Blog de plus en plus bancal !

Hello les ami(e)s.

Je me rends compte que mon précédent article date du 06 mai, donc il y a 9 jours ! Pourtant, en tant que confiné  puis un tout petit peu dé confiné, j’ai en théorie  plus de temps. Il y aurait de quoi en faire des articles. J’ai pas mal lu dernièrement, un peu plus qu’à la normale, je pourrais en parler. Et puis, de manière plus sérieuse ou plus pesante , il y aurait de quoi dire que cette période, ce virus, la vie d’avant, la vie d’après…on a quand même pas mal réfléchi , chacun à notre place, pas mal écouté de choses et puis on a tous vécu cette épidémie de manière différente. Donc je pourrais largement faire des articles là-dessus, mais on retomberait sur de la tristesse.

Je pourrais aussi faire une mini gazette du blog avec le top des commentatrices et commentateurs…parler des vacances puisqu’on pourra partir en juillet et août , en France, en adaptant nos façons de vacancer , enfin pour certains. Mais je sais même pas encore où aller…triste de vieillir moi je vous le dit !

Ou alors ,vous raconter aussi que cette semaine j’ai fais des trucs de dingue, comme prendre un tramway, aller chez le kiné, aller à la FNAC (oui alors que je ne vais jamais à la FNAC en temps normal , je n’aime pas cette enseigne…), mettre un masque à l’envers aussi…

Mais non, rien ne me fait envie dans tout ça et pour faire un article sur son blog, il faut bien avoir envie de parler de quelque chose !

Et  comme j’allais  me positionner sur la page pour écrire un article,  j’ai vu un nombre me sauter aux yeux : 497 . C’est le nombre d’articles publiés depuis que le blog a migré sur WordPress, donc vous lisez en ce moment  le 498 ième. Et c’est exactement le nombre d’articles publiés sur Overblog, au début de ce site (à l’époque où j’écrivais des choses intéressantes, enfin je me comprends).

Du coup, ça veut dire que dans 4 articles, on va arriver à la millième chronique postée  sur le blog de Mind the gap. Et il faut célébrer ce nombre tout rond et symbolique : 1000 articles publiés ! C’est bien mieux qu’un anniversaire !

Et figurez-vous que je viens d’avoir une idée (c’est de plus en plus rare avec le temps qui passe…) un peu compliquée techniquement (surtout pour moi, mais je peux me faire aider…) et qui vous ferait participer ,  si vous le souhaitez, avec également un petit défi technique…mais qui serait vraiment bien. Et qui pourrait aussi intégrer des personnes qui ne bloquent plus aujourd’hui mais qui font également partie de l’histoire de ce blog!

Il faut que je creuse la question pour voir si c’est vraiment une bonne idée et si c’est faisable, sachant que du coup ça laisse un peu de temps pour la faire! Et sinon, trouver un plan B !

Donc oui, ce blog est de plus en plus bancal mais bientôt ici le millième article sera publié !! A suivre…

37 réflexions sur “Blog de plus en plus bancal !

  1. T’inquiète, moi j’ai un blog foutoir qui ne ressemble plus à rien, ou alors éventuellement à un journal en ligne, tu peux pas faire pire !!!
    J’attends avec impatience de voir ton millième billet…

  2. Hello Mindounet
    Non ton blog n’est pas bancal 😆
    et tu privilégies FB 🙄
    on ne peut pas être partout…

    Non, ne précipite rien, la patience est une qualité essentielle qui se perd 😉
    Et comme je sens bien que ça te titille aussi d’éditer le 1 000e article maintenant que tu t’en es rendu compte, tu vas bien trouver des idées pour les autres billets 😆
    Comme on a lu les journaux sur le confinement, il est intéressant de connaître le ressenti de cette drôle de liberté retrouvée depuis le 11 mai. Chaque vécu est bien différent, faire avec, faire comme si, faire avec, subir, ignorer…
    Les choses les plus simples peuvent vite devenir une aventure, un poids, même.
    @ bientôt
    Bon dimanche avec le soleil retrouvé

    1. Oui mais au final, même si je lis pas mal de choses sur cette épidémie, le confinement, le retour à une certaine liberté déconfinée, je n’ai pas forcément envie d’en parler…je me fais mon idée, je sais ce que moi je pense sur tout ça et puis Voilà.
      Par contre, c’est pour les 1000 suivants que ça va poser un problème je crois…
      Bises.

      1. C’est bien aussi de comparer nos façons de penser, sur nos blogs on est en liberté au moins 😉
        Et ça permet à Antiblues de distribuer ses cartons rouges, ses conseils et tout et tout 😆
        e-bises avec le soleil et sans vent

      2. 1 000 billets en combien d’années ?
        Tes 1 000 prochains risquent de me porter à mes 80 ans 🙄 😥
        Rassure-moi vite !
        Bonne semaine et gros bisous, on change rien, depuis que l’on se connaît on ne s’en fait que des virtuels 😆

  3. Mince, moi non plus lorsque je vois mes publications sur filamots, l’inspiration poétique s’en est allée prendre un repos prolongé. La dizaine du 7 approche. Pour le « confit » j’ai écrit mes dernières volontés pour mon fils si jamais je partais la première. Alors sans être pessimiste, je lis, je ne chronique pas, je vis le moment présent. Pour le reste je m’en fiche. Je continue à faire des projets, à procrastiner, à rêver à l’inaccessible étoile ⭐️ 😉,
    A m’instruire, apprendre, c’est géant. Je n’ai pas ton talent littéraire, peu importe, j’arrive à te comprendre. Voilà quelques pensées sur le « divan »
    Bises. Geneviève

    1. Joli commentaire . Hélas, je n’ai pas de talent littéraire, je t’avoue que je le pensais ou que je l’ai espéré à une époque…mais ça n’empêche pas de tenir un blog , la preuve ! On devient vite nostalgique des premiers temps du blog j’ai l’impression, mais bon , voilà on est encore là !
      Bon dé confinement progressif à toi ! Bises également !

      1. Voyons, voyons, que de modestie 😋. Tu sais le dé-confit ne ment 😉 se passe en lisant. Pas tellement de différence. J’ai des projets….. j’attends. Merci pour ton souhait. 😊 bises. Geneviève

    1. Disons qu’on es ttous tellement différents, que ça peut créer des discussions au final pas vraiment utiles. Tu vas investir ?? J’ai bien cru devoir aussi la semaine dernière, l’ordinateur nous a lâché mais on a pu le faire repartir comme si de rien n’était…

    1. Voilà, c’est ça, mais le pire c’est que rien n’était prévu…depuis 3 jours je me disais que je n’avais pas publié depuis un trop long moment, je pensais parler du déconfinement…et paf, c’est le 497 qui a fait le reste !

    1. Alors voilà, j’ai dû aller chercher Dico comme dirait Asphodèle. Bon enfin, j’ai été sur Google ! Tu m’aurais dit que je teasais, j’aurais compris tout de suite ! Warf !
      A suivre donc !

  4. Philisine Cave

    Bon, en gros, tu vas écrire un autre article pour nous dévoiler ton idée de challenge ? Que tu es génial ! Rédiger deux articles en un !

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie