Je vis dans une impasse…

Je vis dans une impasse. C’est vrai, c’est ce qui est écrit sur mon adresse postale.  Qui dit impasse dit manque de place…mais en l’espèce, je ne manque pas d’espace.

Pas besoin d’être sur une avenue pour habiter le monde. Le preuve, j’ai longtemps habité sur une avenue, et croyez-moi sur parole,  j’étais à cette époque, totalement à la rue : avec domicile fixe mais sans abri.

Ensuite, j’ai habité sur un chemin, mais je suis  totalement resté au bord au point de me perdre…

Et  chemin faisant,  j’ai été attiré par un boulevard, un grand. Je me disais  alors  :  » la vie est une comédie,  seul le boulevard est digne de l’héberger ». En vain.

Ne pouvant habiter  la Cours (hormis peut-être la basse), j’ai fait l’impasse sur cette adresse. je sais que je n’aurais pas été à ma place.

Moralité : la vie est la seule impasse qui a une issue, et j’en reste sans voie…

19 réflexions sur “Je vis dans une impasse…

  1. Ton billet me laisse sans voix, Mindounet
    Est-il triste ?
    Faut-il le prendre à la rigolade, au second degré ?
    Ceci dit, il est drôle sur la forme, même si en même temps, il est grave sur le fond…
    Tu me suis ? 😆
    De rues en places et boulevards, j’ai beaucoup erré aussi, et changé de chemin 3 fois sur la bloguo !
    Dans la vie, faut juste pas perdre le Nord !
    Et j’aurais drôlement aimé avoir l’idée de faire un tel billet 😉
    Bonne fin de semaine et gros bisous

  2. Antiblues

    Avant de quitter ce monde, tu peux encore tenter de vivre à une adresse mail : « large voie plantée d’arbres en général réservée aux pietons », quand même plus plaisante qu’une adresse email ! 😉
    Joli billet !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie