Le dernier de l’année

Voici le dernier article de l’année 2019 sur ce blog.

Il s’en est passé depuis une quinzaine de jours. J’ai donc survécu à la cinquantaine (provisoirement ???) et je profite de cet article pour remercier celles d’entre vous qui ont participé à la vidéo initiée par La Douce via Messenger, c’était vraiment top, et merci aussi pour tous les messages en dehors. Côté cadeaux matériels, une surprise se prépare pour le mois de février et vous savez quoi, comme c’est une surprise , ne soyez pas surpris que je ne puisse rien en dire. Je vais aussi faire tantôt mon baptême en hélicoptère pour un long périple de plus d’une heure autour du pays et du massif du Mont Blanc…génial non ?  Cela compense le fait d’avoir appris, juste quelques jours avant la date fatidique que j’étais un peu bigleux  genre strabique de naissance (ha bon mais comment ça se fait que je m’en aperçoive que depuis disons 2 ou 3 ans madame l’orthoptiste ??? Que voulez vous mon pauvre monsieur, jusqu’ici vous le compensiez naturellement mais maintenant vous êtes vieux…. !!! alors pour le compenser c’est bistouri mon bon Monsieur ) !

Noël est passé aussi, nous sommes le 26 décembre, je n’ai eu quasiment que des livres, j’avais des envies de la dernière rentrée littéraire et comme je n’achète quasiment plus de livres en grand format, ben je demande au père Noël de les envoyer par la poste…enfin non par la cheminée. Je parlerai de certains d’entre eux ici très certainement, de ci de là.

On va tout droit vers la nouvelle année, avec ses grèves et son feu d’artifice pour fêter son arrivée…hum hum hum. Alors quoi ?? 2019 année de la teuf ?? On ne sait pas, mais comme on arrive au terme d’une décennie, on va probablement nous annoncer la fin du monde imminente…Paco sort de ce corps tout de suite , vends tes parfums et tais-toi s’il te plaît.

Et côté blog, tout est au ralenti, en gros un article par semaine, soit 4 par mois, contre 10 il n’y a pas si longtemps…ça devient rude mais bon plus que 17 articles à venir et on sera au 1000 ième article.

Du coup, je vais essayer de faire un article spécial quand même, car cela ne se représentera pas…mais que faire?? Avez-vous une idée qui pourrait être une bonne idée et pas trop longue ni  trop compliquée à développer ??? Si oui, dites-le moi en commentaire, même si c’est une bêtise ou un truc banal, au final, on arrive parfois à transformer des idées qui n’en sont pas en de vraies bonnes surprises ! J’aimerais bien marquer le coup et vous faire participer aussi, 17 articles en gros ça fait 4  mois donc ça laisse un peu de temps pour trouver l’idée !

Je reviens en 2020 du coup, passez une belle fin d’année et dores et déjà pour 2020, je vais paraphraser Céline (la chanteuse, pas l’écrivain, vous me connaissez non???) et vous souhaiter le titre de son nouvel album : « Courage » , titre qui lui est venu lorsqu’elle a eu une pensée émue envers des fans qui allaient devoir l’écouter…

A l’année prochaine !

20 réflexions sur “Le dernier de l’année

  1. Philisine Cave

    Tu as quand même de sacrés stats : pas loin de 100 artices, chapeau bas, très cher ! Quant à la biglerie, bon courage pour l’opération mais dis-toi qu’après ce sera super !!!! Plein de bises.

  2. Hello Mindounet
    En hélicoptère sur le toit du monde ?
    Ca doit être inoubliable… Tu nous raconteras un peu ?
    Tout ça à cause de tes 50 ans ? Trop bien 😆
    Quand on bosse, c’est pas facile de tenir un blog. Déjà qu’à la retraite, on a du mal 🙄
    Pour ton 1000e billet, je réfléchis, je cherche des pistes…
    Bonnes lectures, bonnes Fêtes de fin d’année et à très vite pour les voeux de vingt-vingt 😆
    Gros bisous à tous les deux

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie