Clap de fin !

Bonjour à toutes et tous.

Les congés sont terminés , c’est la reprise et cette année, cette reprise s’accompagne de l’arrêt de ce blog, commencé en juillet 2011. Il faut une fin à tout, les blogs sont par nature éphémères (même  ceux sui sont littéraires, ne les confondons pas avec des livres) !

En fait, j’aurais dû arrêter ce blog  il y a un an quand les premiers signes qu’il était temps de le faire  se sont vraiment  faits sentir. Mais un blog personnel représente tellement de temps et de souvenirs que c’est difficile de décider de fermer la lumière, de tirer le rideau,  et de partir.

9 ans, c’est déjà pas mal, plus de 1000 articles en tout…quand j’ai commencé sans savoir ce qu’était un blog, ou disons sans rien connaître de cet univers et du fonctionnement de ce genre de site, je n’aurais pas imaginé alors que c’était pour des années, ni que je rencontrerai en vrai certaines d’entre vous.

Avec le temps (va tout s’en va…:D ) j’ai eu moins de temps (je suis maintenant devenu un fonctionnaire qui a plein de travail…j’ai encore une fois loupé un truc )  moins d’envies, la période n’est plus la même, la tribu qui bloguait à la  » belle époque  » n’est plus là, ou si elle est là, les blogs ne sont parfois  plus ce qu’ils étaient.

Je souhaite ici remercier tous ceux et toutes celles qui m’ont suivi, ont participé aux aventures bloguesques de Mind The Gap, ont commenté, ont échangé. Je ne vais citer personne pour ne pas risquer d’oublier quelqu’un qui aurait eu une place de choix ou aurait été parmi les lecteurs réguliers. C’est plus pratique et puis à mon âge, c’est plus sûr…je fais économiquement partie des séniors depuis décembre dernier…alors 😀

Deux choses encore avant de fermer le bar (qui ne ferme pas du tout à cause du Covid, que ce soit clair !) :

Ce blog ne reprendra pas…on n’est pas dans le showbiz où les tournées d’adieux n’en sont pas…

Il est par ailleurs tout à fait possible que je recrée un blog, d’ici quelques mois ou un an ou deux,  ,j’ai une ou deux idées, peut-être plus thématiques que jusqu’ici.

Je passerai probablement de temps en temps sur vos blogs pour  faire un coucou…

Voilà, c’est fini, et comme tout fini par des chansons ou  par des des mots, je vais reproduire ici quelques mots  du livre absolument génial de Julia KERNINON  » Liv Maria » qui vient de sortir et que je vous conseille plus que chaleureusement, où elle cite Yeats, le poète Irlandais (très connu en Irlande encore aujourd’hui, je ne savais rien de lui avant d’y aller) :

Que je me lève et je parte,

Que je parte pour Inisfree,

Que je me bâtisse là une hutte faite d’argile et de joncs,

J’aurai neuf rangs de haricots, j’aurai une ruche,

Et dans ma clairière je vivrai seul, devenu le bruit des abeilles.

Portez-vous bien, bisous à vous et merci encore de votre présence ici depuis si longtemps pour certain(e)s qui se reconnaîtront !

55 réflexions sur “Clap de fin !

  1. celestine

    Hello Mindounet
    Juste un passage pour te souhaiter une bonne année, une bonne santé, et être sûre que tout va bien.
    Je t’embrasse
    Céleste
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      1. Coucou Mindounet
        🙄
        Je prends mes désirs pour la réalité 😥
        FB me gonfle, c’est pas mon truc, ça bouffe trop de temps…
        Tant pis pour ton bilan lecture 2020.
        Bonne fin de semaine
        Gros bisous

  2. Mind ! C’est Isa qui me l’a dit tout à l’heure au téléphone. Je suis tellement absente que je n’ai même pas vu passer l’info dans mon actualité. Tu vois… moi aussi, je me traîne !
    Enfin… je sais que si vous traversez ma région, vous ne manquerez pas de venir me voir.
    Kiss Poussin !!! et reçois tous mes encouragements pour un blog nouveau.
    A bientôt

    1. Yes, nous connaissons l’adresse du château…il suffit d’arriver à franchir la maison du gardien et après c’est bon 😀
      Le blog nouveau, c’est loin d’être en route…je verrai bien plus tard !
      Gros bisous du 74 !

  3. C’est toujours triste la fin d’un blog mais, tu as raison, il faut savoir s’arrêter ( et comme on dit les meilleurs chose ont une fin ). Et tu as raison d’écrire, qu’un blog, c’est aussi une histoire. Bonne continuation, profite. Et si tu ouvres un nouvel espace, ne m’oublie pas pour la crémaillère 🙂

  4. Ah, mince ! Mais comme Soène, je sentais arriver ce clap de fin. Je te comprends en même temps. Il est vrai que c’est chronophage, qu’il faut sans cesse alimenter le blog, se réinventer… pas facile quand on n’a pas beaucoup de temps. Mais tu laisses quand même une porte ouverte, donc tout n’est pas perdu ! 😉
    J’espère te retrouver sur nos différents blogs.
    Bises.

  5. La Douce

    Moi aussi je suis triste. Même si je ne commentais plus trop depuis pas mal de temps, j’ai toujours eu un œil sur tes articles.
    Ce que j’aimais aussi, c’était partager aussi l’excitation des jeux par exemple. On a passé de bons moments off !
    Heureusement, je suis privilégiée… J’aurai encore droit à ton humour… Heu.. Comment le définir ?? Bref, on rigole bien quand même !
    Te connaissant je sais que c’est une décision réfléchie et que tu ne manqueras de rebondir si l’envie te prend !
    Bisous

  6. Salut Mindounet ! J’ai eu le gros plaisir de te rencontrer en vrai, toi et la Douce, il y a FB même si c’est de loin en loin, ça permet de ne pas perdre tout à fait le fil, même s’il est léger…
    Je comprends tout à fait, un blog ça doit être d’abord et avant tout de l’envie, de l’élan, s’il n’y en a plus alors basta ! Et puis… la vraie vie est ailleurs non ?
    Allez, plein de bonnes choses à toi et à + !

    1. Merci Sandrine. Et on avait en plus super bien mangé…😁. Faut venir passer quelques vacances en Haute Savoie, c’est un autre type de montagne que les Pyrénées, c’est très beau aussi. Bonne continuation, gros bisous et à plus.

  7. Un blog qui ferme c’est toujours un peu triste. Une petite mort car on y met beaucoup de soi-même.
    J’ai aimé la pertinence de tes analyses littéraires, la variété des sujets abordés et ton humour, toujours au coin de la phrase !
    Bonne route et … mind the gap !

  8. manoudanslaforet

    Belle façon de nous dire au revoir… un peu triste tout de même j’ai un peu l’impression de quitter un ami… peut-être laisseras tu traces de ton passage chez moi! Tendres bises et portes toi bien!

  9. Hello Mindounet
    Ce n’est pas vraiment une surprise, je m’y attendais 😉
    Par contre, tu vas me manquer, j’aimais tes billets.
    Je ne suis pas sûre d’être aussi assidue sur FB…
    Mais heureusement, il y a une vraie vie 😆
    Gros bisous

    1. Hello ! Tu es rapide comme l’éclair !

      Sur FB, il ne se passe pas grand chose sur mon compte, je mets quelques photos et parle parfois de livres que je lis mais rien de plus. Cela reste un contact numérique !
      Oui la vraie vie…rendez-vous au carnavan d’Annecy en février 2021…de toutes façon, on y va masqués non ??
      Bises!

      1. Hello Mindounet
        J’étais branchée sur l’ordi et j’ai vu arriver l’alerte de ton billet, donc j’ai cliqué illico 😆
        Ce sera plutôt en mars, si ma mémoire est bonne 🙄
        Voui, cette année, on prévoit… enfin pas trop longtemps à l’avance quand même…
        Et si la Jument verte voulait venir aussi, ça me ferait drôlement plaisir de vous connaître enfin tous les trois (avec Ta Douce comprise, bien sûr) 😆
        On verra aussi avec la météo. Masqués et sous la pluie, c’est pas top, ça gâche tout…
        Affaire à suivre !
        Gros bisous

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie