le tag du confiné (qui risque de finir con fini si ça dure trop…) :D

Alors j’avais le choix sur des possibilités d’articles mais comme j’ai la flemme , je propose un article vite fait bien fait, un peu inspiré de la play-list de confinement qu’il y a dans Quotidien en ce moment.

Cette période est le moment propice pour se poser des questions fondamentales  et importantes, vraiment, mais là, disons que je vais me poser des questions un peu moins essentielles…

C’est donc parti !

Qu’est ce qui  te manque le plus dans ce confinement (la première chose qui vient à l’esprit, spontanément) ? de pouvoir aller voir le Lac ou le Mont Blanc, bref la liberté de mouvement , pas très original .

Quelque chose de positif dans cette période ? Les voitures  en moins, la nature qui respire enfin et un peu plus de temps de sommeil.

La boisson du confinement  ? La bière aux fruits rouges…celle à la myrtille de la Brasserie du Mont Blanc est top mais les plus industrielles sont pas mal aussi. Et l’eau bien entendu !

Alors c’est comment le  télé-travail ? Ben je ne pensais pas ça possible pour moi et ça l’est ! Par contre, il faudrait être bien installé pour ne pas avoir mal au dos, avoir un bureau et du matériel performant…mais bon plutôt positif compte tenu de mes à-priori de départ.

La chanson du confinement?  impossible d’en trouver une , j’en écoute beaucoup et toujours plein de trance music.

La série du confinement?  Poldark, pour me donner envie de retourner dans la Cornouailles !

Et ta coupe de cheveux ? Ben nickel, la Douce s’est surpassée, elle n’avait jamais fait ça mais c’est vraiment bien !

Le livre du confinement ? J’hésite à relire Jane Eyre, j’ai eu à Noël une édition illustrée magnifique, mais je reste encore dans du contemporain. Je commence une nouvelle biographie romancée de Virginia Woolf.

Des stocks de bouffe? Non aucun, mis à part si je trouve du pain grillé au blé complet , j’aime en avoir le matin ! Mais on ne manque de rien !

Des symptômes du Coronavirus ? Ben non aucun, pourtant j’ai été en contact avec des personnes qui en ont ou en ont eu, mais comme on teste personne, on sait pas si c’était ça ou pas. Que ça dure !

Sur informé ou sous informé sur l’épidémie ? Je regarde le soir c’est à vous sur F5 puis Quotidien sur TMC et parfois des morceaux de JT. Et via internet je lis quelques articles et j’écoute les points réguliers de Didier Raoult sur You tube. Donc informé, mais sans excès.

Optimiste ou pessimiste ? Sur la fin de l’épidémie, plutôt optimiste, sur ses conséquences et l’après, pessimiste…

Une citation pour illustrer la pandémie ? Oui, alors d’abord une  assez  noire…il s’agit de la dernière phrase du livre que j’ai adoré récemment et dont je parlerai plus tard:

La vie n’est rien  d’autre que ce filament illusoire qui nous relie aux autres et nous donne à croire que, le temps d’une existence que nous pensons essentielle, nous sommes simplement quelque chose plutôt que rien.

Et une très positive:

Ça ira mieux demain
Si ça te semble loin
Pourquoi ne pas prendre un bon jour d’avance
Ça ira mieux demain
Comme tout finira bien
Il faut profiter du jour qui vient

45 réflexions sur “le tag du confiné (qui risque de finir con fini si ça dure trop…) :D

  1. Tag fait pour moi aussi. J’ai déjà mis un com tout à l’heure, mais il apparaît pas, je l’ai peut-être pas envoyé. Possible, étourdie comme je suis.
    Sinon, sympa ce tag !

    Bon je clic sur « laisser un commentaire », j’espère que ce sera bon.

  2. Cécile C

    Bonjour,
    Grâce à la blogosphère, j’ai atterri ici et vu ce tag qui m’a tenté ! Je l’ai fait et il est en ligne sur mon blog !
    Merci à toi
    Bon mardi

  3. Hello Mindounet
    Antiblues m’a mis la puce à l’oreille, alors j’arrive en courant, tu me connais, j’adore jouer 😆
    Je vais le faire ton tag du confiné et le mettre au féminin !
    Une bonne idée, ça va m’occuper une petite demi journée 😆
    Je vais me caler avec le Gone-Ami du Sud 😉
    Faut que je rumine un peu quand même !
    Bonne semaine
    Gros bisous
    Bravo à Ta Douce pour la coupe de cheveux

      1. Merci Mindounet 😉
        Faut que je confirme à Antiblues que je traboule aussi avec lui 😆
        Il est presque prêt, rien d’extravagant ni très drôle, juste soénien !
        e-bises en attendant

  4. Quelque chose de positif dans ce confinement ? Tant de choses positives ! Le ciel n’a jamais été aussi clair, on n’entend plus les avions mais le chant des oiseaux, les renards chassent les rats des villes et les dauphins dansent dans les ports… et l’on prend conscience de la vraie valeur des choses et des gens. Espérons qu’on ne l’oubliera pas…

    1. C’est clair que pour l’environnement et les animaux c’est tout bénéfice, il faudrait se confiner pour ça de temps en temps 😀
      Mais on l’oubliera quand il va falloir tout remettre en marche , encore une fois, la planète sera la grande perdante.
      là où je suis, il y a beaucoup d’oiseaux tout le temps malgré les avions qui ne sont pas loin, j’aime bien entendre les deux je crois !

      1. Ainsi on peut aimer le chant des oiseaux et le vrombissement des avions… voilà qui me laisse perplexe. Comme cette fascination pour les motels miteux sur la route des grands espaces américains (j’ai revu Paris,Texas hier soir. Qui me laisse toujours aussi perplexe. Bon, pour la pureté du ciel, on en a encore pour un mois, au moins. Belle journée, danielle

        1. Non pas le vrombissement…je ne suis pas à proximité d’un aéroport, heureusement pour moi, mais pas loin du couloir aérien qui mène à l’aéroport de Genève et oui, le soir notamment j’entends les avions et ce bruit me rassure et me fait voyager. Mais justement, les avions qui passent encore haut pas très loin ne perturbent pas le chant des oiseaux…

  5. Tous les jours, je me réveille en étant surprise. Je me dis… Mince, c’est vrai ! Nous vivons le jour sans fin.
    Qu’est ce qui me manque ? Voir mes copines, faire des projets pour les vacances, ma virée parisienne annuelle à l’époque de Pâques, il y avait l’expo Tissot de prévue, organiser l’anniversaire de JB… les vides-greniers des beaux jours.
    Quelque chose de positif ? Le beau temps, le jardinage et avoir Benj à la maison.
    La boisson du confinement ? J’aimerais beaucoup goûter ta bière !
    Alors c’est comment le télé-travail ? Jusque là, on ne se dispute pas la connexion !
    La chanson du confinement ? Ma play-list habituelle.
    La série du confinement ? J’ai super aimé Stranger things et Jack Ryan.
    Et ta coupe de cheveux ? J’ai coupé les cheveux sous les oreilles. Mais j’ai l’habitude depuis des années. J’ai de bons ciseaux. Je zieute la tête de Benj en ce moment, mais dès que je le regarde, il me dit : « N’y songe même pas ! ».
    Le livre du confinement ? Des polars et j’ai un fantastique à commencer « Les six Royaumes ».
    Des stocks de bouffe ? Non. Je fais avec. Pas facile les courses avec le drive.
    Des symptômes ? Depuis le confinement, je toussote. Le stress ou je deviens allergique…
    Sur informée ou sous informée ? Ils m’énervent tous, mais, je regarde les mêmes émissions que toi.
    Optimiste ou pessimiste ? C’est horrible, je crois que je deviens pessimiste ! Au secouuurs !
    Kiss Poussin !

    1. Beaucoup de monde toussote, je crois que le printemps est venu un peu tôt et du coup, les pollens avec !
      Tu vois bien, si tu deviens pessimiste, on a franchit un cap quand même 😀 😀 .
      Pour les cheveux, attention, pas évident pour certaines coupes homme ! Encore, raser la tête ça devrait aller !!! 😀
      Bon jardinage alors, on est en plein dans la période !!
      Bises et bonne continuation à vous tous !

    1. Ou hein ! Poldark est vraiment bien, j’ai eu la chance d’aller pas très loin de là où c’est tourné et j’espère y retourner pour trouver exactement les lieux ! Je n’en suis qu’à la moitié de la saison 2 !!

    1. Hello ! Ben oui,pour le moment, je peux pas vraiment me plaindre par rapport à beaucoup de personnes même si parfois ça me tape un peu sur le système ! Je pense que tu dois être en vacances maintenant…bises !

  6. Tiens pas mal ce « tag », je vais sans doute me lancer ! 🙂
    Suis étonné que tu ne donnes pas une chanson de confinement ! C’est facile ! …. Euh, non, à la réflexion. .. 😉
    Je connais très bien ta 1ere citation (pessimiste mais tellement vraie) c’est une de mes préférées !
    Je ne dévoile rien pour les autres lecteurs…

    1. Hé hé oui, et j’ai vraiment aimé ce deuxième livre lu de cet auteur, je vais vraiment continuer, il y a beaucoup de choses dans ses livres !
      Vraiment non, j’imagine la chanson de confinement, c’est un titre soit qu’on entend tout le temps sans le vouloir, en écoutant la radio, soit qu’on écoute soit même en boucle et là vraiment, je n’en ai pas !
      A suivre du coup pour ce tag 😀

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie