La bonne nouvelle du jour !

Savez-vous quelle est la bonne nouvelle du jour ?

« Il va neiger sur le Chablais, le jour où on doit le quitter »… (oui demain week-end prolongé ! ) ? Non.

Ce soir je vais voir le dernier live de Mylène FARMER diffusé dans les cinémas de France ? Non. Enfin si, c’est quand même une bonne nouvelle, même si je n’aime pas son dernier album et que son show risque fort d’être le même que le précédent.

Vous et moi pouvons abonder la cagnotte pour payer la caution de BALKANY, afin qu’il passe Noël avec ses proches? Non (pour ceux qui sont intéressés, on me dit dans l’oreillette que vos dons ne seront pas déductibles des impôts…contrairement à ceux faits à la SPA).

Non , non et non !!

La voilà la bonne nouvelle du jour : Agnès OBEL sort un nouvel album en février prochain, qui va s’appeler Myopia. Et elle fait une tournée. Pour le moment, je ne peux pas aller la voir, les dates en France sont trop loin d’ici et si elle passe bien à Lausanne,  là-bas les places sont presque deux fois plus chères qu’en France et même bien plus chères qu’en Angleterre. Mais l’été, il y a plein de festivals et elle passera sûrement , c’est son habitude….à suivre donc !

Et pour vous prouver que c’est LA bonne nouvelle du jour, voici le premier extrait de l’album, bien dans la continuité de ce que propose la pianiste, chanteuse, auteure et compositrice danoise…

Le voici ce morceau qui s’intitule Island Of Doom…et j’adore !!

37 réflexions sur “La bonne nouvelle du jour !

  1. Hello Mindounet
    Rien de neuf par ici ?
    Pas d’autre(s) bonne (s) nouvelle (s) ?
    Une mauvaise par contre, pour le feu à la mairie d’A…. 😥
    Et de la neige…
    Ici, un peu, hier, mais elle fond lentement. C’est l’hiver…
    Bonne fin de semaine et gros bisous

      1. 🙄 tu crois, Mindounet, que c’est un coup des RH ?
        Quand je travaillais au CD, c’était un affreux bordel, ils étaient toujours complètement débordés car plutôt incompétents et léthargiques…
        C’est sûr, ça ne doit pas être facile de bosser maintenant à la mairie d’Annecy…
        Bon dimanche et gros bisous

        1. Les RH c’est le bordel partout,je suis bien placé pour le savoir 😀
          Je crois qu’a=à Annecy ça a été très rude quand ils ont regroupé 4 ou 5 communes pour créer la commune nouvelle…y a pas pire comme situation niveau gestion du personnel !
          Du coup, je ne sais pas comment ils vont faire pour déplacer tout un étage de la mairie qui n’a plus du bureau…

          1. Bien d’accord avec toi, Mindounet, au sujet des RH…
            Surtout dans le Public…
            Remarque, c’est un peu normal, avec les centaines/milliers d’agents 🙄
            Je plains les gens qui travaillent à la mairie d’Annecy. Le feu, c’est terrible…
            Bisous

  2. saxaoul

    Merci d’avoir partagé avec nous cette information. Agnes Obel est une artiste que j’aime beaucoup et que j’écoute en boucle par période. Je n’ai jamais eu la chance de la voir en concert.

        1. Voilà.. trop tard, et à Nantes aussi c’est complet, reste encore la région parisienne. Franchement je me retiens d’aller la voir à Lausanne, à 1h15 de chez moi, car c’est 70 euros en place assise, la Suisse…mais je compte sur les festivals d’été…, à la dernière tournée elle avait fait quelques dates…

  3. Antiblues

    Je vois que tu as été très influencé par Marie Laforêt ! 😉
    Allez, je te fais confiance a priori pour cette découverte Agnes Obel ! Même si nos goûts divergent sur pas mal d’artistes, je sais que tu sais reconnaître de la bonne musique …
    Et hop, dans Spotify pour une première approche … 🙂

    1. C’était un petit clin d’oeuil à Marie Laforêt; dont je connaissais seulement quelques titres, ses tubes .
      Agnès OBEL j’adore depuis ses débuts, elle fait des mélodies simples et modernes au piano et elle a une voix sublime…

  4. Hello Mindounet
    J’étais devant mon ordi -exceptionnellement à cette heure !- quand la nouvelle est tombée 😆
    Et en écrivant j’écoute Agnès Obel : pas mal, sa chanson, mais je ne supporterais pas de l’écouter tout le temps d’un concert 🙄 même si le son doit être mille fois supérieur à celui rendu par mon ordi 😆

    Et si tu lançait une cagnotte pour aller l’écouter à Lausanne ? Ca ferait moins cher que pour Balkany… Elle en est où sa cagnotte ? Non mais j’te jure, ils sont vraiment gonflés…
    Et les gens assez cons pour donner… En plus, doit y avoir des GJ qui se plaignent de ne pas y arriver… Tu vois, ça m’énerve !
    Je préfère donner à la SPA et en plus, je peux déduire de mes impôts. C’est parfait !

    La planète se réchauffe… la neige arrive… Faudra bien qu’un jour on m’explique…
    Dans mon petit chez moi, avec ma robe de chambre et à côté du radiateur, je suis juste bien… Ca change, c’est vrai, de cet été où j’avais 40° à l’intérieur…

    Du coup, j’ai été vérifié l’âge de Mylène Farmer : elle aura 60 ans dans un peu moins de deux ans. Pas mal pour son âge 😆

    Bref, un weekend de 3 jours qui se profile, ça va te faire du bien et tu vas pouvoir te saouler de lectures vu de temps de chien annoncé.

    Bonne fin de semaine pour demain
    Gros bisous sous la pluie

    1. Ha, je croyais que Mylène Farmer les avait eus cette année les 60 ans, comme quoi, tu en sais plus que moi.
      J’adore le piano voix et la voix d’Agnès Obel est top…
      tiens bonne idée pour la cagnotte pour aller la voir à Lausanne…je compte sur toi pour l’organiser…hi hi hi 😀
      Le temps est terrible en effet, pluie non stop depuis lundi !!
      Bises !

      1. Mindounet, je vais voir avec Mme Isabelle B. s’il lui reste quelques pécuniaux en trop de sa cagnotte et lui demande de te faire un virement 😆
        J’ai regardé sur Google pour la date de naissance de Mylène. Quand je ne sais pas ou si j’ai un doute, je demande au moteur de recherche de me trouver la réponse 😆
        C’est trop bien. Même plus besoin d’aller chercher mon Petit Larousse de 2005. Qui ne doit pas pouvoir me renseigner sur Mylène, d’ailleurs 😆
        Bises

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie