Les 10 albums de musique les plus vendus en France en 2014 (hors téléchargements).

gif danse 3Voici les 10 CD qui se sont le plus vendus en France en 2014, selon le palmarès paru dans le Figaro. Profitez-en, les CD sont en train de disparaître.

01. StromaeRacine carrée (688.000 ventes)

Il a incontestablement du talent et du style, il appuie là où ça fait mal…on aime ou pas mais on est rarement indifférent.

02. Indila Mini World (531.500 ventes)

Un mystère…une jolie voix mais de la vraie soupe. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle passe autant sur NRJ qui s’adresse surtout aux 12/25 ans…peut-être une identification au personnage et pourtant c’est poussiérieux, vieille France enfin c’est mon ressenti.

03. Kendji GiracKendji (470.000 ventes)

Ne regardant pas la télé ou très peu, je viens d’apprendre que c’était le gagnant de The Voice. Son Andalouse tourne en boucle en radio, il a remis au goût du jour la musique tendance Gitane…il a l’air sympa ce jeune chanteur, à suivre mais bon…

04. Johnny HallydayRester vivant (367.000 ventes)

Toujours là, il me fait pourtant de plus en plus de peine…

05. Black MLes Yeux plus gros que le monde (329.000 ventes)

Comment dire…c’est un chanteur D’jeune, issu du rap…du grand n’importe quoi mais ça cartonne.

06. Les EnfoirésBon Anniversaire Les Enfoirés (310.000 ventes)

Toujours là aussi mais en perte de vitesse; à force le public se lasse, doucement mais surement.

07. CalogeroLes Feux d’artifice (302.000 ventes)

Houla…ces chansons du moment à tendance charité , misère humaine et pathos,  m ‘insupportent au plus haut point. Belle voix néanmoins, j’aimais bien avant.

08. Maître GimsSubliminal (290.000 ventes)

Hé hé, il est trop fort le Maître, il est partout, chanteur, producteur, rapeur, variété man, vendeur de fringues et il est en tournée en 2015 ! Et j’aime le Maître Gims !

09. Florent PagnyVieillir avec toi (287.000 ventes)

Cela sert d’être juré à The Voice non ?? J’aime bien le personnage…le chanteur bof bof.

10. Daft Punk Random Access Memories (255.000 ventes)

Ils n’ont jamais été ma tasse de thé mais il faut reconnaître qu’ils sont forts. Artistes français les plus connus dans le monde avec aussi David Guetta…

Et vous , qu’en pensez-vous? Achetez-vous encore des CD ? Si oui, en avez-vous acheté en 2014 ??

26 réflexions sur “Les 10 albums de musique les plus vendus en France en 2014 (hors téléchargements).

  1. Le classement est étonnant , y’a pas les « prêtres  »
    les jeunes achètent peu , ils téléchargent , alors Black M et compagnie , c’est bizarre dans le classement
    Stromae a fait un carton , c’est incontestable , c’est un homme de scène
    je n’achète plus de CD depuis des années , par contre , dans un mois je serait en enregistrement avec la troupe
    faire un CD , super expérience aussi
    Indila , beaucoup de promo
    l’album Souchon Voulzy doit bien marcher aussi

    bises

    1. J’ai été déçu par le premier titre de l’album de Souchon Voulzy, c’est du réchauffé pas terrible…mais j’irai écouter le reste de l’album.
      On a échappé aux prêtres dans le top 10…ouf !
      Génial pour le cd, après le DVD…a star in born !!
      Bises et à plus tard !

  2. Je suis étonnée que les gens achètent encore des cd ! Il m’arrive d’en acheter pour des chanteurs chouchoux, sinon j’achète seulement le morceau qui me plaît sur I-tunes.

    Mais comme les lecteurs cd disparaissent et que les chaînes hi-fi n’existe plus ! Je ne vois pas trop à quoi servent les cd … sauf pour moi qui ai encore une chaîne hi-fi 😉

    Merci pour le palmarès des chanteurs et je suis étonnée par ceux qui sont élus .. j’ai comme toi, un faible pour Maître Gims (découvert sur le tard) j’aime bien Black M aussi, pour les autres c’est un peu de la soupe tu as raison et je déteste Stromae à force de l’avoir entendu 400x par jour à la radio.

    1. J’aime bien avoir les CD qui vraiment me plaisent…pas beaucoup mais 3 ou 4 dans l’année. J’ai aussi une bonne vieille chaîne hi-fi Sonny et je peux même écouter des vinyles si je le souhaite… 😀

      1. Oui je suis comme toi, j’achète seulement ceux dont je ne pourrai pas me passer, et j’aime bien mettre le cd sur ma chaîne. J’ai encore des vinyles mais plus de platine … la mienne m’a lâché au bout de 20 ans et quand j’ai changé de chaîne je n’en ai pas retrouvé ;-(

  3. J’ai vu Stromae à Lyon le 1° novembre. j’en ai été éblouie. J’adore.
    Ses textes et sa scénographie m’ont empli les yeux et le coeur pour longtemps.
    Daft Punk j’aime bien parce que mon bébé aime bien. Et que j’aime mon grand bébé de dix-neuf ans… (mère poule moi ?)
    Sinon, les Enfoirés, que de bons souvenirs pour moi. Toujours un moment agréable même si c’est un peu pareil chaque année, c’est une belle bande de potes que l’on a envie de retrouver chaque année… Voilà mon trio. Pagny et calogero à petites doses, j’aime bien.
    Tout le reste c’est bof.
    Bises célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  4. Et bien… Pour être franche je n’en aime aucun. Dans cette liste certains me laissent totalement de marbre tandis que d’autres m’horripilent à un point…
    Je n’ai acheté aucun cd l’année dernière, ni celle d’avant, enfin sauf pour faire des cadeaux, J’écoute la radio ou youtube.

  5. soene

    Un vrai devoir à rendre que tu nous demandes, Mindounet 😆
    Je suis studieuse, je vais m’appliquer comme dans tout ce que je fais 🙄 Si !

    01/ me voilà la seule indifférente ?… ! et même il aurait plutôt tendance à m’exaspérer…
    02/ un vrai mystère cette jeune femme, je n’ai pas acheté son dernier CD et pourtant j’ai envie
    03/ moi qui suis une La Voix addict (de moins en moins mais encore quand même) je le connais et je l’écoute à la télé, pas plus
    04/ oui, « rester vivant », il faut qu’il se cramponne, l’a pas encore l’âge de Charles ou de Nana 😆
    05/ faut plus dire « black » c’est pas bien 👿 inconnu pour moi et pas envie d’en savoir plus
    06/ ils me lassent, c’est vrai, grave même
    07/ pauv’ caliméro
    08/ tout ça ? tout ça bien ? l’est trop fort alors ! inconnu de moi et pas envie d’en savoir plus
    09/ un grand classique talentueux qui n’a pas besoin de La Voix pour poursuivre sa carrière, je l’écoute toujours avec plaisir et regarde ses clips 😉
    10/ ça existe ? Ah bon ! bof…

    En 2014, j’ai acheté 2 CD : celui d’Indira et celui de Juliette Gréco : ça se traverse et c’est beau (les ponts !)
    J’aime écouter aussi la Miss Arielle D., j’aime bien les Stentors, les vraies voix, celles qui chantent !
    Hier, sur FR3, j’ai regardé l’émission de la Mireille D. qui déshabillait Sardou et qui a réussi à le faire parler de lui 😆
    J’aime bien aussi les Chœurs, les Petits Chanteurs de Saint-Marc (des Lyonnais) mais je n’écoute plus vraiment mes CD…

    Voilà 😆
    Bon mardi et gros bisous
    PS Merci Mindounet pour ce billet ! Tes choix ne sont pas les miens mais tu m’as donné la parole, et ça j’adore 😆

    1. Coucou.

      Il ne s’agit pas de mes choix du tout mais des disques les plus vendus en 2014 en France ! Ceci dit entre ce top 10 et le tien je prends celui ci hi hi « mrgreen » . Tu as vu, je sais faire aussi un bonhomme vert mais il a pas de dents le mien ! Juliette Gréco je ne connais quasiment pas mais elle a beaucoup de classe je trouve…
      Bises et belle semaine.
      Tu connais pas Maître Gims ?? tu es sure ?? 😀

  6. Dans la liste, j’en possède un (Stromae, qui a longtemps tourné en boucle dans ma voiture) et j’en ai offert un (Florent Pagny). J’ai été une fan de Calogero de la première heure, époque Charts, maintenant… je change de chaine ou de radio quand j’entends ses dernières chansons. Mes élèves sont fan de Black M.

    1. Idem pour moi avec Calogéro, il m’insupporte avec ses jérémiades alors qu’avant c’était vraiment sympa. Black M à la côte chez les jeunes et les très jeunes même…c’est ainsi, ça se laisse écouter, c’est à la mode et il sera vite oublié !! Bises !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie