Le premier de 2020 !

Nous voici en 2020…enfin diront certains et là je dirai, non !  Pas enfin, en 20 puisqu’on est en 2020 !

Souvenez-vous il y a 20 ans, on essayait en vain d’arrêter le temps :le passage en l’an 2000 devait être la fin du monde ou au minimum une panne géante mondiale. Et non, rien de tout cela ne s’est produit, le temps s’est arrêté mais tout à continué…jusqu’en 2020!

Que nous réserve cette nouvelle année ? Techniquement, rien ne ressemble à une autre année qu’une nouvelle année. Quoique…2020  ne sera peut être  pas seulement une année bis,   elle sera  peut-être  également sexe et style…un joli programme  non ? Ben oui, 2020 est une année bissextile. On y peut rien, c’est parce que la terre met 365 jours et 6 heures pour faire le tour du soleil, que tous les 4 ans, l’année fait 366 jours. En gros, le 29 février est  un jour de plus  travaillé pour le même prix! Ben non, pas pour moi, ça tombe un samedi cette année ! Il fallait remettre les pendules à l’heure…enfin le calendrier!, voilà c’est fait.

Donc on ne sait pas comment sera 2020. Espérons qu’elle sera une année 20/20. Enfin, évitons les chiffres au profit des maux : 2020 sera 20 vin sur vin. Et personnellement, je ne sais si c’est parce que je prends de plus en plus de bouteille, mais vin sur vin , ça me tente bien…et puis soyons logique, si l’on veut finir 2000 vins, faut s’y mettre dès le début de l’année non ?

Bref, arrêtons toute  littérature sur 2020, de toute manière, même s’il n’y a jamais d’écrit vain, il y a de moins en moins d’écrivains.

Finissons avec les chiffres à défaut d’avoir des lettres : dans 2020 il y a deux 2 et deux 0. Cela donne DZDZ…donc 2 DZ et la DZ c’est la Drop Zone en anglais…du coup, on n’est que le 4 janvier et je suis déjà largué !

34 réflexions sur “Le premier de 2020 !

  1. Antiblues

    Je dirais qu’il y a de plus en plus d’écrivains (il n’y a qu’à se balader dans les librairies pour le constater) mais y a t il de moins en moins de bons écrivains ? Réponse attendue de ta part fin 2020 😉
    Meilleurs voeux Mind !!

    1. Je ne lis pas assez pour m’en rendre compte à vrai dire. On publie beaucoup de monde, peut-être beaucoup trop, je ne sais pas, mais les 2/3 des nouveaux livres se vendent à moins de 100 exemplaires ou quelques centaines d’exemplaires…du coup, faut-il publier si on n’est pas capable ensuite de pousser le livre vers le public , voire si le livre n’est pas terrible ?
      Belle année à toi aussi :

  2. Soène

    Tes neurones fonctionnent à merveille, Mindounet, et cette Année te met en joie 😆
    vin-vin,20/20, j’aime bien 😆
    la formule de la fin, j’y comprends rien 🙄
    Les pendules et aux voyeurs dans le marc de café affirment qu’elle sera positive…
    Moi, je la sens bien, et déjà avec ses 366 jours, elle n’est pas ordinaire.
    Belle Année à vous deux, santé-bonheur et pour le reste, c’est à vous de faire en sorte que 😉
    Gros bisous

      1. Tu es à la page, Mindounet, moi, avec ma bande de retraités, on utilise un autre vocabulaire : tamalou ? chicouf ! en fait les pauvres vieux sont tous dans la DZ 🙄
        Gros bisous

          1. Hier, dans une papillote, il y avait cette citation : « La modestie est le meilleur appât pour aller à la pêche aux compliments » 😆
            Loin de moi cette idée, hein !
            Sur certains sujets, si, je suis loin de l’actu 🙄
            Mais je m’accroche !
            Bises d’O.

                  1. Non 😥 on est un peu fâchés tous les deux, Mindounet…
                    Notre vieux couple bloguesque connaît des turbulences 😆
                    Je souhaite de tout mon coeur que ce n’est qu’une crise passagère et que nous allons à nouveau nous entendre comme deux vieux larrons 😉
                    Bisous et bon weekend

                    1. Rhoooo, fâchés…hé oui, comme dans la vraie vie et de toute manière on y est dans la vraie vie, puisqu’on existe en vrai et que parfois on se rencontre en dehors !! 😀

                    2. Et oui, Mindounet, mais encore une fois, on a enterré la hache de guerre 😉
                      J’espère beaucoup que nous puissions nous voir en vrai bientôt, pour le Carnaval vénitien à Annecy ?…
                      Bon dimanche et gros bisous

                    3. Si on peut y aller, cela serait une bonne idée, mais à priori , ce ne serait possible que le dimanche, pas le samedi, je ne sais pas si c’est pareil que le samedi, probablement…à suivre ! Bonne fin de dimanche ! Bises !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie