Le millième article suite – (A -3)

Voici donc le 997 ième article de ce blog, donc on est A-3 avant le millième.

Fin du petit suspense annonçant ce fameux millième article. ( Hein quoi 1000 articles ??? What ?? )

Pour marquer le coup, je n’ai pas trouvé d’idée géniale et de plus, le temps est limité, mais je vous propose néanmoins de participer  si possible de manière ludique.

Depuis longtemps j’ai envie d’essayer de faire un montage à partir de photos, il y a des tas de petits logiciels qui permettent de le faire. Je suis nul en technique mais en gros, ça consiste à importer les photos, les enchaîner en utilisant la durée de visionnage, des petits effets, de la musique…je devrais bien arriver à faire quelque chose !  Reste à savoir aussi comment l’intégrer sur le blog, mais au pire, un montage photo peut être une vidéo Youtube, et ça on peut l’intégrer !

Il y en a eu des photos publiées sur ce blog, déjà au moins  1000 puisque j’en mets une par article au minimum , mais bien plus en réalité, pour illustrer les articles. Mais pour que ça soit une vraie célébration de blog , il me faut aussi les photos des personnes qui me suivent depuis des années,  et qui commentent régulièrement ici. Sans cela, le blog n’a pas de sens, c’est un journal…

Certaines personnes bloguent toujours et d’autres ont arrêté, mais depuis presque 9 ans, il y a eu des affinités de blogs , de personnes, des rencontres …

Alors c’est simple, si vous souhaitez faire partie de ce millième article, je vais vous demander de m’envoyer par mail uniquement (mind.the.gap@orange.fr) non pas une mais deux photos de vous, au format habituel JPG ou JPEG (format habituel de base des fichiers photo) . Sur la première photo vous devez apparaître masqué(e), règles de barrière sanitaire oblige (on se souviendra de ce printemps 2020 non ??  ), sur la deuxième photo, vous devrez avoir « tombé le masque » et l’on devra  donc voir votre visage, pas forcément en gros plan bien entendu, mais on doit vous reconnaître, même de loin !

Pour le choix  des masques , il y a de quoi faire…masques chirurgicaux, en tissu, de plongée,   de beauté,  de carnaval,  de théâtre,  de combat…et de quoi faire une photo sympa !

Je ne donne pas de délai, on n’ est pas au travail…d’autant qu’après il me faudra un certain temps pour faire le montage photo et que je vais aussi contacter des blogueuses qui ont disparu des blogs mais qui étaient très présentes ici à une époque.

Allez zou, y’ a plus qu’à  !! A bientôt pour la suite !!

 

23 réflexions sur “Le millième article suite – (A -3)

      1. Mindounet, vouiiii, « gouverner, c’est prévoir » 😆
        Je fais mon brush demain matin, je me tire un portrait un peu sympa 🙄
        et je t’envoie mes deux photos 😆
        des bises

  1. Zut, j’avais pas tout lu. Je me suis photographiée avec le masque et là je t’ai envoyé une photo de bibi d’il y a trois ans. C’est presque pareil. Bises. Geneviève. Tu auras la suivante avec le masque, et l’habillement, l’autre est correcte hein 😆

    1. Ha ha ha, j’espère bien qu’elle sera correcte brindille 33 😀 *
      J’ai vu que tu m’avais envoyé un mail, je ne l’ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder !
      Bises et bonne semaine également !

    1. Tu fais comme tu veux, c’est bien le sens de cette invitation. Après, basiquement, c’est 2 selfies de ton téléphone portable , l’un avec un masque…ça peut être très vite fait 😀

        1. Ha….c’est paradoxal, tu es je crois la seule blogueuse que je fréquente qui a sa photo comme « avatar ». On a tous des images, des gifs des trucs…mais je comprends ceci dit !! Bises !

          1. Cette photo date de Mathusalem et c’est la seule qui me convenait à l’époque. D’ailleurs, tu as raison, ça fait un petit moment que je me dis qu’il faut que je la retire ! Bises !

      1. Philisine Cave

        Coucou. Je ne vais suivre le défi parce que je préserve mon anonymat farouchement. Mais je trouve l’idée excellente ! Bises

Exprimez-vous ici, MTG vous remercie