsors qui ont réuni le million d’euros nécessaire  !

Entre 400000 et 500000 personnes voient ce spectacle  (certains d’ailleurs depuis les sommets autour du Mont Blanc, ce qui fait loin mais qui doit être top !), dont nous hier au soir !

Nous étions à Cologny, une bourgade qui jouxte Genève et à une petite colline qui surplombe la rade de Genève : un bon plan, facile d’accès, pas envahi et pile en face, ce qui permet d’éviter la foule et de voir l’ensemble du spectacle !

Au total 45 minutes de show avec 3 temps, dont un final de près de 2 minutes qui envoie grave la sauce !

J’ai aimé le jet d’eau qui se colorait avec des lasers en fonction des tableaux du feu et les fusées recherchée : j’ai vu des pommes de pin, Saturne, des papillotes et nous avons eu droit à 2 smiley et à 2 coeurs rouges,l’un au tout début et l’autre à la fin !

Seul bémol, comme presque toujours que ce genre de spectacles, la musique qui n’était pas à la hauteur, avec des morceaux de chansons ou de musiques mais qui ne mettaient pas en valeur les effets pyrotechniques. C’est pareil à Annecy d’ailleurs d’après ce que j’ai vu rapidement sur le net puisque celui-là on ne l’a pas fait…

Et enfin, à la fin, alors que la ville et la fête foraine sur l’autre rive du lac se rallumaient , tous les bateaux venus voir le feu qui repartent , formant des dizaines de points lumineux en mouvement sur le lac.

Bref, un super spectacle et totalement gratuit  (contrairement à Annecy mais le budget est supérieur)

Voici quand même une vidéo pour avoir un aperçu, qui filmait de près et d’un autre angle que Cologny, mais voilà, les vidéos amateurs de feu d’artifice sont pas faciles …et comme c’était trop près on ne voit pas le coeur rouge final , mais quand même voici le final !

22 réflexions sur “Les feux de Genève !

  1. Ca peut être beau pour ce prix 🙄
    Faut quand même arrêter de nous dire qu’il faut acheter des aliments en vrac pour la planète alors que tout autour de nous beaucoup trop de trucs bien plus graves se font sans la moindre considération de la planète…
    C’était ma minute chonchon, hein !
    Ceci dit, ça doit être beau 😆
    Gros bisous

  2. estellecalim

    1 million d’euros ??? Mais c’est énorme !! Je n’ai pas encore eu les impressions de ma soeur qui y était aussi mais heureusement que c’est réussi pour ce prix XD

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s