En vrac !

Bon soyons clair, ce blog part dans tous les sens depuis que je n’ai plus le temps de m’en occuper vraiment…c’est du vrac total. Alors en vrac quelques nouvelles mais façon vrac  quoi !

Le blog décline tranquillement, je viens de voir les statistiques que je n’avais pas vues depuis le printemps dernier, tout diminue . Faudra bien que ça s’arrête un jour…mais dans 28 articles , ce sera le millième article  ! Incroyable d’arriver à ce seuil. Et dans un an et demi, 10 ans…mais pas sûr d’y arriver !  J’ai des idées d’articles mais souvent quand je rédige, je pars sur autre chose, de spontané et pas prémédité.

Coté littérature, je viens de finir le nouveau Blondel qui s’appelle » La Grande Escapade ». J’ai eu du mal à rentrer dedans pendant la première partie, ce qui est une première je crois avec cet auteur  . Par contre, dès la seconde partie, j’ai retrouvé ce qui me plaît chez lui, la capacité à toucher avec des destins ordinaires.

J’ai attaqué le dernier roman de Beigbeder,  » Une vie sans fin  » et là, je suis rentré dedans tout de suite…le garçon il tourne en rond globalement, mais le retrouver une fois de temps en temps, c’est comme manger une capsule de Coco Boer, enfin son contenu, pas la capsul  (oui fait être vieux pour savoir ce qu’est une capsule de Coco Boer).

J’ai aussi feuilleté en librairie le dernier Modiano  » Encre Sympathique » et lui aussi il tourne en rond, sauf que lui c’est voulu depuis le début, il dit lui même qu’il écrit toujours le même livre (certains disent que c’est le propre d’un écrivain) et du coup, ben faut être fan .

Et enfin, je crois que jeudi je vais investir dans une nouveauté en grand format…oui oui…car jeudi sort la suite de la Servante Ecarlate, presque 35 ans après la publication du roman. Le roman s’intitule  » Les Testaments » et c’est un raz de marée en Angleterre et aux USA où il est sorti il y a 10 jours environ.

Sinon en Haute Savoie ça va, je me sens très bien dans ce département avec ce nouveau cadre de vie qui me correspond. Cela va faire un an déjà et au boulot, j’ai plein de boulot (et les collègues de mon service aussi !) mais je m’y sens de mieux en mieux…est-ce que ça va durer , je ne sais pas !

Reste la question du niveau de vie qui est vraiment très élevé ici…faudrait qu’on soit limitrophe de la Roumanie, ça serait mieux que la Suisse ! Bon ok, on n’aurait pas le massif du Mont Blanc, ni les alpages et les chalets, ni le Lac et ni la Suisse…heu finalement, je vais aller voir exactement où se situe la Roumanie parce que finalement ça me tente pas !

Et puis pour terminer,  cette année,on a pu manger des framboises des Alpes mais pas de myrtilles et là je dis WTF ??

31 réflexions sur “En vrac !

  1. Antiblues

    Eh bien j’espère vraiment que ce blog , si décousu soit-il , va durer encore longtemps ! C’est toujours un plaisir de te lire.
    Laisse tout en vrac. Pas grave. Les lecteurs ont assez de jugeotte et sont capables de faire le tri entre la bonne myrtille et l’ivraie ! 😉

  2. De voir ces photos de myrtilles me fait penser à Aspho ! Elle en avait tout un panel dans sa bibliothèque pour ton blog, qu’elle sélectionnait sur Pinterest.
    Moi aussi, je délaisse le mien, mais il faut que nous tenions le coup pour les 10 ans !
    Bises
    S.

  3. Angelique

    J’aime bien ton billet en vrac! Je n’ai pas encore tenté « la servant écarlate » mais j’ai suivi la sortie de la suite en Angleterre et c’est vrai que c’est un carton total là bas! Ca doit vraiment valoir le détour!Pas de myrtilles en étant dans les Alpes? Sérieux? Ici ce sont plutôt les mûres, j’en ai jamais autant mangé que cette année! (par contre mon framboisier est en grève illimitée…)

    1. Si il y eu des myrtilles mais on ne s’en est pas préoccupé ! On a eu des mures et des framboises dans le jardin (encore le week-end dernier).
      Essaye La Servante, c’est quand même une lecture qui reste ensuite !

  4. Mais si, je connais le coco boer !
    Je devais bien en sucer un peu quand j’étais petite ou ado, j’me souviens plus très bien.
    Il me semble qu’on achetait un tube, genre paille ?
    T’as connu ces tubes ? 😆

      1. OK d’acc Mindounet
        Je m’en souviens aussi de ces petites boîtes 😆
        Je n’écoute pas trop les paroles quand les chanteurs chantent 🙄
        Merci pour ces précisions
        Gros bisous

  5. Hello Mindounet
    J’aime bien ton billet en vrac dans lequel tu nous parles de toi 😉
    Pour reprendre dans l’ordre de tes réflexions, voici mes commentaires 😆
    Je sens d’emblée une envie de myrtilles !
    Chez Picard, la tarte est délicieuse et pas chère ! Tout l’monde peut pas aller l’acheter chez Jocteur, hein, c’est réservé aux Lyonnais et Grands Lyonnais 😆
    Tiens bon, 1 000 articles et 10 ans de blog c’est pas si mal.
    Et je trouve que tu passes trop de temps sur FB 🙄 tu publies beaucoup sur ce réseau social ce qui te prends du temps libre que tu pourrais consacrer à ton blog…
    KésaKo coco boer ? jamais entendu parler 🙄 va falloir que je fasse une recherche 😆
    Tu lis beaucoup aussi donc ça te prend du temps libre et tu pourrais prendre un tout petit peu de ce temps pour écrire des billets ?…
    Contrairement à moi, tu lis des nouveautés 😉
    Pour le boulot, tu t’y sens bien, normal, il faut environ un an pour « entrer » dans un nouveau poste. J’en ai fait l’expérience à chaque changement de job.
    Du boulot ? c’est bien, que c’est triste et déprimant de n’avoir rien à faire.
    Et je ne vois pas pourquoi ça ne durerait pas ce bonheur d’aller au travail 😉
    Il aurait mieux valu travailler en Suisse et habiter en France. Mais bon, on fait pas toujours comme on veut…
    Sûr aussi que la vie en Roumanie est plus intéressante avec un salaire français !
    Et c’est beau, paraît-il la Roumanie 🙄
    Cette année, des myrtilles nulle part, comme les mûres, à cause de la chaleur. Mais voir le Mont-Blanc, le lac, les prés verts, les vaches et cueillir des édelweiss ça n’a pas de prix 😆
    Bon mercredi et gros bisous d’O.

    1. Oui enfin le bonheur au travail…tu y vas fort…tu es certaine que les deux mots vont bien ensemble ? 😀
      Pour les myrtilles, il y en a eu mais on n’a pas été en ramasser…on a eu aussi des mures (et plein en Bretagne pendant les vacances) et des framboises…on est dans le 74 quand même !
      Enfin, prendre sur mon temps de lecture pour faire des articles de blog ? Jamais de la vie…les blogs si tu enlèves les retraités, ceux qui ne travaillent pas et ceux qui sont profs ou instits, il n’y a plus personne 😀
      Bonne semaine enfin poursuite de semaine !

      1. Tu fais gaffe autour de toi, tu surveilles les comportements…
        Dans mon frigo j’ai du Rosé myrtille, c’est délicieux à l’apéro, bien frais 😆
        Par ici, dans la campagne, il a fait trop chaud, tout était grillé.
        Les prix sur les marchés aussi avaient pris un coup de chaud 😥
        Je me sentirai un peu orpheline si tu fermais ton blog, j’y tiens à « ma » famille virtuelle 😉
        Gros bisous d’O.

        1. Lydia, il faut y aller pendant tes cours…:D 😀
          Ceci dit, la moitié des blogs que je fréquente sont des blogs crées par des instituteurs ou profs…peut-être que je les attire ou que je suis attiré par eux ! 😀

  6. estellecalim

    Je n’ai même plus le temps d’écrire un seul billet alors je te comprends XD
    Et quoi ? Pas de myrtilles ?? ça c’est le climat mon pov monsieur !
    (et tant mieux si le boulot ça va, c’est plus facile d’y aller 😉 )

  7. Je vois que tu positives 😉 Bon, pour la Suisse, je te comprends, nous y limitons nos escapades… Et mazette 10 ans, ça pose son blog ! J’ai commencé en 2008 mais comme j’ai fait de longues poses et j’ai changé de blog, ça ne fait pas le même effet. Sinon, j’avoue en vrac que je n’ai toujours pas lu La servante écarlate, que j’ai laissé passer les mirabelles, que je n’ai lu qu’un Modiano et que si j’y retourne ce sera en format poche ^-^

    1. Hé oui, faut bien positiver un peu !
      C’est vrai que je n’ai fais des pauses que pour les vacances et à l’occasion du déménagement en Haute Savoie, mais aujourd’hui ça devient plus dur de continuer…
      De mon côté, comme je le dis dans l’article, je crois que je vais acheter la suite de la Servante, même si c’est au prix fort !!
      Bises !

  8. 1000 articles bientôt, wouah ! J’espère que tu arriveras aux dix ans du blog ; parfois, il ne faut pas hésiter à prendre une pause pour mieux revenir, à écrire des brouillons sans jamais les terminer… Quitte à y revenir plus tard !
    La Roumanie, c’est super joli mais c’est aussi pauvre.
    J’adore tes photos de myrtilles, ça me donne envie d’en manger 😉

    1. Merci merci ! Je pense arriver aux 1000 articles sans soucis par contre aux 10 ans…
      J’ai dit au hasard la Roumanie, ça doit être beau , il n’y a pas de raisons !
      Miam pour les myrtilles, c’est carrément mon fruit préféré !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie