C’est grave docteur ?

Bon, nous sommes le 11 juin, cela fait 10 jours que je n’ai rien publié sur ce blog.

Pourtant, j’ai en tête de quoi faire une revue de presque volume 2, j’ai lu un super roman , il y a de quoi commenter sur le retour à la normale  (mais si c’est fini voyons…on revient vers la vie d’avant qui sera temporairement celle d’après ).

Et je n’y arrive pas. Ce blog s’est un peu auto confiné et le Covid n’y est pour rien !

Je n’arrive pas à  faire des articles je veux dire. Bon ok, là je suis en train d’en écrire un, mais c’est à la volée, ce n’est pas vraiment un article. C’est juste du bavardage.

Manque de temps, c’est certain, avouez qu’on le regrette déjà un peu le confinement non ? Une petite semaine confinée de temps en temps , ça ferait du bien, individuellement et collectivement…on devrait faire ça, 3 semaines plein pot et une semaine confinée, comme dans ce roman de Margaret Atwood où les personnes passent une semaine au travail et l’autre en prison, en alternance  (ou chaque mois, je ne me souviens plus trop).

Manque de motivation probablement, ou simplement  ce blog à peut-être  fait son temps, l’époque n’est plus vraiment la même depuis 9 ans finalement.

Je parie que si je regardais la courbe de fréquentation , de publication d’articles , ou d’intérêt de ce blog (bon les courbes d’intérêt n’existent pas vraiment, sauf chez les banquiers …) , elle serait en forme de cloche. Et comme le dit Didier Raoult depuis des semaines, c’est une courbe en cloche, point, ça veut dire que l’épidémie se termine, et puis voilà !

Mais comme il ne me reste plus qu’un article pour arriver à 1000 et quelques jours pour arriver à 9 ans d’existence, je vais encore attendre avant le déposer le bilan. Je sais bien que c’est la crise économique, mais vous savez que déposer le bilan veut dire qu’on est en situation de faillite plus ou moins grave, et qu’on peut soit continuer l’exploitation moyennant des restructurations importantes, voire un repreneur , soit liquider l’affaire.

Bref, la vérité est dans la cloche, faut la laisser sonner !

27 réflexions sur “C’est grave docteur ?

  1. Hello Mindounet
    Beaucoup d’entre nous ressentent un coup de mou après ces deux mois vides et nos premiers pas dans cette vie d’après ne sont pas encore bien assurés 🙄
    Allez, lundi prochain et le 22 juin, ça ira mieux, on y verra (bien) plus clair…
    Faut reprendre le collier, sinon tu vas te faire sonner les cloches par tes abonnées/és 😆
    Bon we
    Gros bisous

  2. celestine

    Le bavardage c’est bien aussi..Dire les choses comme elles viennent, sans plan, sans a-priori…
    Tu as plein de choses à dire, sur toi, ton boulot, ta famille, tes potes, la vie, le monde, tes goûts…comme tout le monde…
    Pourquoi ne pas changer simplement de « ligne éditoriale » ?
    Pourquoi ne pas repartir sur autre chose de radicalement différent ?
    Mais arrêter est en effet une option aussi…
    C’est toi qui reste maître du choix.
    Bisous Mindounet
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

  3. Une pause est parfois nécessaire, même longue. J’ai arrêté deux ans et je suis revenue, un peu différemment, mais avec l’envie et le plaisir. Pas de dépôt de bilan définitif, tu peux envisager une absence, les congés de l’été, une année sabbatique puis une restructuration. Tu sais, une cloche, ça raisonne longtemps ;-).

  4. Bonjour MDG, je te lis même si je ne laisse pas toujours de commentaires. Un gros petit coup de mou donc… Manque de motivation ? Si tu te donnes un objectif, tu te dis que tu vas jusqu’aux 10 ans ! Allez, bon weekend 🙂

  5. Comme en toute chose, c’est juste une question de volonté et de motivation.
    Tu dois encore ressentir l’envie d’écrire ce qui te tient à coeur et le partager avec tes lectrices (et moi 😉) Sinon ,oui, si c’est juste pour meubler, ça n’offre guère d’intérêt…
    Toutefois ta chronique du « presque » est vraiment agréable à lire et par les sujets abordés et le ton, tu occupes à mes yeux un créneau original dans la blogo. Ce serait dommage de s’en priver !
    To be continued ?

    1. C’est gentil de dire tout cela, et oui, il y a bien la question de la volonté et de la motivation au départ. Finalement, le lectorat évolue avec le temps, c’est comme les amitiés . Mais je ne suis pas très confiant sur la suite, ce qui n’est pas non plus très grave au final. A suivre donc !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie