Till the sunrise…

Depuis trois  ou quatre ans maintenant  je suis tombé dans la Trance music (pour ceux qui ne connaissent pas, disons que c’est de la musique électronique avec une âme, pour reprendre un slogan). Et cette musique est vraiment celle qui me correspond, c’est ma musique en quelque sorte.

Et si les sons viennent de synthétiseurs et si les morceaux sont fabriqués avec des machines, des ordinateurs, des séquenceurs et que sais-je encore, il reste que toute cette technique ne sait pas créer des mélodies  sur des accords. Derrière les ordinateurs il faut quand même un vrai  musicien.

L’un des meilleurs artistes Trance est Italien, il s’appelle Giuseppe Ottaviani. Ses morceaux sont le plus souvent accrocheurs, simples et redoutables. Il tourne dans le monde entier, enfin là où la Trance est très présente, notamment Europe du Nord, USA, Russie, Chine, Canada etc. Il commence à composer des mélodies et des accords au piano et quand il a un morceau, il reprend tout ou partie du morceau et crée un morceau Trance. C’est comme ça que travaillent la plupart des artistes de ce courant musical.

Alors voici Till The Sunrise (d’où la photo ) , sorti en 2018 et l’un des gros succès de l’année dernière.

Les mélodies au piano…

Et le morceau final…en version radio (courte)

 

8 réflexions sur “Till the sunrise…

  1. estellecalim

    J’opte plutôt pour la version piano 😉 Mais c’est bien que tu ai mis les deux ! On voit bien l’évolution entre les deux et j’entends mieux la mélodie dans un morceau qui n’est pas du tout du tout ce que j’écoute habituellement (mais cela te va bien en effet 😀 )

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie