Fermeture estivale

Hé bien nous voici le 20 juillet, il est temps de mettre le blog en pause vacances.

Pour nous elles seront  à compter du 20 août et si tout va bien, nous irons voir la côte fleurie et le pays d’Auge dans le Calvados. Et boire du cidre et du pommeau, parce que sinon c’est pas vraiment des vacances ! Pour le Calva, je crois que ça n’ira pas, c’est trop fort !!

Et si ça tourne mal et qu’on doivent rester ici, ben on aura de quoi faire sur place…où les touristes semblent bien être là comme les autres étés, peut-être un peu moins mais jusqu’ici tout est a peu près normal, enfin il me semble ! Et du coup, à partir du 20 août, la Haute Savoie est libérée du flux touristique estival donc si jamais on va pas voir la Normandie, ou ira voie les lacs et les montagnes d’ici !

Du coup on se retrouve après la rentrée des classes, là aussi si tout va bien et que je n’ai pas à confiner le blog strictement 😀

Bonnes vacances à ceux et celles qui auront la chance de pouvoir en prendre et d’aller voir du pays, et bonne continuation à tous les autres!

27 réflexions sur “Fermeture estivale

  1. estellecalim

    QUoi !!! Alors que je reviens sur tin blog, tu fermes pour les vacances ? Non mais dis moi hein si tu ne veux pas que je vienne XD
    (Et méfie toi, en Normandie on est littéralement envahi ! C’est partout surchargé de monde et c’est compliqué d’accéder à tout et surtout à la cote ! )

    1. Bah d’ici au 22, il y aura bine moins de monde…et si ça se trouve on sera coincés dans nos départements d’habitation alors… 😀
      Mais si viens, au contraire…c’est la crise, je n’ai presque plus de clientèle… 😀

  2. La Normandie, oui ! Jolie et chargée d’Histoire!
    Excellentes vacances Mind, profite bien de tout et ne te paume pas dans le nom des communes qui se terminent toutes (ou presque ) par « ville » !

  3. Hello Mindounet
    Bonne pré vacances alors 😆
    Les touristes arrivent aussi à Lyon, tant mieux, c’était vide et triste. Sauf qu’ils font qu’ils s’agitent masqués, sinon, ça va pas le faire. On est revenu en zone orange 😥
    Le 20 août ? un départ avancé par rapport aux autres années 🙄
    Ca ne vous fait donc plus qu’un mois à attendre, mais n’anticipons pas tout d’même, le 20 c’est demain 😉
    Moi aussi, je vais bloguer cool, je pense, à moins que l’inspiration ne soit trop forte 😆
    Un joli coin votre lieu de vacances, que je ne connais pas, mais chaque région de France est belle et mérite toute notre attention.
    @ bientôt
    Gros bisous d’O. derrière les volets et avec le ventilo

    1. Hello Soène.
      Oui une petite semaine plus tôt cette année, mais j’espère que ça ne sera pas déjà trop tard pour pouvoir partir…une restriction de déplacements est vite arrivée !
      34 degrés chez toi aujourd’hui…32 ici en plaine, hélas aujourd’hui pas possible d’aller randonner dans la montagne…faut bosser.
      Ha tiens, tu n’es jamais allé en Normandie ? A faire peut être…
      Bisous !

      1. Hello Mindounet
        La Normandie c’est bien loin de Lyon… Mais pourquoi pas, au lieu de vouloir toujours faire des croisières !
        Il fait très chaud dehors mais j’arrive encore à garder une fraîcheur relative à la maison.
        Du coup, je sors le matin et reste chez moi l’après-midi et aujourd’hui, je ne mettrai pas le nez dehors.
        Pour vos vacances, croisons les doigts… Hélas, on est à la merci de ce vilain virus…
        Pas de rando cette semaine, mais des rendez-vous bien sympas toute la semaine jusqu’à dimanche prochain 😉
        Gros bisous

          1. Faut vivre dangereusement, Mindounet, surtout à mon âge, il est grand temps 😆
            On l’avait réservée en septembre dernier… et comme elle n’est pas annulée, on ne veut pas perdre les 30 % déjà versés 🙄
            Nous verrons bien ce qui se passera à l’automne…
            Bon mercredi
            Bises d’O.

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie